03 octobre, 2006
Pom Pom Pom Pom Pommmm-mes!
Eh oui! Septembre apporte ses sacs de pommes!

Quelle belle journée samedi pour y aller en famille. Oui oui, il arrive le week end que Gilligan et Marianne quittent leur île pour des endroits plus civilisés, où il y a du monde. On est donc descendus à SaintJospeh-du-Lac pour y rejoindre mon frère et sa petite famille pour pique-niquer et cueillir des pommes.

Telle une Eve en manque de piquant dans sa vie, je me lève toute heureuse le matin. Beau soleil, pas trop froid dehors, mais pas trop chaud non plus. Des pommes, ça se cueille en gros chandail! La belle lumière d'automne que j'aime tant qui réchauffe les joues! Let's go!

On arrive au Verger Lamarche. ( Quel beau verger en passant, vraiment orienté famille et activités connexes www.vergerlarmarche.com ) . On visite la fermette, on mange un bon lunch, on visite la petite boutique de produits du terroir (vous le devinez, mon 8 minutes préféré dans la journée!) et hop, on monte dans le tracteur pour se rendre au verger! Ça c'est le fun!

On arrive dans les pommes. Toute énervée je cueille une, deux , trois, quatres pommes... C'est drôle, c'est le fun! Je suis fussy sur les pommes. Zéro trou, zéro imperfection. On a le choix quand même! Les enfants montent dans les échelles (ou Corinne qui monte direct sur les branches!). Il faut leur rapeller souvent de regarder la pomme AVANT de la cueillir. :-)

Étant moi-même... Après la 5e pomme, je suis tannée. C'est pas cueillir des pommes qui me fait tripper comme le concept de la journée! Ils sont lourds les sacs de pommes! Je perds de l'intérêt. Mais, mon homme, lui, aime cuellir des pommes et manger des pommes. Il veut en emmener à ses madames au bureau pour les gâter. Il veut qu'on fasse des tartes.

Il a acheté deux sacs pouvant contenir chacun 20 livres de pommes!!!!!

Bon! Let's go! On part à la recherche des lobos. Madame Corinne a le goût aussi développé que son papa, et c'est des lobos qu'elle aime. Après 45 minutes de recherche d'arbre de lobo, on se fait dire par le gentil monsieur du tracteur qu'il n'y en a plus. On est trop tard... Coco: Ç'pas grave, on va prendre des autres qui sont bonnes dans les tartes! On retourne aux autres pommes. Pareil comme au Casino: une famille a pris l'arbre sur lequel on travaillait depuis longtemps. Comme devant une machine à sous qui crache, ils ont rempli leur sac!

On va remplir nos sacs ailleurs.

Une fois fini, on se rejoint aux tables à pique-nique toute la gang. On rencontre des amis en chemin. On jase. Les enfants s'amusent. On planifie le prochain party de famille. On goûte aux produits de la place. Ça c'est le fun!

Fatigués après une telle journée, on rentre chez-nous. L'homme nous prépare une croustade aux pommes.... Ce fruit maudit qui m'a donné tant de travail! Elle est fumante. Elle sent bon...

Mes lèvres y touchent.... Huuummmmmmmm

Quand est-ce qu'on y retourne?


Cliquez ici pour des photos de la journée

Libellés :

 
posted by MHH at 3.10.06 | Permalink |


4 Comments:


  • At 2:27 p.m., Blogger Martin Archambault

    L'an prochain j'ai bien peur !!! Car on a de la pomme pour un maudit bout de temps !

     
  • At 11:36 a.m., Blogger Anne

    Mais c'est tellement bon! En compote, en tartes, en croustarde... Menoum!

    J'ai justement fait de la croustarde, hier. C'est tellement bon! :c)

    En passant, bravo pour ton site, Marie-Hélène! Je le mets dans mes liens à consulter, c'est certain!

     
  • At 2:02 p.m., Blogger MHH

    Parfait! On surfera l'une et l'autre sur nos blogues respectifs!

     
  • At 2:03 p.m., Blogger MHH

    Martin, me semble qu'on sera dus bientôt pour une autre croustade... ;-)