29 septembre, 2007
Jeudi: GRANDES déceptions, et beaux bonheurs
Bon, finalement, quelques minutes pour venir écrire!

J'ai passé une semaine intensivement penchée sur l'EPOQ, l'école d'ostéopathie. Toujours sur l'ordi, mais toujours sur le rush, sans avoir le temps de venir vous écrire. Et bien franchement, rien de palpitant à noter. À part peut-être le fait que l'aire de projection du coeur en avant est délimitée du 3e au 6e cartilage sterno-costal droit, à 2 cm du sternum... ;-)

Mais jeudi, il m'est arrivée quelqes petites affaires dignes de mention...

Je me suis levée plus tôt que d'habitude (6h45 au lieu de 7h00!) pour aller reconduire mon homme à une réunion à l'extérieur de son bureau. Sur l'île Notre-Dame plus précisément. Pour s'y rendre? Quelle ne fut pas ma joie totale de me faire dire par mon homme qu'il faudrait passer sur le circuit Gilles-Villeneuve. "Hein? Tu me niaises?!? On a le droit d'aller là-dessus!" Parait-il que c'est rien de nouveau, que c'est une rue normale dans ce coin là quand il n'y a pas de course.

J'étais vraiment très excitée d'arriver sur le circuit et de me prendre pour une pilote!

Grande déception: Il y a des petits poteaux partout pour nous empêcher d'aller vite et des pancartes... Tenez-vous bien... qui indiquent 30 km/h...

30 km/h!!!!!!!!

Ben voyons donc!!!! C'est dans mon top 10 des choses cruelles (dans la catégories anodines bien sûr) qu'une ville peut faire à ses citoyens. 30 km/heure! La balloune se dégonfle assez vite merci! En plus, on peut pas passer dans l'épingle. Faut piquer à travers le circuit!

J'ai donc conduit à la mode d'un arrière-grand-père en sortie du dimanche, chapeau en moins. J'ai déposé l'homme au bon endroit et je suis repartie... tranquilement... Mais pas pour longtemp! Je me suis laissée aller à peser sur le champignon un petit peu... Juste pour me satisfaire. Juste pour laisser sortir le peu de rébellion que j'ai en moi. Je suis pas allée très vite, et ça a pas duré longtemps. Mais je n'ai pas obéit au 30 km tout le long!

Suite à ma "ride", je suis revenue travailler à la maison. J'en suis repartie à la fin de l'après-midi pour aller cherhcer l'homme. Mais là, pas d'écartade; il y avait trop de voitures qui respectaient le 30.

On a quitté pour se rendre au restau. Un petit souper en amoureux avant de se rendre à notre premier match des Habs de la saison.

Beau bonheur: on a été mangé à la Casa de Mateo, un restau que j'adore, dans le Vieux-Port. Décor chaleureux, personnel latin, bouffe mexicaine maison. Hum-hum-hummmm!!!!!

Après le repas, je me rends à la salle de bain pour enfiler mon jersey du tricolore. Vieux chandail trouvé sur le net pour 20 dollars. Très vieux, extensible, assez ajusté, long, un peu défraichi, mais combien charmant et original!

Grande déception: j'ai l'air d'un tonneau!!!!

La bande horizontale sous la poitrine fait une grosse partie du look en elle-même: elle repose sur mon gros ventre! Même Martin, qui fait tout pour me faire sentir aussi svelte et menue que possible dans les circonstances, n'a pu s'empêcher de pouffer de rire et de me dire que... effectivement... l'enlever pourrait être une bonne idée!

Beau bonheur: Le reste de la soirée! On a retrouvé nos bancs, l'ambiance du Centre Bell et Kovalev!

******

Petite info: le baby-boom a débuté cette semaine! L'épouse de mon cousin a accouché de leur 2e, une petite fille prénommée Ariane. Aussi, cette semaine toujours, ma bonne amie Isabelle a mis au monde sa fille, Béatrice. Ma chum Sonia, qui est dûe le 16 octobre, a appris que son col est effacé à plus de 50% et qu'elle a commencé à dilater. Ensuite, çca devrait être mon tour vers la mi-fin novembre. Mes amies Johanne et Guylaine me suivront de près, respectivement autour du 10 et du 26 décembre! C'est très excitant!
 
posted by MHH at 29.9.07 | Permalink | 7 comments
20 septembre, 2007
Un test concluant!
Je vais vous parler de ma chevelure.

Marie? Parler de ses cheveux? Il se passe quoi dans le ciel?

Rien de spécial. Juste l'habituel. L'homme est tanné de mon ''pas de coupe''. Ceux qui me connaissent bien le savent, je ne suis pas très coquette de ma personne. Il y a juste les colliers qui ont réussi à venir chercher la femme au fond de moi. Mais à part des bijoux de cou (et quelques bagues, je dois l'avouer), j'ai rien de très fifille. Des éléments de preuves ou des arguments pour ce que j'avance?

1 - Ça ne fait pas 3 ans que je m'efforce de matcher mes bas plus loin que par la couleur générale ou le sens des rayures. (Deux bas noirs rayé sur le long, quand ben même qu'ils sont pas identiques, pour moi, ça faisait la job).
2 - Enfant et adolescente, ma mère implorait les saints pour que j'accepte d'acheter une robe. Rien à faire. Je sortais de la cabine attriquée d'une robe, avec mes bas roulés aux chevilles, je me croisais les bras et j'attendais qu'elle lâche prise avec l'idée.
3 - Sortir dans le nord était pour moi la meilleure des choses: mes bottes de marches passaient alors inaperçues!
4 - Je ne suis pas allée chez le coiffeur 15 fois dans ma vie.
5 - Je me maquille au gros max 12 fois par année. À moins d'une année riche en événements... Ça peut alors aller jusqu'à 15.
6 - Me coiffer les cheveux? Avec le séchoir et tout? Pas 5 fois sur un calendrier...
7 - Des bas dans mes gougounes brunes, je trouve ça ben correct. Sauf si les bas sont blancs.

Vous êtes convaincus?

(Imaginez ma grande surprise quand l'homme m'a dit que ce qui l'avait attiré en moi était ma féminité?!? On ne peut faire autre chose que de tomber en amour avec un homme qui précise que j'ai beau essayer de l'enfouir, ma féminité transperce violamment...)

Avec les preuves mentionnées, vous imaginer! Perdre une demie-journée chez le coiffeur pour faire de quoi avec ma tête qui va inmanquablement finir en queue de cheval? Très peu pour moi. Argent et temps perdu. Même si, dans les faits, quand je sors de chez Ugo je suis ravie de mon look et je me promets que je vais m'y mettre. L'affaire, c'est que je ne le vois pas moi quand je suis due. Je ne la vois pas disparaître ma coupe. C'est mon chum qui est aux aguets.

Il connait mon niveau de tolérance. Il a donc dû mettre un élastique sur le sien. Après environ 1 an, il sait qu'il peut commencer à me dire que je n'ai plus de coupe et il est confiant que je ne lui dirai pas que c'est juste du niaisage...

On est rendu là. Ça fait quelques fois qu'il me passe le message. Il faut que j'y aille là. Mais voilà, après plusieurs essais différents (pour moi, le truc de toujours garder le même coiffeur était du connage), j'ai du me rendre à l'évidence: le seul et unique homme qui rend ma tête heureuse lorsque je sors de chez-lui, c'est Ugo, de Ugo & Co. Vraiment le seul. J'ai toujours été deçue, sauf chez-lui. Ravie Ravie Ravie! La couleur, la coupe, l'honnêteté, tout! Mais il y a un prix. Étalé sur 12 mois, c'est pas si pire. Mais pour une chomeuse en voie d'être une prestataire de congé de maternité, même étalé sur 10 ans ça serait trop!

J'ai donc appelé Marie-Hélène, la plus minutieuse de mes amies, pour savoir si elle accepterait de me faire des mêches maison. Si on moffe l'affaire, au pire, je me ferai donner une teinture par Ugo, moins cher que des mêches. Et si tout va bien, il fera simplement me couper les cheveux. On tombe à 25% du pris si c'est juste une coupe.

J'ai l'air très calculatrice de même là, mais je vous jure que c'est de la faute d'Alphonse. Qùand j'enlève mon argent de chez Monsieur Desjardins, il ne m'en donne pas de plus!

Et bien, après un après-midi de grands rires (Marie m'a dit que juste pour vivre ça, ça valait la peine qu'elle aie annulé son voyage de 10 mois à Vancouvert!), de peurs et de regards TRÈS perplexes de ma chum, le résultat fut très agréablement surprenant. Bon, ça ne vaut pas des mêches à 150 dollars, c'est sûr. Mais ça en vaut amplement qui couteraient 60 dollars. Et elles m'en ont couté 13!!! What a bargain!

Il me reste qu'à prendre mon rendez-vous pour ma coupe. Selon Martin, une femme ne peut accoucher sans avoir les cheveux frais faits. ''Ben voyons Marie! Y penses-tu????''

Ne désespère pas mon amour. Tu réveilles encore toujours plus la femelle en moi. Je m'achète aujourd'hui des jupes, je matche parfois mes sous-vêtements, toujours mes bas. Il m'arrive de mettre des boucles d'oeille. Je transporte une saccoche et je me surprends à me glosser parfois les lèvres. Ça s'en vient...

Libellés : ,

 
posted by MHH at 20.9.07 | Permalink | 8 comments
19 septembre, 2007
Déjà bien utilisée!
Je vous ai dit il y a quelques semaines que j'ai reçu un cadeau incroayble: une machine à coudre! La couture est pour moi un loisir que je veux pratiquer depuis longtemps, mais sans jamais avoir trop le temps ou la petite poussée qui me force à m'y mettre. À part un cours que j'ai suivi il y a longtemps, je n'avais jamais vraiment touché à une machine.

Eh bien, en quelques semaines, j'en ai déjà fait un très bon usage! Argent et demandes de faveurs à nos mères furent économisés.

J'ai fait le bord de deux nouveaux pantalons de l'homme, réparé deux de ses anciens, transformé deux de ses chemises à manches longues en chemises à manches courtes (les coudes étaient usés...)... Pour la pinotte, j'ai cousu ses étiquettes de linge d'école, fait ses bords de pantalons (avec une autre technbique que ceux de l'homme!)...

Bref, une petite machine qui m'aide beaucoup et me procure un sentiment de satisfaction bien le fun. La travail que j,ai choisi dans la vie est assez abstrait. C'est agréable à la maison d'accomplir des choses concrêtes, qui se voient, qui ont un début et une fin réelle.

Comme vous pouvez voir, c'est très drôle et très stéréotypé chez-nous par les temps qui courrent... L'homme passe ses soirées à l'ordi, et moi sur la machine à coudre!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 19.9.07 | Permalink | 2 comments
14 septembre, 2007
So much to do!
Le temps est compté. MON temps est compté!

Plus qu’environ 10 semaines de liberté! Le compte à rebours est commencé. Mes chères listes - seule béquille qui m’aide à pallier à ma maladie chronique : la procrastination - prendront de plus en plus d’importance dans les deux mois à venir. Ma vie est déjà régie par mes listes. Mais là, cruciales deviendront-elles!

Lorsque j’ai appris mon «congé forcé» pour l’été et l’automne, j’ai écrit une grande liste de projets que je voulais mener à terme. Des plaisants, des nécessaires, des urgents, des trainants…

J’ai retrouvé cette énumération cette semaine et à mon grand étonnement… J’en ai réalisé plusieurs!!!

Mais on est loin de la coupe aux lèvres! Il m’en reste beaucoup à faire. Des plaisants, des nécessaires, des urgents, des trainants…

J’ai décidé de classer mes objectifs en trois catégories. Pour vous donner une idée de ce qu’il reste à faire (et pour m’aider à m’enligner), voici les grandes lignes! Je vous tiendrai au courrant de la réalisations de ces objectifs. Oui oui, comme au travail!

À faire dans le domaine de la tâche :
(J’ai décidé de fonctionner en projet par semaine pour cette rubrique. Chaque semaine aura son projet et j’aurai mes 5 jours pour m’acquitter de la tâche, à travers diverses petites choses çi et là, et travers mon contrat pour aider le frère de Martin avec son école d’ostéopathie. Il y aura des semaines chargées, et d’autres allégées.)

• Semaine peinturer la galerie (Sabler, préparer, peinturer plancher, marches, barreaux, 2e couche);
• Semaine chambre de bébé travaux (peinture, pose du lambris, monter les meubles);
• Semaine chambre de bébé trier et placer (placer tout le stock, tirer les vêtements par âge, sexe);
• Semaine grand ménage de notre chambre, la laverie et la chambre d’ami (repenser et replacer);
• Semaine bureau (faire de quoi de vivable avec cet espace, terminer de vider nos boîtes de déménagement, etc);
• Semaine classement de photos (ça fait 5 ans qu’on a des photos imprimées non placées dans des albums. + un 10 ans en arrière de photos que j’ai sorties de mes albums pour diverses raisons et que je n’ai jamais remises à leur place… Ça vous donne une idée du projet?);
• Semaine livre de recettes familiales (projet qui nous tient à cœur mais pour lequel on n’a réussi à travailler qu’avec parcimonie. Je veux donner une méchante Go là-dessus.);
• Semaine « projet spécial » (Je ne peux en parler. C’est un secret!);
• Semaine classement de papiers (je découpe des articles intéressants dans des revues depuis 10 ans. Jamais classés. Tous empilés à divers endroits, dans différentes boîtes. Tout ça va changer.).

J’ai neuf semaines avec ça! Pas pire!


À faire une dernière fois dans le seul et unique but de me faire plaisir à moi d’ici à ce que je devienne l’esclave aimante de notre enfant :

• Lire la série complète des Anne aux pignons verts (C’est déjà fait : une chose de réglée!);
• Lire « Chroniques d’une mère indique » dehors, avec un soleil d’automne;
• Faire au moins une autre sieste dans mon hamac;
• Faire au moins une autre sieste dans notre balançoire, toujours sous la lumière chaude de l’automne;
• Déjeuner seule au restaurant avec une revue (et un café au lait!);
• Souper longuement et doucement au restau avec mon amoureux;
• Aller me faire faire un massage de prego (mais un peu plus tard dans la grossesse, question que ça vaille la peine pour vrai!);
• Me payer un après-midi de flânage à la Bibliothèque Nationale dans les allées des livres de recettes, des livres de photographie et des livres de couture;
• M’organiser des soirées de filles avec le plus possible de mes amies proches;
• Me tester tout plein de recettes de smoothies pour décider de mes préférés et avoir des recettes énergisantes à la portée de la main quand bébé sera là;
• Jouer avec l'appareil photo durant quelques heures pour mieux l'apprivoiser et ainsi bientôt m'en servir à la mesure de son potentiel pour croquer des clichés intéressants;
• Tenter d’assister à un show de Kayak;
• Aller manger un bon et savoureux Shwartz;
• Peut-être sortir danser et lâcher mon fou avec des copines.
• Si vous avez d’autres idées de petites gâteries, principalement en solitaire, n’hésitez pas à m’en écrire dans les commentaires! Elles sont plus que bienvenues!


À redécouvrir et ré-apprécier quand le ti-pou sera enfin arrivé :

• Jouer au DDR (jeu de danse et steppettes sur la console X-BOX;
• Me taper une gargantuesque dégustation de fromages;
• M’offrir un bon verre de lait au Bailey’s (la saison de la sangria sera terminée);
• Aller au scandinave un après-midi, avec mon amoureux, et faire les circuits comme il se doit;
• Manger sans aucune arrière pensée des œufs avec du jaune coulant, des sushis et du beurre d’arachide!


C’est tout!

Vais-je y arriver?

*******

Avez-vous vu ça comme j’ai eu le temps d’écrire cette semaine? C’est comme ça que j’aimerais toujours entretenir mon blogue. Mais faute de temps ou de trucs intéressants à raconter, ça donne pas toujours ça comme flot de mots!

Libellés :

 
posted by MHH at 14.9.07 | Permalink | 2 comments
C’est parfois bon de réveiller le monstre qui dort!
En début de semaine, j’ai réveillé, sans même savoir qu’il existait, un énorme monstre qui dormait paisiblement.

Sa description? Grand, slim, beau body, prêt à tout pour nous satisfaire, agréable à toucher…

Comme vous pouvez voir, il ne semble pas très apeurant! Vous voulez plus de détails?

Il mesure 24 pouces et est gris métallique. Lumineux comme ça se peut pas, les couleurs vibrent à travers sa lunette. Il est tellement bien monté, bien réfléchi, tellement agréable à découvrir. On ne pense plus qu’à lui!

Son nom?

iMAC 24 pouces Archambault.

Eh oui! L’homme a fait le grand saut. Monsieur PC par excellence, monsieur à quatre pattes par terre pour changer une composante électronique quelconque, s’est converti. Il fait maintenant partie de la secte (heum.. pardon! la Famille) mac. Ses besoins et ses intérêts côté informatique ayant dramatiquement changé dans les dernières années, les capacités graphiques et artistiques du mac l’interpellaient de plus en plus. Il avait commencé à y réfléchir un peu; se disant que quand notre ordi serait dû pour un changement (dans moins d’un an), il analyserait sérieusement l’option du mac, si longtemps rejetée du revers de la main. Je ne savais pas ça moi!

Eh bien cette semaine, j’ai le malheur (en fait je devrais vraiment dire le bonheur!) de lui écrire que de l’endroit où je suis cette semaine, j’utilise un mac. Et que c’est vraiment le fun à utiliser, cute, convivial, rapide, etc… Vroum!! Son cerveau s’est mis à rouler vite vite vite. Il s’est remis dans ses pensées mackesques, s’est mis à poser des questions et à faire des recherches.

3 jours plus tard?

On a un beau iMAC tout neuf chez-nous qui a pris 9 minutes, au bas mot, à déballer, installer et mettre en marche. Encore plus simple que bonjour!

J’ai bien hâte d’aller jouer dessus et de découvrir tous les programmes fournis qui semblent des outils incroyables pour faire de choses le fun! Avec un PC, ils fournissent des logiciels de chiffrier et de traitement de texte… Chez Mac, ils fournissent des logiciels pour jouer avec des photos, faire des films, des sites web, etc etc etc! Mettons qu’une fille a le goût d’aller fouiner là!

C’est sûr que c’est l’ordi de l’homme et qu’il aura toujours priorité dessus. La pinotte et moi nous mettrons en ligne et utiliserons l’ancien ordi quand Monsieur mac sera devant son écran. Mais… En tant que femme à la maison pour les prochains mois, j’aurai toujours bien quelques heures dans la journée où je serai la seule à y avoir accès!!!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 14.9.07 | Permalink | 0 comments
12 septembre, 2007
Un nouveau petit bonheur
Je ne bois pas de grand chose en général. Pas de boissons gazeuses, pas de bière, pas de cocktail aux fruits, pas de café…

Attendez un instant… Pas de café?

C’était avant ma découverte d’hier ça!

Pourquoi j’ai jamais goûté à un café au lait avant hier matin moi? Probablement parce que je n’aime pas le café me direz-vous… Eh bien toutes ces années à manquer une saveur aussi douce le matin! Ça m’apprendra à ne pas tenter ma chance sur un dérivé.

J’ai bu ma tasse de café au lait aux anges hier matin! Ça goûte le ciel ce truc!

De quoi rendre mes matins de cette semaine très relaxes! Moi qui suis de retour sur un beat de travailleuse pour 5 jours, je vous jure que ça agrémente l’arrivé au bureau! (Je remplace une amie réceptionniste qui est en vacances.)

*** Parlant du beat de travailleuse…. Bine qu’entourée de gens agréables et effectuant des tâches pas stressantes, ce retour au travail me confirme dans mes rêves innateignables… J’ai été faite pour être une épouse à la maison, faisant des tartes, des bébés, de la couture, etc… et accueillant mon homme le soir en lui demandant : ce soir, t’as envie de faire quoi? Car tu sais quoi? Les tâches obligatoires de la maison sont déjà toutes faites! ***

Pour en revenir au café au lait… J’ai souvent dit à mon homme que je regrettais vraiment de ne pas aimé le café parce que ça m’enlevait le plaisir d’en siroter un le matin, devant le journal ou assise au bout du quai. C’est juste pas pareil avec un verre de lait! Et pour lui aussi c’est plate. Il ne se fait jamais de café pour lui seul le week end. Pourtant, je sais qu’il adorerait.

Eh bien cette époque est révolue! Il ne me reste qu’à me procurer le petit bidule qui fait froush froush pour faire mousser le lait et le tour sera joué!

 
posted by MHH at 12.9.07 | Permalink | 2 comments
Progression de la ballounne

Et oui, on est déjà dû pour une autre photo! En fait, on est même en retard. Celle çi a été prise la semaine dernière. J’ai donc présentement le ventre un tantinet plus gros encore! Voici donc la photo de 28 semaines.

******

J’avais mon rendez-vous chez le médecin hier. Elle est fabuleuse ma doc! Je suis tellement chanceuse de l’avoir trouvée. Douce, intéressée, gentille, drôle et humaine. J’espère vraiment que ça sera elle qui sera de garde lors de mon accouchement. Mais si jamais ça ne l’est pas (7 chances sur 8), et bien ça sera fort probablement pour le mieux!

Bébé va bien. Son cœur bat bien (au rythme et à la force avec lesquels ses membres jouent du tambour dans mon ventre, le contraire m’aurait étonnée!), la médecin a trouvé son petit dos, ma prise de poids va bon train, malgré les trois semaines de fou au restau à St-Hyacinthe! Bref, tout continue de bien aller. Excellent!

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 12.9.07 | Permalink | 2 comments
06 septembre, 2007
Mon premier vrai grand pas
La situation de notre planète me préoccupe et m'inquiète. Je ne peux pas dire et certifier cependant que j'ai une conscience écologique très développée. Ni sur mes connaissances, ni sur mes actions. Je fais le recyclage à la maison, je ne jette rien par terre, je fais mon épicerie avec des sacs réutilisables... Et c'est pas mal ça dans mon quotidien. Ce serait mentir que de dire que l'environnement est une préoccupation majeure dans ma vie. Je ne suis pas fière de ça et ce n'est pas que je m'en foute. Mais c'est comme ça. Je m'en confesse.

MAIS! Il y a quelques mois, une information a fessé fort. Mon amie Anne-Lise, qui elle est un modèle à suivre, m'a dit qu'une couche, UNE SEULE, prenait 700 ans à se dégrader dans la nature!!! Ça, ça m'a interpelée. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'a parlé. Je trouve ça é-nor-me! Je la vois dans ma tête la montage de couches!

Les couches de coton ne me rebutaient pas au départ. J'ai vu ma belle-soeur les utiliser sans jamais trouver que c'était un trouble quelconque. Étant donné qu'on a une façon d'aborder la vie qui se ressemble, je me suis dit que je verrai sûrement les choses ainsi aussi. Je savais que les couches de coton seraient envisagées lorsque viendrait le temps de mettre au monde le bébé.

Eh bien voici qu'avec l'information de mon amie, automatiquement, je suis passée de l'envisageable à la certitude. Je ne mettrai pas des centaines de couches jetables sur la planète. No way!

Et puis, côté pratique, ma laveuse est plus près de la chambre du bébé que la poubelle! ;-)

Mais... tout le monde le sait... Entre vouloir et faire, il y a deux mondes. Eh bien pas chez-nous en ce qui concerne les couches. Je suis allée les acheter cette semaine. Un gros kit de belles couches douces et colorées, avec tout ce qui vient avec. Nous avons opté pour la marque Mère Hélène, qui est celle qui est le plus recommandée sur les forums. C'est aussi celles-là que les gens que je connais ont utilisées et ils étaient tous satisfaits.

J'étais toute énervée en revenant à la maison, très fière de mon achat et de mon petit pas personnel vers une meilleure santé pour ma planète.

Bon... Ça coûte un bras (et une fesse!) sur le coup, c'est bien certain. Mais étendu sur la durée de la période des couches, on est supposés entrer amplement dans notre argent par rapport aux couches jetables.

On en aura quelques-uns des couches jetables aussi, pour certains types de sorties. Pas sûre que je vais trouver ça adorable de traîner ma m.... ! ;-) Je peux pas me dénaturer quand même! Mais la grande grande majorité des changements se feront sous le signe du coton.

J'ai déjà très hâte de voir le popotin du futur bout de chou là-dedans!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 6.9.07 | Permalink | 5 comments