27 février, 2007
Je ne me remettrai jamais de Sissi...

Après Les Jeunes Années d'une Reine, mes films non-animés de princesses préférés furent sans contredit la trilogie de Sissi.

Avec ces deux films, l'actrice Romy Schneider m'a fait aimer Victoria et Sissi et rêver de leurs palais respectifs. Je me suis vraiment gâtée en 1998, l'été de mes 20 ans, quand j'ai visité leurs deux résidences officielles, soit le Palais de Buckingham à Londres et le Palais de Schoenbrunn à Vienne.

(Ah tiens! Je crois que je vais scanner cette semaine deux petites photos de ces visites pour vous les montrer.)

Avec ces films de jeunesse, et d'autres inspirations (comme par exemple LA famille Von Trap!), l'Autriche a toujours été un pays qui me parle et m'invite. Vienne certes, mais aussi l'atmosphère bavarois, les alpes, l'histoire, la valse, le tramway, la campagne autrichienne... Ça me rejoint tout ça. Ma courte visite à Vienne fut donc superbe, mais tant qu'à moi ne fut qu'une invitation à y revenir.

Je rêve de retourner dans ce pays pour séjourner dans sa campagne, pour skier sur ses Alpes... (et tenter par tous les moyens d'aller faire une descente du côté suisse pour pouvoir aller boire un VRAI choolat chaud avant de remonter la montagne). Je veux retourner voir un concert de valses avec danseurs...

Mon préambule pour vous dire quoi?

Que j'ai maintenant une raison de plus de vouloir retourner en Autriche. Une amie m'a récemment envoyé par courriel (ça commence à circuler car je l'ai reçu de deux personnes différentes) une série de photos d'un parc où on fait des miniaturisations de moments importants de 53 pays différents. Ceux qui connaissent ma fascination pour les maisons de poupées (un exemple) peuvent s'imaginer à quel point je peux avoir envie de visiter un tel parc!

Voici le site web de l'endroit, Minimundus, sur une page où vous pouvez voir quelques photos de monuments reproduits. Cliquez sur les images pour les agrandir.

Alors... qui vient avec moi?

Libellés :

 
posted by MHH at 27.2.07 | Permalink |


3 Comments: