18 novembre, 2006
Célébrer les succès et propager les bonnes nouvelles
Il y a plein de succès autour de moi par les temps qui courrent. Des petits et des grands.

Parmi les grands, il y a bien sur mon cousin Pierre-Marc et son band Mobile qui sont maintenant, après plusieurs années d'efforts soutenus, joués sur les radios, dans les bars, au Centre Bell pendant le hockey. Qui donnent des concerts partout au Canada et ailleurs, se retrouvent sur scène dans les galas de musique, etc etc etc! Aussi, sa soeur Marie-Noelle qui vient tout juste de lancer officiellement sa toute première griffe de mode Station 8.

Mais ce week end, l'excitation est à son comble pour Guillaume Allard-Cameus, le frère de ma très bonne amie Virginie. Voilà plusieurs années qu'il attend SON moment, et ça c'est passé récemment pour lui. Évoluant au sien du Rouge et Or de Québec, il a été partant pour la première fois au sein de cette équipe il y a quelques semaine et il dispute aujourd'hui la finale de l'Est en coupe Dunsmore. Voici un article écrit sur lui dans Le Soleil en octobre dernier.

Go Guillaume Go!


Le SoleilSports, samedi 21 octobre 2006, p. 92
Rouge et OrAllard-Caméus premier violon
Bossé, Olivier

Second violon pendant plus d'une saison et demie, Guillaume Allard-Caméus passe à l'avant-scène dans l'orchestre du Rouge et Or. Face aux Axemen d'Acadia, cet après-midi au PEPS, le porteur de ballon occupera le poste de partant pour la première fois au football universitaire. Un moment qu'il attendait depuis longtemps.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. Quand le stradivarius de l'attaque terrestre du club de l'Université Laval, Pierre-Luc Yao, s'est blessé au genou, dimanche dernier, Allard-Caméus était prêt à prendre la relève. Et ses patrons n'ont pas hésité à lui faire confiance.
"Une fois que j'avais mis mon casque, je savais ce que j'avais à faire", a-t-il expliqué, hier, assurant que la nervosité s'est envolée à l'instant où il a mis le pied entre les lignes blanches. Et ça ne l'a pas trop mal servi : quatre courses pour des gains de 22 verges et aucune perte, en plus de quatre passes captées pour 34 verges.

Un examen demain
Sauf que cette semaine, avec un Yao boiteux sur les lignes de côté, son entrée en jeu n'aura rien d'inattendu. Ni pour lui, ni pour sa mère et ses deux soeurs qui viennent de Montréal pour assister à chacun de ses matchs. Petit stress supplémentaire ?
"Le stress, il provient plus de l'examen que je dois passer dimanche", a lâché l'étudiant en administration, qui venait de passer l'après-midi à réviser en compagnie de son coéquipier Michel-Pierre Pontbriand. En soirée, notre homme se promettait une séance intensive de... rapports financiers.

Le gaillard de 6' et 210 lb semblait donc davantage inquiet de sa préparation scolaire que sportive. "Je suis prêt à chaque game", a insisté celui qui était troisième porteur du R et O la saison dernière, sa première dans les rangs universitaires, derrière Yao et Nicolas Bisaillon. Avec Bisaillon muté à la position de receveur cette année, Allard-Caméus n'en était que plus proche du moment tant souhaité.

Car les feux de la rampe, il les connaît. Joueur-vedette au Collège Notre-Dame (juvénile AAA), puis au Cégep du Vieux-Montréal (collégial AAA), il a longtemps été celui qui fait la différence sur un terrain de football. "Depuis l'école secondaire, j'ai toujours été partant, toujours été en avant. Le fait de ne pas jouer, l'an dernier, m'a demandé une période d'ajustement."
C'est un peu le retour à la normale, pour lui. "J'ai ma chance, à moi d'en profiter. Moi, tout ce que je veux, c'est courir."

obosse@lesoleil.com

Illustration(s) :
Le demi offensif Guillaume Allard-Caméus agira comme partant dans l'uniforme du Rouge et Or pour la première fois aujourd'hui.
Catégorie : Sports et loisirsSujet(s) uniforme(s) : Sports et loisirsTaille : Moyen, 313 mots
© 2006 Le Soleil. Tous droits réservés.
Doc. : news·20061021·LS·0108

Libellés :

 
posted by MHH at 18.11.06 | Permalink |


5 Comments:


  • At 10:54 a.m., Blogger Martin Archambault

    GO GO GO ... Guillaume GO !!! :-)

    Et pour ce qui est de MOBILE, excellent BAND !!!! Je suis un vendu.

     
  • At 10:42 a.m., Anonymous Anonyme

    Félicitation a Guillaume
    Ils ont gagnés la coupe hier le samedi 25 Novembre 2006

    VIVE LES QUÉBÉCOIS

     
  • At 8:14 p.m., Anonymous Anonyme

    salut marie..

    wow quelle site web!!! on est allé chercher la coupe puis la ramener au québec!!!yééé

    passes de bonnes fetes et une belle année

    BISOU!!

    Guillaume

     
  • At 8:14 p.m., Anonymous Anonyme

    salut marie..

    wow quelle site web!!! on est allé chercher la coupe puis la ramener au québec!!!yééé

    passes de bonnes fetes et une belle année

    BISOU!!

     
  • At 7:38 p.m., Blogger MHH

    Hey Salut Guillaume!

    Wow, je ne m'attendais pas à te voir ici!

    Je suis vraiment contente pour toi!

    :-)