15 mars, 2007
Une journée de derrière...
Je pense bien que c'est l'expression la plus appropriée.

Elles sont rares.

Elles sont vraiment, VRAIMENT rares.

J'ai bon tempéramment. Ça m'en prends pour me fâcher. Ça m'en prend pour ternir ma bonne humeur, qui est une caractéristique ''par défaut'' sur mon modèle. Ça m'en prends pour que je devienne maussade et grise.

Et bien aujourd'hui fut une de ces journées. Le tout a commencé par une nuit dont j'avais besoin. Un grand repos douillet était devenu nécesssaire. Mais voilà... 6 minutes avant de me coucher, l'homme m'apprend que je devrai débourser un joli magot à l'impôt.

IMPOSSIBLE!

J'avais prévu pour un 200. J'ai pris un contrat pour lequel je n'ai pas payé d'impôt, donc je m'y attendais. Mais pas 700$! Non!!! Je n'ai pas 700 dollars de lousse... L'argent de lousse qu'on a, il est déjà prévu pour les assurances, pour les vacances, pour les çi et les ça. Pas pour les libéraux!!!

Résumé de l'histoire: je n'ai pas dormi de 2h00 du matin jusqu'à 6h00, en rouspétant, en me tournant de bord et en ayant chaud. Mais de 10h30 à 2h00, ah là j'ai dormi! Dormi si fort que l'homme n'a pas réussi à me réveiller malgré les lumières qu'il a ouvertes et les appels à mon nom. Il voulait m'aprendre que le programme avait semblé ''boguer'' et que c'est seulement 160 que j'aurais à leur refiler!

Si je m'étais réveillée à ce moment, j'aurais peut-être fait une super nuit, et par conséquent, j'aurais été prête à affronter ma journée!

Mais non...

Alors, durant ma journée, trucs après trucs sont venus me miner. Des futiles et des importants. Des sans conséquence et d'autres méritant des remises en question... Quand j'aurai le temps!

Cherche mes clés pendant 9 minutes complètes ce matin. Futile, mais fâchant.

Une de mes chansons préférées (Hold On, de Sarah Mclaughlin, acoustique) s'est mise à sauter sur le lecteur CD. Futile.

Arrivée en retard au bureau (Les cléfs!) Futile.

Erreur de production de la part d'un imprimeur. Panneau à réimprimer. On en avait besoin hier. Important.

Impression de ne pas avoir assez de liberté créative à mon travail. Important quand on est la responsable marketing.

Dérangée 3 fois pendant que j'esseyais de manger mes toasts ce matin. Commencées à 9h53. Terminées à 11h12. Je le jure! Important. Mes toasts, je dois les manger chaudes chaudes chaudes. Important.

L'imprimeur revient. Le travail n'est pas encore correct. Important.

J'avais pas envie de pâté chinois. C'est ce que j'avais dans mon lunch. Futile. Mais rendue là, s'en s'en vient important.

Bref, toute une journée de ça.

Alors, pour m'assurer de changer le cap et de bien terminer ma soirée, je fais quoi? Je pense à mon souper. QU'est-ce que je pourrais bien manger qui me réconforterait? Je fais ça moi. Je me récompense et me gâte par la bouffe. Faut pas. Je sais. C'est dangeureux. Je sais. Weight Watchers, les diététistes, les O.A., Chantal Lacroix, ma mère: ils me diraient tous que c'est pas bon. Je sais. Mais vous savez quoi? Toutes ces théroies?... Futiles aujourd.hui.

Alors donc, qu'est-ce que je pourrais bien me préparer qui soit tout indiqué pour une journée comme celle-çi? Je sais! Hamel va m'aider! Juste à la pensée de pénétrer dans la Fromagerie, un sourire s'esquisse sur mon visage. Comble de la preuve que c'est une excellente idée? C'est sur mon chemin! (C'est un signe!)

Je suis donc allée me choisir un délicat Tournevent, un puissant Gryuère de Grotte, un Chateau de Bourgogne plein de caractère, un Stilton jouissif et une découverte: le 14 arpents. Le tout agrémenté de bons pains et de rillettes de canard.

Après la course entre le travail, l'école et la maison, la période des devoirs et du repas pour la pinotte, je suis allée la reconduire à son cours de Karaté.

J'attendais vraiment impatiemment de me retrouver seule devant mon festin. J'en avais besoin.

À la seconde où je suis entée dans la maison, j'ai fait joué un disque où parle uniquement un piano. J'ai baissé les lumières partout, les laissant douces et chaudes. J'ai préparé mes fromages et coupé mes pains. Je me suis en allée au salon, sur mon gros pouf de ouate blanche... Tout près de la fenêtre, où le soir est tombé.

Vous le sentez n'est-ce pas qu'il est tout parti mon stress?

AAAAAhhhhhhhhh............... Un moment merveilleux. Mes papilles, mon nez, mes yeux, mes oreilles... Tous interpellés calmement et doucement...

Après cette pause dans le temps, je suis allée chercher Corinne à son cours. Le rituel du dodo vient de se terminer.

Je m'en vais vers la touche finale de cette exquise fin de journée... Une palette de chocolat que je n'ai même pas envie d'ouvrir tellement son emballage est joli. Mais ne vous inquiétez pas... Je vais y arriver. Chocolat noir et feuilles de menthe.

Tout compte fait, si elles étaient toutes pour finir ainsi, j'en prendrais plus souvent des journées de derrière!

P.S. Allez sur le site web des palettes de chocolat Dolfin. Ça vaut le coup. Chocolat au poivre rose, au gingembre frais, au café, au thé, .....

Libellés :

 
posted by MHH at 15.3.07 | Permalink |


1 Comments: