22 mars, 2007
Mais comment je me suis retrouvée à pleurer dans ma salle de bain?
Ah oui! Tout a commencé au souper. On parlait de l'élection qui s'en vient. Mon amie Johanne est venue sur le sujet car elle nous a envoyé un courriel aujourd'hui pour qu'on aille lire l'édito d'André Pratte. D'une chose à l'autre, on s'est mis a parler de Bill, le père de Johanne.

-
Bill et Hélène.
Couple modèle s'il en est un, ils sont dans mon top 5 des plus beaux couples jamais rencontrés.
C'est un fait qu'ils sont le modèle de notre gang du secondaire. On rêve toutes les six de trouver notre Bill et on veut toutes être la Hélène de cet homme.
Et bien Johanne, leur fille, la chanceuse, est la première qui l'a trouvé. La roue continue. Et il s'appelle Bill pour vrai en plus!
-

Revenons-en au souper... On parle de Bill. Ma tête et mon coeur se tournent automatiquement vers des souvenirs impérissables. Leur maison en ville, leur chalet, la présence de Bill et Hélène dans nos discussions, dans nos partys. Le ski. Les réveils à 7h00 AM pour aller en ski. Et chez Bill, pas de radio-réveil pour lever la gang. Non non. De la musique country, haut et fort! Tous ces souvenirs me traversent l'esprit. Et je me mets à chanter.

You know me better than that. You know the me that gets lazy and fat.

L'homme - Tu t'en viens Country toi?

C'est une des chansons du temps que je trouve vraiment très drôle. Y a ça dans le country. Du drôle, du léger, des petites histoires, du vrai monde. Je chante ma chanson et j'essaie de me rapeller les paroles. Évidemment, je chante un peu du nez et je me countriise. Je me trouve très drôle.

You Know Me Better Than That
George Strait

Baby, since you left me, there's somebody knew.
She thinks I'm perfect, I swear.
She likes my body, my class and my charm.
She says I've got a confident air.
She respects my ambition, thinks I'm talented too,
But she's in love with an image time is bound to see through.

Oh But you know me better than that.
You know the me that gets lazy and fat.
How moody I can be, all my insecurities.
You've seen me lose all my charm,
you know I was raised on a farm.
Oh, she tells her friends I'm perfect
And that I love her cat, but you know me better than that.

I miss picnics and blue jeans and buckets of beer
Now it's ballet and symphony hall.
I'm into culture, clean up to my ears;
It's like wearing a shoe that's too small.
Oh I caught her with an issue of Brides magazine,
Starin' at dresses and pickin' out rings.

Oh she tells her friends I'm perfect and that I love that cat,
Oh but you know me better than that.

:-)

J'ai terminé ma chanson une fois rendue dans la salle de bain. Je range des trucs, place les serviettes, je fredonne dans ma tête. Mon esprit voyage d'une chanson à l'autre, jusqu'à m'emmener vers l'incontournable Love, Me. A mon sens, c'est je crois la plus belle chanson d'amour que j'ai lue, entendue, ressentie de toute ma vie. Elle vient me chercher, toujours autant. Si bien que je ferme la porte, j'empoigne ma brosse à cheveux, je me plante devant le miroir et je chante de ma plus belle - on va plutôt dire forte - voix :

I read a note my Grandma wrote back in 1923
Grandpa kept it in his coat,
and he showed it once to me
He said, "Boy, you might not understand, but a long, long time ago,
Grandma's daddy didn't like me none,
but I love your Grandma so.

We had this crazy plan to meet and run away together
Get married in the first town we came to and live forever
But nailed to the tree where we were supposed to meet instead
I found this letter, and this is what it said :

"If you get there before I do
Don't give up on me
I'll meet you when my chores are through
I don't know how long I'll be
But I'm not gonna let you down
Darling wait and see
And between now and then Til I see you again
I'll be loving you
Love, Me."

I read those words just hours before my Grandma passed away
In the doorway of the church where me and Grandpa stopped to pray
I know I've never seen him cry in all my fifteen years
But as he said these words to her, his eyes fill up with tears

"If you get there before I do
Don't give up on me
I'll meet you when my chores are through
I don't know how long I'll be
But I'm not gonna let you down
Darling wait and see
And between now and then
Til I see you again
I'll be loving you
Love, Me."

Love, Me
Collin Raye

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée en larme dans ma salle de bain!
En chantant le plus belle chanson d'amour qui soit!

Libellés :

 
posted by MHH at 22.3.07 | Permalink |


4 Comments:


  • At 9:07 a.m., Blogger Martin Archambault

    Et ben...

    J'en perds des bouts dans ma propre maison moi....

    Les oiseaux se cachent pour mourir, et les fleurs se cachent pour pleurer !

     
  • At 2:14 a.m., Anonymous Anonyme

    Courage et stop les larmes

     
  • At 7:18 a.m., Blogger MHH

    Mais c'était des belles larmes! ;-)))

     
  • At 6:48 a.m., Anonymous Anonyme

    Great work.