10 octobre, 2006
Dans mon "Top 10"!
Une belle soirée que j'ai eue.... Dans mon Top 10 des meilleures soirées possibles!

La semaine passée, une bonne amie et moi nous donnons rendez-vous au Petit Alep, un restaurant que j'aime beaucoup. Notre rendez-vous est vers 17h45. Finissant plus tôt, j'arrive à destination vers 14h30. Ou (je ne trouve pas l'accent) se situe ce restaurant? Sur Jean-Talon, en face du marché Jean-Talon...

OH!

Pour moi, il y a une frontière entre le monde réel et le marché Jean-Talon. Je suis sur un nuage quand je suis là. Pourtant, je n'y suis pas allée souvent. Même pas assez souvent pour y avoir fait toutes les boutiques. Je flotte. Les gens sont tellement sympathiques! Et la nourriture est tellement belle! Un exemple de ces deux propos: Je ne suis pas vraiment du type légumes. Pourtant Nino a réussi à me faire acheter 3 chou-fleurs!!!! Le pire de mes légumes!

En marchant je me mets à rêvasser. Je pense à un projet que j'ai en tête.. Heu, pardon, en coeur. Une des mes tâches serait précisément de venir magasiner au marché... Je me fais des plans. Un peu comme quand on a le feeling qu'on va gagner et qu'on mets par écrit la liste de ce qu'on va en faire. On finit par se croire et ça devient tellement réel! Là, je ne voyais pas mes mots penchés sur papier, mais j'avais les yeux, le nez et la bouche assez stimulés pour que le tout devienne très réel!

Après avoir fait les kiosques extérieurs et avoir goûté à tous les fruits et légumes qu'ils mettent en présentoir, je me suis dirigée vers les boutiques. Le paradis!!! Une heure juste à flâner, regarder les étiquettes, sentir, lire les mélanges de saveurs... Une foule d'importations se marie avec des produits très d'ici. Des fromages, des viandes, des sauces, des confitures, des gelées, des pains, des huiles, des mélanges d'épices, des olives fourrées...

Résiste Marie. Résiste.

J'y suis presqu'arrivé. Mais j'ai été faible. Je me suis permi un petit morceau de chocolat au basilic. Hummm....

J'aurais facilement pu dépenser 200 dollars dans ces boutiques! Je n'arrive pas à penser à un autre endroit ou se mêlent en moi à la fois un grand calme et une grande fébrilité. Et ce grand calme est très traitre. Il me fait raisonner toutes les possibilités d'achats et me fait voir comment ça serait une bonne idée! Une chance que j'ai la fébrilité en moi qui me fait sentir que je ne suis pas dans mon état normal; donc que je ne devrais pas succomber aux coups de coeur! C'est rare que la fébrilité fait office de sagesse!

(J'y pense, c'est aussi la fébrilité que je ressentais envers mon homme qui a fait que j'ai eu la sagesse de m'en aller vers lui.)

Juste avant de m'en aller... Qu'est-ce que je vois au fond? Quoi??? Est-ce que je lis bien?

La Librairie Gourmande!

Ça y est! Je suis ruinée avant même d'y être entrée! Mais non, là encore j'ai regardé, bouche-bée et je me suis raisonnée. (Je crois que je m'en viens plate à force de trop me raisonner!) Un autre 15-20 minutes de bonheur!

Je suis repartie ensuite avec mes beaux gros légumes en direction du Petit Alep. J'y ai rejoint mon amie de qui je m'ennuyais beaucoup. On a commandé une dizaine de petites entrées différentes et on s'est fait un festin! Un repas de munchers: mes préférés! On s'est mise à jour sur nos vies, on a placoté, on a ri! Un souper de filles parfait! Merci ma belle Lynou.

Ensuite, un retour à la maison pas trop tard. Donc le temps de jaser avec l'homme de sa journée et de la mienne.

Je revis ma soirée là... C'est crois bien que c'est dans mon Top 5 finalement!

Libellés :

 
posted by MHH at 10.10.06 | Permalink |


3 Comments: