25 avril, 2007
Hummm.... Roberto!
Une soirée avec mon amie Marie-Hélène ne peut qu'être réussie. On est tellement, tellement différentes, et on se connaît tellement, tellement bien. Ça fait 25 ans cette année qu'on est amies. Bon, en fait, les quelques premières années, on ne s'aimait pas beaucoup. Pas du tout en fait. Marie était beaucoup trop précieuse pour moi et moi beaucoup trop bordélique pour elle... Et ce n'est que deux des raisons! Mais avec les années, nos différences sont devenues des aimants qui ont soudé une grande amitié et un grand respect l'une de l'autre. Nous sommes les Liza Frula et Louise Beaudoin de l'école!

Bref, une autre soirée hier à se raconter ce qui se passe dans nos vies. Et à se louer un film qu'on a écouté les deux étendues sur sont lit. Je veux faire ça toute ma vie. À 50 ans, je veux être attablée à un restau avec Marie un mardi soir où je devrais normalement rentrer tôt pour me reposer. Je veux qu'une de nous évoque un film qu'elle a adoré et qu'elle lance à l'autre: Hey, on va se le louer et on l'écoute ensemble. Tout de suite.

Mais bon... le but de ce message?

Marie m'a fait faire toute une découverte hier... Le restaurant Roberto, sur Bélanger. Hummmmmm! Parfait sur toute la ligne. Un décor simple, invitant, moderne et chaleureux. Des serveurs tous plus beaux les uns que les autres. Pas mon genre nécessairement. Mais de beaux monsieurs italiens prêts à tous les sourires et les yeux ténébreux pour bien servir ces dames. Déjà là, ça part très bien!

Pour commencer... Un mélange de pains servi avec de l'huile d'olive et un vinaigre balsamique maison... Un peu sucré. Vraiment différent. Complètement malade! Ensuite, un potage aux carottes, gingembre et miel fait son apparition. Doux. Relevé. Divin. Comment ensuite résister au plat de résistence? Un tortellini rosé. Rien de très original me direz-vous? Détrompez-vous. Je dirais rien d'extraordinaire. Mais tout de l'original. Un vrai tortellini italien, pâtes fraiches, sauce exquise. Servi avec du vrai parmesan râpé. Le meilleur tortellini rosé que j'ai mangé de ma vie. Absolument.

Pour couronner le tout, on descend à l'étage du bas, étage du bar laitier. Roberto fait sa crème glacée à l'italienne. En une vingtaine de saveur. To die for. Moi, j'ai pris un duo de banane et chocolat...

Je vous conseille d'aller essayer Roberto... Mesdames, vous ne serez pas déçues!

Quand à vous messieurs, si vous pouvez vivre avec le fait qu'on aime bien les sourires des serveurs, vous devriez aussi adorer!

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 25.4.07 | Permalink |


2 Comments: