04 mars, 2007
Des millions, une Mazda, une tempête et du ski!
Ma vie en petits bonheurs... C'est le titre de mon blogue...

Eh bien quelle semaine!!!!

Qui a dit que rêver à quelque chose est aussi beau que de le vivre? Personne? Alors je le dis...

À l'approche du tirage de la nouvelle Loterie Vie de millionnaire, je me suis mise à rêver... Rêver qu'on gagnait, bien sûr! Quelques jours à me lâcher lousse dans ma tête.

Je n'ai pas encore décidé si j'aurais préféré gagner le million complet à chaque année ou gagner avec mes collègues et séparer le magot. On aurait eu environ 160 000 chacun, par année. Gagner la totale permet de faire toutes les folies espérées, oui. Mais gagner 160 000 permet de garder la même vie, mais avec tout plein de petits plus. Et moi, je l'aime ma vie. Vraiment. Je ne voudrais pas gagner un montant qui, veut veut pas, change tout. La perception, la relativité... Inévitablement la relation avec certains amis, etc etc...

Mais bon, pour faire un scénario de rêve plus fou, dans ma tête, on gagnait le million à chaque année. Je vous livre ici un bref aperçu de mon imaginaire... Voici donc, dans les premières annnées, ce que j'en faisais, de toute ''cette belle argent'', comme dirait ma chum Boulay!:

Je crois bien que j'aurais voulu qu'on garde notre maison. Le coup de foudre que j'ai eu pour elle était vraiment quelque chose! Je ne serais pas prête du tout à m'en défaire, malgré les millions. MAIS ! Mais Mais Mais... J'en aurais acheté une autre tout près et on l'aurait baptisée: The Playground. En fait, pour faire ce que j'ai en tête, il faudrait la faire construire plutôt que l'acheter.

Dans The Playground, on retrouverait:

- Une immense bibliothèque qui ressemblerait beaucoup à celle dans la film La Belle et la Bête de Disney. La nôtre aurait de gros rideaux rouges, un piano à queue, des livres sur 2 étages qu'il faut aller chercher avec une échelle, une fenêtre de 15 pieds par 20 environ, de gros fauteuils ultra confortables et un système de son incroyable!
- Un atelier où je pourrais apprendre la menuiserie et fabriquer de beaux et gros meubles. Je serai équipée en outil comme un gars qui fait ça depuis 25 ans!
- Un autre atelier adjacent serait, lui, réservé aux petites choses en bois. J'y construirais avec mon amie Isabelle des maisons de poupée et tous les petits meubles qui vont dedans. On est partie de Londres ensemble en se jurant qu'un jour, on travaillera sur un tel projet.
- Le sous-sol serait un mix étrange entre un ''diners des années 50'', une Cage aux Sports, et un Scratch. Y prendraient place: Un Juke Box, des tables avec banquettes, des tables bistro, un bar, une cuisinette pour faire des ailes, des nachos, etc..., un écran géant pour écouter le hockey entre amis, un autre méchant bon système de son, un dance floor, une boule disco, une jeu de babyfoot, de hockey air, une table de billard, une de ping pong... Non mais... Vous avez pensé aux partys??? Un bout de la salle serait un cinéma maison, bien sûr!
- Kayak aurait son studio de pratique. Équipé sans bon sens! Panoplies d'instruments, de consoles...
- Corinne aurait une MÉGA salle de jeu!!!!!
- J'aurais un autre atelier: pour la couture et le petit bricolage cette fois.
- Dans la cour il y aurait une piscine creusée, avec un bar dedans. MALADE! Un paysagement serait pensé dans le but de favoriser autant les après midi relax que les party d'été.
- Évidemment, une cuisine vaste et ultra équipée! Deux frigo, 6 ronds de poêle, une plaque de cuisson, 2 lavabos.... Une salle à manger pour aller avec ça, avec une grande table conviviale pouvant contenir 12 personnes assises très confortablement.

Ça, c'est juste le Playgroud! À ça s'ajoute la B9 Tribecca, le voyage de ski dans les Alpes, le voyage dans le sud avec 50 de nos amis et famille, le retour à Londres avec Isa, Boulay et Alex, le méga Party-Ponton qu'on acheterait pour le chalet, le terassement de fou qu'on y ferait, les cours de cuisine, de couture, de photographie, de tennis, de ski, de mensuiserie, de piano, de chant...

Bref, J'ai eu beaucoup de plaisir à m'imaginer tout ça pendant quelques jours, jusqu'à ce que je vois sur Internet que les numéros tirés n'était vraiment pas les nôtres!

Oh Well! Better luck next time!

Plutôt que d'aller chercher un Tribecca, on est allé chercher une MAzda 3! Eh oui, on a finalement changé le ''gros Chrylser brun''! Croyez-le ou non, j'ai eu un pincement au coeur quand est venu le temps de lui dire au revoir. On s'attache à ces bêtes faut croire! Cette voiture a été témoin de nos débuts à Martin et moi, et elle y a presque pris une part active. Mais il était vraiment temps de la laisser aller! Droit devant vers la Mazda 3: une super petite voiture, cute en masse. Les lumières intérieures sont rouges. Fouillez-moi pourquoi, j'ai toujours voulu une voiture avec des lumières intérieures rouges. Eh bien voilà, je l'ai! Donc, lumières rouges, extérieur excitant, conduite agréable, bon système de son, options intéressantes, et prix dans notre braquette! Quoi demander de mieux? Bon.... J'aurais pris la traction intégrale. Je sens que quand nous remettrons la Subaru cet été, cette caractéristique majeure me manquera. Je me sens tellement en sécurité dans cette voiture! Je n'ai jamais peur d'être prise nulle part. Je sais aussi, pour avoir vu un arbre probablement centenaire lui tomber dessus, que sa carrossserie est quasi à toute épreuve quand vient le temps de protéger l'habitacle... Elle me manquera. Mais bon, si elle me manque tant, je me dis qu'il me reste au moins 10 voitures à acheter dans ma vie... J'en reprendrai une une autre fois!

Un autre bonheur dans ma semaine? La tempête de vendredi voyons! J'aime la neige et j'aime les tempêtes. En tout premier lieu, je trouve ça de toute beauté! Magnifique et grandiose! Aussi, un coup que la tempête est terminée, la température est toujours douce et clémente. Juste assez froide pour avoir les pommettes rouges, mais pas assez pour geler les orteilles. Les voisins sortent pour pelleter ou pour jouer. Les gens se parlent, les gens s'aident. Ça fait des gros bancs de neige! J'adore conduire dans la neige. J'aime foncer dans les congères, j'aime reprendre le contrôle de ma voiture qui glisse en tournant le coin des rues...

Et j'aime.... J'AIME... la journée de ski du lendemain!!!!!

Quelle journée on a eue hier!!!!! De la belle grosse poudreuse épaisse! Du vrai travail dans les jambes. Des bosses qui ressemblent à des nuages. Les gens qui se relèvent d'une fouille et qui ont l'air des bonhommes de neige! -1 degré!!!

C'est pas compliqué... À la montagne avec mes cousines, Corinne, ma tante, mon oncle, leurs amis et mon meilleur ami, à chaque fois qu'on arrivait en bas on était aussi ébahis et impressionnés que lors de la première descente de la journée: quelles conditions incroyables!

Corinne et moi avons mangé notre pique-nique dehors, assises dans la neige. On a fermé la montagne avec Uncle Ray. Corinne, Vincent et moi sommes allés manger à St-Sauveur à mon restau de sushi préféré, le Sushi Taxi. Revenues à la maison, on a écouté mon film de jeunesse préféré: Les Jeunes années d'une Reine et on s'est couchées en même temps toutes les deux, soit à 21h30, les jambes fatiguée mais heureuses! Juste avant de m'endormir, une dernière pensée pour mon amoureux qui était en train de tripper avec ces chums de Kayak à faire de la musique pour un marriage.

Vraiment.... Une semaine remplie de petits bonheurs quotidiens et qui me font flotter sur un nuage! J'oubliais mon souper de mardi avec mes amies de l'université et mon souper de mercredi avec mes chums Lyne et Ray!

Vraiment... la pensé des millons dans mon compte de banque est certes alléchante. Mais cette réalité serait loin de faire mon bonheur à elle seule. Ça me prend au préalable mon chum, Corinne, ma maison, mes amis, ma famille, des lumières rouge dans mon char, une tempête et des skis. Si possible, quelques victoires du Canadiens. Après tout ça, on verra pour l'argent...

Libellés : ,

 
posted by MHH at 4.3.07 | Permalink |


2 Comments:


  • At 10:10 a.m., Blogger Martin Archambault

    Comme ça Kayak aurait son méga local de pratique ??? Moi je joindrait ca avec ta salle de type "Cage aux Sports".

    Notre local de pratique serait là.. avec un scène... On pourrait y faire des spectacles privés ! Ca serait cool non ?

     
  • At 10:36 a.m., Blogger MHH

    T'as ben raison!!!!!!

    Ton idée est super!

    Et puis, tu la trouves comment ta maison potentielle?