30 mai, 2007
Des pensées et des projets plein la tête!
Je suis présentement dans ma dernière semaine de travail...

Je suis un peu partagée sur mes émotions. D'un côté, je dois avouer que la motivation de rentrer travailler à 7h00 tous les matins a dramatiquement chuté. Bien entendu, les projets sur lesquels je travaille depuis un mois sont bcp moins intéressants que ceux que j'avais entre les mains avant. Aussi, je me sens moins impliquée émotivement dans mon désir de contribuer au franc succès de l'entreprise. Ça me fait de la peine de me sentir ainsi et je m'en sens coupable. Mais je dois bien l'avouer, c'est ainsi que je me sens. Mais je crois que c'est normal. Enfin, je l'espère. Mais ils ont tellement été corrects avec moi dans les circonstances, que ça remonte ma motivation juste assez pour encore trouver un certain plaisir à me présenter au travail chaque matin. Les gens sont tous aussi très corrects et ne m'ont jamais fait sentir qu'ils me faisaient "une grosse faveur" en me gardant plus longtemps. Même si c'est effectivement vraiment ça!

Aussi, avec le temps, l'idée a fait son chemin et je dois aussi avouer que le perspective d'un été off de vie professionelle et d'horaire m'enchante.

Mais d'un autre côté, laisser mes collègues des 4 dernières années m'attriste beaucoup. Vraiment.

Et aussi, je n'ai pas réussi encore à me trouver un emploi en attendant. Je cherche toujours par contre! Les calculs que nous avons fait me permettaient uniquement de me trouver un emloi assez honéreux (compte tenu du fait que c'est temporaire) pour ne pas trop faire descendre la prestation de maternité durant un an. Dans plusieurs cas, je suis gagnante de rester sur le chômage quelques mois plutôt que d'aller travailler pour moins que ce que je fais maintenant. Mais voilà... Des coordonnatrices marketing pour 5 mois, ils n'en cherchent pas beaucoup. Aucune pour dire vrai. Il y a un beau bassin de contrats temporaires ultra intéressants. Mais c'est des 12 mois... pour remplacement de congé de maternité justement! Je n'ai donc rien trouvé. Ça m'insécurise un peu. Et je me sens vraiment mal. Ce sont les gens autour de moi qui vont écoper... L'homme, en premier, qui va devoir absorber plus de frais. Et aussi ma famille. Ils m'ont offert beaucoup d'aide pour nous aider à pallier à la période de chômage.

Je croyais honnêtement dealer de façon OK avec tout ça. Mais voilà que ça fait 3 jours que je ne dors presque pas la nuit. Il y a peut-être un lien? Depuis quelques jours, je me rends vraiment à l'évidence que j'en ai pas trouvé de job...

Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, et ma personnalité étant ce qu'elle est, je vais dealer avec la situaton et comme je le disais plus haut, la perspective d'un été sans horaire me fait vraiment plaisir. Depuis quelques jours, je me mets à penser à tous ce que je vais faire autour de la (des) maison(s). Une multitude de trucs qui devraient être faits mais qui ne sont jamais assez urgents pour les faire. D'autres trucs qu'on fait vite vite, sur le pouce, mais qui seraient agréables de bien faire en prenant son temps et en les réglant une fois pour toutes. Et d'autres choses qui seront fort agréables à faire, mais qui s'avéreront très pratiques!

Alors, au programmes:

Prendre en charge la réparation du quai au chalet (permis, matériaux, plans...);
Sabler et peinturer la galerie en ville;
Ménage de la future chambre de bébé qui pour l'instant est un débarat;
Déco de la-dite chambre;
Dénicher tout ce dont on aura besoin pour le bébé;
Préparer le chalet pour les quelques semaines où c'est d'autres personnes qui y iront;
Effectuer quelques jobs de client-mystère;
Faire le ménage de la laverie;
Travailler à mon beau bronzage;
Planifier et effectuer la peinture de quelques pièces au chalet;
Aider quelques amis qui déménagent cet été;
Me mettre en forme. Aquaforme, marches;
Dénicher des patrons de linge de maternité (que ma maman va coudre!!!);
Réapprendre les rudiments de la couture pour pouvoir faire des couches lavables, des débarbouilettes;
Me choisir une superbe chaise pour aller dans la piscine;
Classer les milliers de feuilles que je découpe dans ls revues depuis 5 ans!;
Enfin travailler et avancer beaucoup notre projet de livre de recettes familiales;
Classement et mise en album de nos photos des 5 dernières années;
Me remettre à la bouffe... et peut être vendre quelques plats...;
Etc Etc Etc...

Bref, m'orgnaiser pour que et moi et l'homme nous rendions compte que le bonheur chez-nous passera par une femme à la maison. Et que cette femme, ça serait très bien que ça soit moi pour les prochaines années!!!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 30.5.07 | Permalink | 4 comments
25 mai, 2007
Moi qui est en recherche d'emploi...
Ça a l'air que je viens de trouver un défi... à ma mesure! (dit-elle tremblante de peur et d'incertitude).

Je viens de toruver l'offre d'emploi avec la description la plus longue au monde et les responsabilités les plus importantes.

Y a de quoi faire paniquer même Bauer et Palmer !

Rendez-vous sur ce site, il le faut!, et lisez ça. Et ensuite, pensez à moi svp. Et à mes trois copines proches qui se sont embarquées dans la même galère...

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 25.5.07 | Permalink | 2 comments
Ça, ça me fend le coeur!
Un petit deuil ce matin....

En moins de 12 heures, il a été trois fois la proie des flammes. Je les ai vues ce matin en arrivant au travail. De grosses flammes oarnge vif qui dansent là où était son toit.

Plusieurs hommes du coin en deuil ce matin. Mais au moins une femme aussi: moi.

Ça sent tellement bon là-dedans! Il est le plus proche rival de Jean-Coutu en terme de tout y trouver.

Vraiment, je suis triste. Les sirènes des pompiers hurlent et pleurent tant qu'à elles!

La Canadian Tire du coin est mal en point... :-(

Libellés :

 
posted by MHH at 25.5.07 | Permalink | 0 comments
16 mai, 2007
La technique Michel Hamelin
Hier soir, j’ai gardé les deux jumeaux de nos amis Anne-Lise et Jean-François. Les deux parents sont membres du groupe de musique Kayak et hier soir se passait le grand retour d’Anne-Lise, 4 mois après la naissance de ses poupons Constance et Florent. Elle les a emmenés à la pratique et c’est moi qui m’en suis occupée pendant qu’elle retrouvait ses amis musiciens.

Ils sont a-do-ra-bles! Tout simplement. Ils sont tout sourire, en mode découverte. Laissez-moi vous dire que ça donne hâte que le mien sorte de sa tanière!

On a eu beaucoup de plaisir. Je crois bien qu’ils m’ont appréciée. Et mois je suis tombée sous leur charme, subjuguée! On se faisait des beaux sourires, des drôles de bruit. On se berçait. Ils dorment chacun leur tour. Une douce soirée…

À un certain moment, la petite Constance n’était plus confortable j’imagine et s’est mise à pleurer. J’ai essayé toutes les positions possibles sur moi et dans mes bras. Sur le divan aussi. Rien à faire. Pauvre petite. Comment la calmer?

C’est alors, après quelques minutes, que m’est venu en tête la technique Michel Hamelin, technique développée et éprouvée par mon papa.

Je ne suis pas pour faire ça! Je ne connais pas les convictions de ses parents. Ils pourraient être fâchés… Ce n’est pas souhaitable; je veux les garder encore! Mais la pauvre petite… Il faut qu’elle se calme…

Ah, et puis, Go. Elle ne s’en rappellera pas et de toute façon, elle ne pourra jamais leur répéter. Et mon père dit que ça marche pour vrai.

Je l’ai donc blottie dans mes bras et je me suis mise à chanter en boucle… le Oh Canada! Celui que je connais, donc la version du Centre Bell, moitié français, moitié anglais. Et avec les vrais mots… Ton histoire est une des pas pires, des plus brillants exploits!…

Eh bien la preuve est encore faite : ça marche! La petite s’est rapidement endormie, paisiblement!

Je ne pourrai pas garder ma technique secrète bien longtemps cependant car la maman est entrée dans la chambre pendant que je chantais… Oups!

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 16.5.07 | Permalink | 5 comments
15 mai, 2007
Un grand coup d’amour!
Vendredi passé, 10h00 le matin, je mange ma toast. L’intercom annonce que je dois contacter la réception. Martine m’y apprend que j’ai un visiteur en bas. Je finis ma bouchée et je me dirige en bas pour aller à la rencontre de cette personne.

En chemin :

Un visiteur? J’attends personne moi. Ça c’est le genre de mon père! Il me fait une surprise pour qu’on aille diner! Ben non, il est ben trop tôt. Et je l’ai vu 3 fois cette semaine. Ça doit pas être ça. Il passait peut-être simplement dans le coin. Ah! Il a même pensé à ne pas stationner sa voiture dans le stationnement pour ne pas que je la vois!

Arrivée en bas, c’était pas mon père qui m’attendait, mais bien une haie de collègues qui entouraient un énorme bouquet de ballons! Des roses et des bleus. Rose et bleu bébé, vous aurez deviné! Comme c’est gentil! Merci les filles (et Jacques!).

Ma bonne amie Natacha s’avance avec une carte, un toutou tout doux et une petite boîte. J’ouvre la carte et j’y vois une foule de signature avec des petits mots gentils. Oh là là, les émotions de la femme enceinte montent, montent! Heureusement, ils me permettent de lire la carte plus tard, chez moi. Nat me tend la petite boîte. Je comprends qu’il semble y avoir eu une collecte, et je comprends qu’elle s’en est occupée. Elle est si gentille! La petite boîte ressemble à une boîte à collier. Elle sait comment je raffole de ces bijoux. Attentionnée comme elle est, elle est allée me choisir un collier! Il n’y a plus grand chose à faire pour cacher mes émotions à ce stade-ci. Je pleure déjà. (Et les autres aussi, by the way!)

J’ouvre la boîte. C’est pas un collier. C’est un certificat-cadeau chez La Baie. Elle me montre le montant du cadeau. Je sens mes jambes faiblir. C’est beaucoup trop. Vraiment. Beaucoup trop.

Ils se sont tous mis ensemble. Tous les employés du bureau, les patrons, les contres-maîtres de l’usine et quelques gars avec qui je travaille plus ou avec qui j’ai développé un lien le fun. Tous ensemble pour me souhaiter bonne chance dans ma nouvelle et belle aventure et pour me dire aussi que j’allais leur manquer.

Ils m’ont donné un grand coup. Je les soupçonne d’avoir profité de ma fragilité des temps présents pour me jeter par terre côté émotions. Ou me monter au ciel?

Bref, un grand coup d’amour. Je l’ai dit et je le dirai toujours : il y a tellement de belles personnes chez Colonial Elegance… J’ai eu de grands coups de cœur parmi les gens qui travaillent pour cette entreprise. Ils vont tous me manquer, chacun à leur façon.

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 15.5.07 | Permalink | 1 comments
09 mai, 2007
Léthargie sur la blogosphère, mais pas dans ma vie!
Ouf!!! Quelle semaine!

Vous avez eu la bonne nouvelle mardi passé. Il y a un tout-petit en moi, et Martin et moi sommes vraiment très heureux de cette nouvelle.

Il y a eu, la même journée, une mauvaise nouvelle que j’ai préférée garder sous silence… Question de mieux fêter la bonne!

10 minutes avant l’heure que je m’étais fixée pour informer mon patron de ma grossesse, celui-ci est entré dans mon bureau en fermant la porte.

C’est jamais bon signe. Ça n’annoncerait rien de mieux cette fois-ci.

Mon poste est aboli. Pour plusieurs raisons budgétaires.

Ouf. Quel timing!

Je comprends les raisons. Elles me semblent valables. Injustes pour moi, mais tout de même valables.

