11 octobre, 2006
Je suis en deuil
Et tout le monde se met ensemble pour me le rapeller quotidiennement.

Il suffit que j'entende une de ses notes ou une des vibrations de sa voix pour me retrouver avec une belle tristesse et un serrement au coeur.

Et je pars dans mes pensées...

Il est mon plus beau poête des mots et des notes. Il est le seul qui soit capable d'écrire ''Y a une belle p'tit maudite qui est assise dans mon char'' et de s'en sortir encore plus aimé...

Jean-Pierre Ferland nous fait ses adieux.

J'ai été complètement renversée par Écoute pas ça et je ne m'en suis jamais vraiment relevée. Chaque chanson de cet album rejoint une partie de mon monde.

Et en spectacle! Quel magnétisme! La tante de ma mère le disait il y a 30 ans et je le redis aujourd'hui: en spectacle, il chante juste pour moi.

Mais je ne le verrai plus. Je vais maintenant devoir me contenter de l'écouter et de fermer les yeux.

Car Ferland, il ne peut pas juste jouer en arrière plan. Quand Ferland joue, j'arrête tout et je ne fonctionne plus.

Libellés :

 
posted by MHH at 11.10.06 | Permalink |


4 Comments:


  • At 2:10 p.m., Anonymous Anonyme

    Si tu savais combien je partage ta peine.

     
  • At 2:28 p.m., Blogger MHH

    Oui, j'imagine!
    :-)

     
  • At 2:28 p.m., Blogger MHH

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • At 10:41 p.m., Blogger Anne

    L'album Écoute pas ça, avec un café et un feu de foyer, le dimanche matin, c'est winner. Heureusement, ses albums resteront! Le poète ira se reposer, il l'a bien mérité!