31 janvier, 2007
Connaissez-vous votre pays?
Le Canada je veux dire.

Voici un petit test sans prétention du Globe and Mail que Martin m'a envoyé.

J'aimais les tests dans mon adolescence, je les aime encore aujourd'hui! C'est simplement les sujets qui ont changé... Je ne me fie plus au quiz pour savoir si mon couple a des chances de fonctionner!!!

Voici donc 20 question à choix de réponses qui vous permettront de savoir si vous connaissez bien le beau et grand pays qu'est notre Canada.

Pour répondre aux questions, cliquez ici.

Bonne journée!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 31.1.07 | Permalink | 5 comments
26 janvier, 2007
Mélissa: The Next Big Thing
Oh que la joie est à son paroxisme!!!

Plusieurs d'entre vous connaissez Mélissa, ma bonne amie, une des indissociables "Filles de Laval", récemment re-surnommées "Les Lavalloises".

Eh bien voyez çi-bas un texte paru dans le Devoir de ce matin qui parle d'elle!!!

_________

La jeune Québécoise Melissa Mongiat fait partie des dix designers les plus prometteurs de la planète, selon le prestigieux magazine WallPaper

Melissa Mongiat est une jeune designer québécoise de 28 ans. L'automne dernier, elle a été choisie par le prestigieux magazine anglais WallPaper pour faire partie d'un club sélect: celui des dix jeunes designers les plus prometteurs de la planète.

Melissa Mongiat est une fille discrète, voire effacée. Pourtant, elle est ambitieuse. Si ambitieuse qu'il y a deux ans, un diplôme de l'UQAM en design graphique et quelques années d'expérience professionnelle en poche, elle a décidé d'aller faire une maîtrise en «environnements narratifs» au très réputé Central Saint Martins College of Art and Design de Londres.

Cette décision lui a demandé beaucoup de sacrifices: travailler avec acharnement et être prête à s'endetter de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Mais au mois de novembre dernier, Melissa a vu ses efforts plus que récompensés: le magazine WallPaper arrivait avec une invitation. Accompagnée de neuf autres jeunes designers de partout à travers le monde, elle a participé à une séance de photographie à New York. Un week-end de rêve qui a permis à Melissa de rencontrer des gens influents et d'être immortalisée en robe de chez Barney's et en escarpins Sonia Rykiel sur le chantier de construction du futur siège social du New York Times. Melissa, Cendrillon du design, n'est pas habituée à de si grands honneurs.

Pourtant, «promising» et «next big thing» sont des expressions que les gens de WallPaper ont employées pour parler de ce groupe dont elle fait maintenant partie. Si WallPaper a retenu sa candidature, c'est d'abord et avant tout pour les projets qu'elle a réalisés avec sa collègue Arlete Castelo pour le Royal Festival Hall, une salle de concerts située sur le bord de la Tamise, à deux pas de la Tate Modern. En 2005, le RFH, temporairement fermé pour rénovations, a eu l'idée de faire appel aux deux jeunes femmes afin de créer un événement autour du chantier, un geste qui avait pour but de ramener la vie dans ce coin de Londres nommé le Southbank.

La première intervention des deux designers, intitulée Gamelan Playtime, était une sorte d'instrument de musique géant. Une palissade de 18 mètres de long avait été recouverte de senseurs qui, lorsque stimulés par le contact humain, émettaient les différents sons composant le gamelan, un ensemble instrumental originaire d'Indonésie.

Pour le deuxième projet, elles ont utilisé la même palissade pour explorer le thème du «gratteux». Intitulé Hidden Love Song (en l'honneur d'une pièce du compositeur anglais classique Mark-Anthony Turnage), ce projet permettait aux gens de découvrir des paroles et des sons tout en révélant petit à petit les silhouettes cachées derrière la surface recouverte d'encre à gratter. «J'ai un cheminement un peu étrange, affirme Melissa. C'est en travaillant pour une firme d'architectes que j'ai compris que ce qui me passionnait, c'était d'appliquer le design graphique et les communications à l'espace.»

La carrière de Melissa Mongiat est bien lancée. En tant que designer d'environnements interactifs, elle pourrait certainement participer à des projets d'envergure en Grande-Bretagne.

Pourtant, elle voit les choses autrement: «Londres est une ville superbe, dit-elle, mais il est temps de rentrer à la maison!» Melissa a fait son choix. Elle quittera Londres pour Montréal en juin prochain et ne fera donc pas partie de ces expatriés qui ne reviennent jamais au pays. Mais le Québec est-il prêt à se montrer avant-gardiste et à oser la conception des projets interactifs?

Espérons-le.

Collaboratrice du Devoir - Collectif Milk ans Tales: www.milkandtales.com - WallPaper Magazine (en kiosque le 28 janvier): www.wallpaper.com/print

_________

C'est-tu pas beau ça!? Les Lavalloises ont de quoi être fières!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 26.1.07 | Permalink | 2 comments
18 janvier, 2007
Oh Yeah!
À mesure que les degrés baissent, mon sang se réchauffe!

Oui, c'est après-demain que mes skis vont se faire aller pour la première fois cette année! J'ai hâte! J'ai hâte! J'ai hâte!!!

Vraiment, le temps se faisait long! Je suis retombée complètement en amour avec mon sport l'année dernière et ce, doublement, en voyant que mon amoureux (qui est à la base anti-hiver et anti-ski) s'est laissé transporter par la glisse. On a aussi mis la pinotte sur les ski.

J''ADOOOOORE nos samedi matin en combines en train de déjeuner ensemble, préparer les lunchs, les sacs, partir en bottes Sorel et se rendre à notre chère montagne. Notre belle et charmante Alta, entièrement naturelle, aucunement refaite de nulle part.

Only the real stuff.

En effet, Alta ne fait pas de neige artificielle et ne travaille pas ses pistes outre-mesure. Il arrive donc en début et en fin de saison qu'on ski sur des mottes de gazon, des bouts de branches, etc. Mais entre les obstacles, c'est de la belle poudreuse, de la neige fraiche, de la vraie nature.

Atla est au skieur ce qu'un beau sein sans silicone est à la femme. ;-) (Il arrive que mon chum et moi avons une symbiose beaucoup trop importante! De tels commentaires sortent alors de mon cerveau!)

Alta ouvre cette année une nouvelle piste: La Nadler's Needle. Un vidéo a été tourné la semaine dernière mettant en vedette mon oncle Raynald, ma tante Loulou, mes cousines Joe et Cath ainsi que deux autres skieurs. Cliquez ici pour voir cette vidéo .

Pour visionner un vidéo déoontrant le vrai ski à Alta (plusieurs pistes différentes, conditions de ski avec neige normale, etc) cliquez ici.

Bon sports d'hiver à tous!

Libellés :

 
posted by MHH at 18.1.07 | Permalink | 3 comments
15 janvier, 2007
Histoire de dorures
J'ai (en fait mes cousines et moi avons) longtemps ri de ma mère et de ma tante qui affichaient la dorure à grand coup de gros boutons sur leur veston, de breloques brillantes, de chaines ornées de pendentifs plus or les un que les autres... Ma mère étant un brin plus extravagante que sa frangine, elle a toujours arboré fièrement en plus les brillants, la paillette, etc... (Elle a déjà entendu des femmmes qui la regardaient comparer son style vestimentaire celui à Joan Collins (la méchante Alexie dans Dynastie). Leur ton n'était pas des plus sympathiques. Elles semblaient trouver que ma mère en mettait pas mal. Du haut de sa cape et de ses dorures, elle est allée leur dire qu'en effet, cela la fatiguait beaucoup que Joan Collins ne cesse de la copier effronteusement!) Bref, les dorures n'avaient aucun secret pour les femmes adultes de la famille, ma grand-mère ne donnant pas sa place non plus. Elles les collectionnaient et les affichaient fièrement.

Mes cousines et moi riions pas mal de la garde ainée des Greluches (Greluches: non propre attribué au groupe formé par l'ensemble des femmes de la famille.)

Mais voilà que depuis quelques années.... Et ce de plus en plus.... Je me mets à délaisser l'argent pour m'aventurer dans le doré. Les poudres que je mets (le maquillage dans mon cas est relativement nouveau) sont de plus en plus scintillantes. Mon EyeLiner des grands soirs a, lui aussi, des petites perles doré dedans. Les vêtements qui attirent mon attention sont immanquablement ceux qui brillent!

Le boutte du boutte? Je viens de m'acheter un kit de foulard, tuque et mitaines blanc cassé (j'ai aussi beaucoup ri de l'abondance du blanc cassé dans la garde-robe de ma mère... Mais Dieu que ça va bien avec le doré!!!). Le kit en lui-même est un exploi et un grand pas vers la femme qui sommeille en moi. Mais.... Mon nouveau kit... Il est orné de pastilles miroitantes!!!

Bref, force m'est de l'admettre... Depuis quelques temps, je recherche ardemment la paillette.

Longtemps, à différents niveaux, les gens me disaient: Tu vas être pareille comme ta mère! Une vraie petite Huguette Junior.

Maintenant, ils me disent: Tu ES pareille comme ta mère!

Et tout compte fait... C'est pas si pire pantoute!!!

Libellés :

 
posted by MHH at 15.1.07 | Permalink | 1 comments
10 janvier, 2007
La plus belle des plus belles
Certains de vous savez que nous avons une copine (Anne-Lise, une des chanteuses de Kayak) qui est enceinte de jumeaux. Un petit gars et une petie fille. Elle est à quelques semaines, sinon quelques jours, de les mettre au monde.

Sa soeur a pris des photos d'elle récemment et elles sont, franchement, remarquables.

Si vous avez le goût de voir une belle (et grosse) bédaine, cliquer ici. Je vous mets ce lien car vraiment, ça vaut la peine. Vous y verrez aussi un récit empreint de sensiblité, relatant les différentes facettes de sa grossesse.

Libellés :

 
posted by MHH at 10.1.07 | Permalink | 2 comments
08 janvier, 2007
Ahhh..... Enfin!!!
Enfin j'ai quelques minutes devant moi pour écrire. J'avais très hâte de le faire. Sachant cependant que mon message allait être fort probablement interminable, je n'avais jamais assez de temps devant moi pour ce billet.

Les vacances sont terminées. Je suis retrounée travailler aujourd'hui. Hummm.... Comme on est bien en vacances! Comme il est bon de ne pas trop de soucier de l'heure, sauf que c'est pour aller célébrer avec des gens qu'on aime. Comme c'est bon de déjeuner à 11h00, diner à 15h30 et souper des restes du party de la veille! Comme c'est chaud un feu de foyer un jeudi après-midi! Encore plus jouissif qu'un feu de samedi. Comme c'est le summun, un souper entre amis qui se termine à 3h30 am, un mardi soir!

Bref, vous le devinerez, j'ai passé des vacances exquises, remplies de fêtes, d'amour et de détente. Voici donc en rafale les moments dont je veux me souvenir, et que je veux partager avec vous...

***

Mon premier Noël dans notre nouvelle maison. Dans ma première maison.
Dans mon coeur, dans ma tête, les Noël sont une partie importante des souvenirs et des émotions rattachés aux maisons. La chaleur, la convivialité, les rires, la décorations.... Toutes des expressions plus poussées de l'humeur qui habite généralement une maison.

Lorsque nous faisions les visites de maison l'anne passée, c'était en plein dans le temps des fêtes. J'étais tombée en amour telle une jeune fille de 14 ans (avec le sourire niaiseux et tout) avec cette demeure. Je la décorais dans ma tête sans que les papiers soient finaux. Je savais où je voudrais mettre chacune de nos décorations.

Notre premier Noël passé, je peux vous dire que rien n'a été placé comme je me l'imaginais. À force d'habiter dedans, j'ai trouvé des idées encore meilleures! Et après avoir été pigé aussi un peu dans les décorations de ma maman, j'avais de plus beaux items à placer... (Oups! Ça mon homme ne savait pas que j'étais allé piger ailleurs et que j'en ai rentré quelques-unes en cachette... hihihi).

Bref, on a mis le paquet pour les décorations. Pas le paquet en terme de quantité, mais plutôt en terme de coeur. Pourquoi y avoir mis tant de coeur? Parce que non seulement on s'apprêtait à vivre dans cette maison notre premier Noël, mais c'était aussi la première fois que je recevais ma famille le 24 pour le traditionnel réveillon!

J'étais vraiment heureuse. J'avais vraiment envie de recevoir les gens que j'aime dans notre mason, de les nourrir, de leur donner un peu de la chaleur que l'on veut mettre dans notre maison. Je suis bien contente car je crois que nous avons réussi.

J'ai compris cette année que dans ma famille, il n'est pas important d'avoir un Noël le fun, un party de fou, du monde qui danse sur les tables. Non. Chez-nous, dans ma famille, tout ce qu'on veut, c'est un beau Noël. Un Noël où on a le temps de se dire qu'on s'aime, qu'on a une belle famille. Un Noël où on est attablés longtemps (bon, peut-être pas aussi longtemps que cette année...) pour manger, rire, chanter. Un Noël où l'on orgnaise une vente pour venir en aide à des gens dans le besoin. Un Noël où on raconte aux enfants que le lutin bavasseur s'est déchiré les culottes sur le bord du foyer de grand-mère Huguette... Un Noël où ma cousine et moi prenons une photo de nos craques car franchement, on les a sorti pour l'occasion! C'est ça un beau Noël. Et le nôtre le fut, indéniablement...

Voici une photo de notre table.

***

Le 25, la journée a très bien commencé avec un Mimosa que mon frère nous a préparé. Lui et sa petite famille sont restés à la maison la nuit du 24 et on s'est tous réveillés ensemble. Une belle façon de terminer la fête.

On a ensuite célébrer notre petit Noël à trois, moment privilégié que l'ont tient mordicus à s'accorder. En pyjama, assis près du sapin, on déballe les cadeaux que l'on s'offre à nous 3. Un beau moment. Vraiment.

Les highlights?

Le tapis DDR, que l'on branche sur un jeu vidéo et sur lequel on danse. On peut voir Martin en action ici...

Et aussi, un chandail que Coco a demandé à son papa de m'acheter comme cadeau de Noël venant d'elle. La scène est sublime... Corinne et Martin sont allés voir Les 7 ensemble. En marchant sur la rue, la petite a une illumination. Elle a vu le cadeau qu'il me faut. Elle fait donc entrer Martin dans... un magasin de souvenir de Montréal, pour lui montrer ce qu'elle a vu qui est tout à fait pour moi: j'aime le hockey et j'aime le Canada (running gag chez-nous: Martin aime le Québec, et moi le Canada). Corinne avait vu quoi? Un super t-shirt rouge, avec la feuille d'érable, Canada écrit en gros et... un orignal qui joue au hockey!!!

Ensuite, toujours le 25, nous sommes allés dans la famille de mon père. Je ne vois pas souvent mes cousins, cousines, tantes et oncles de ce côté de la famille. C'est bien dommage car ils sont vraiment tous très gentils, drôles, intéressés. Là aussi il y a des classiques: le lançage de balles de papiers, le tétage de notre grand-mère par ses fils, la mousse de mer (en fait toute la nourriture excellente de la gang des belles-soeurs et les patates pilées de mon père!)... Une belle soirée, là aussi dans une belle famille!
***

Ensuite, petit repos des foules: on fête mon homme et on part dans le Nord. (Mais LE nord là!) On débute en allant célébrer la fête de Martin chez sa maman le 26. (Sa fête est le 27). Ça fait du bien de se retrouver un peu plus calmes. De se jaser, de se reposer.

On part ensuite pour le Windigo, du 27 au 30. Depuis quelques années, dans ma famille proche, nous ne nous donnons plus de cadeaux pour les fêtes. On prend l'argent qu'on y aurait mis et on part 3 ou 4 jours dans un auberge ou on chalet, tous ensemble pour se retrouver, prendre des marches, faire des sports d'extérieurs, jouer à des jeux, se faire masser, etc... C'est la 3e année qu'on fait ça. On peut maintenant appeler ça une tradition! Cette année, nous sommes allés au Windigo. (Une station de chalets sur les rives du Réservoir Baskatong, une heure au nord de Mont-Laurier). C'était sublime. Superbe endroit. Nous avons prix une formule chalet. Nous, on partageait le nôtre avec mon frère et ses enfants. (Ma belle-soeur n'a pas pu se joindre à nous). Mes 4 parents étaient dans un autre. On a vraiment passé 3 journées superbes ensemble. Les petits me manquaient une heure après mon départ!

Seule ombre au tableau, on n'avait pas Corinne avec nous cette année pour cette escapade. Sa maman en avait planifié une du même genre de son côté. On essait de s'échanger ce genre de moments d'années en années.

***

Bon eh bien! Je dois quitter l'ordi, mais je n'ai pas fini mon récit! Je reviendrai d'ici quelques jours terminer ça. Avec le retour à la vie normale, je redeviendrai assidue sur mon blogue!












Libellés : , ,

 
posted by MHH at 8.1.07 | Permalink | 0 comments
04 janvier, 2007
Mes meilleurs voeux!
Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'absence du monde virtuel, me voilà revenue devant mon clavier.

Je viendrai écrire sur les nombreux et fort agréables partys de famille et d'amis un peu plus tard, mais je ne veux pas attendre plus longtemps avant de vous offrir mes meilleurs voeux pour l'année 2007.

Je vous souhaite donc...

La santé, en tout premier lieu
L'amour, sous toutes ses formes et toutes ses couleurs
Des fous rires, assez forts pour vous étouffer
De bonnes bouffes, avec les gens avec qui vous partagez vos fous rires
Des découvertes emballantes
Des petits thrills qui vous vont sentir vivant
Quelques larmes pour vous mettre près de vos émotions
Et quelques résolutions que vous tiendrez!

Parlant de résolutions, en avez-vous? Avez-vous l'habitude de les tenir?

Moi, j'en ai pris. Trois. Trois très simples mais qui peuvent changer ma vie au quotidien.

Je ne veux pas en parler tout de suite. Je me mets une note à l'agenda cependant de venir vous en parler dans 2 mois... Question de voir si je m'y suis tenue. Je promets de faire un constat réel de la situation...

Je vous réitère mes meilleurs voeux pour 2007!

Libellés :

 
posted by MHH at 4.1.07 | Permalink | 1 comments