Je vous vois déjà penser que c’est lié à la grossesse. Pas du tout. Enfin, je ne le crois pas. Peut-être s’en doutaient-ils? Ma théorie est qu’ils s’en doutaient effectivement, mais qu’ils espéraient fort fort que ça ne soit pas ça.

Compte tenu des circonstances, ils ont accepté de m’offrir un préavis beaucoup plus avantageux que la normal, et je les en remercie. Un mélange de préavis de semaines travaillées et non travaillées. Ça me donnera plus de temps pour me remettre sur pattes, et en emploi. Car bien entendu, trouver un emploi lorsqu’on s’apprête à le quitter, c’est loin d’être évident.

C’est donc mon contexte actuel. Refonte du CV, envoie de curriculum, chasse aux offres sur le web, dans les journaux. Entrevues. Rencontres avec agences de placement. Calculs de budget. Quête d’informations sur le chômage et les prestations parentales, les répercussions de tout ça. Vous comprendrez que le temps me manque pour venir bloguer. Sur mon site comme sur les autres… Et ça me désole, croyez-moi! Moi qui avais tellement hâte de l'annoncer officiellement, entre autre afin de pouvoir recommencer à écrire plus régulièrement sur le site. Je n'y venais plus beaucoup car plusieurs de ms petits bonheurs étaient directement reliés à la grosesse, à l'annonce de celle-ci à nos proches, etc...

Et entre tout ça, mon anniversaire, merveilleusement souligné par l’homme, par ma famille et par mes amis.

* J’ai reçu mes premiers cadeaux à connotation bébé… Tout se concrétise…*

Parlant de l’homme, de la famille et des amis… Ils sont tout simplement incroyables! Impossible de rester morose et démoralisée lorsque je vois à quel point je suis bien entourée. Plusieurs ont donné mon nom en référence à des employeurs potentiels, tout le monde me supporte. Vraiment, je me sens choyée. Je me rends compte que l’essentiel est intact : ma santé, celle des gens que j’aime, du bébé en moi, l’amour et l’amitié autour de moi…

Sans cette mésaventure, je n’aurais pas eu ce gros boom de présence, de chaleur et d’amour. Comme quoi il y a du beau partout!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 9.5.07 | Permalink | 6 comments
01 mai, 2007
Plus que jamais : en route vers l’adulte en moi
Je ne me sens pas toujours très adulte, très ‘’grown-up’’… Je me sens plutôt encore innocente (dans le sens cute du terme), insouciante et espiègle.

Et en même temps, dans les dernières années, j’ai fait tous les pas qui mènent vers l’adulte en moi. J’ai signé les papiers pour une voiture neuve (ma jolie Tercel), puis une autre, puis une autre. Je me suis acheté des bottes chaudes pour l’hiver. (Grand signe d’adulterie!) Je me suis acheté des vêtements avec des dorures et des paillettes. Je fais beaucoup de lavage, beaucoup de lunchs, beaucoup de nourriture et beaucoup de ménage. (Dans mon cas, anything is beaucoup en ce qui a trait au ménage!). Je peinture des galeries. J’ai signé mon nom, à côté de celui de l’homme que j’aime, sous un très très gros montant pour acheter la maison qui m’a charmée. J’ai un budget!!! Et j’aime ça!!!

Eh bien attention, petite fille au fin fond de moi…

Attache ta tuque, parce que ça va brasser…

J’ai le plaisir d’annoncer à cette petite fille, et d’annoncer à plusieurs d’entre vous, qu’elle aura bientôt de la compétition. De la GRANDE compétition!

Ce matin, j’avais rendez-vous avec le battement de cœur du petit bébé qui vit dans moi depuis près de trois mois.

Oui, oui! Si tout va bien, au mois de novembre, Martin, Corinne et moi accueillerons un nouveau venu (ou une nouvelle venue!) dans notre petite famille.

Quel soulagement d’entendre ces petits battements ce matin! Vraiment. J’ai l’impression que le projet prend un réel envol à partir de maintenant. Cette rencontre concrétise tellement tout!

Alors voilà, c’est la belle et grande nouvelle!

Plus que jamais, en route vers l’adulte en moi! Heu… Le bébé en moi?

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 1.5.07 | Permalink | 12 comments