15 novembre, 2006
Oublis pas de faire ta liste là!
Voici une des étapes de Noel que j'aime encore beaucoup: dresser notre liste de cadeaux et recevoir celle des autres.

Je suis bébé. Je sais. Je n'en reçois plus ben ben des cadeaux. Je sais. J'ai pas les moyens d'en acheter des tonnes. Je sais.

Mais j'aime fondamentalement ce moment où je me retrouve momentanéement enfant devant le Distribution aux consommateurs. (Ça m'a pris de longues années à comprendre comment ça se fait que je recevais parfois des choses qui ne figuraient pas dans le catalogue!) J'aime aller magasiner et partir à la recherche de ce que j'aimerai avoir. J'aime faire une liste de 25 items même si je sais que j'en recevrai 3. J'aime fondamentalement sentir mon oeil accroché sur un tapis de danse et me dire: oh, Coco aimerait tellement ça! Et l'écrire dans le petit capelin que je traîne dans mon sac. Ou avoir un coup de coeur pour quelque chose que Martin adorerait. Un livre, un album, un chandail. J'aime rester devant un gros cellier et imaginer la face de Martin si je pouvais me permettre de lui offrir. Tout comme j'aime faire la liste de tout ce que je ferais et que je donnerais si je gagnais 20 millions à la loterie. Je n'ai absolument besoin de rien de tout ça pour être heureuse. Retrouver les miens tous souriants dans notre demeure à tous les soirs me remplie de joie. entendre Coco rire et m'apeller au secours quand son père la chatouille, c'est là le summum. Mais ceci étant dit et établi... J'aime aussi le rêve. Il rêve fait partie de mon bonheur. Et je ne rêve pas à si grand que ça d'ailleurs. Si je gagnais 20 millions, je ne suis même pas certaine que je déménagerais. Je l'aime ma maison. Mais maudit que Martin aurait un beau cinéma maison avec un écran plasma! Et que mes chums de filles et moi aurions un beau voyage dans le sud! Et que mon père prendrait des cours de pilotage! Mais bon... ça, c'est rêver trop haut. Mais rêver de leur offrir, et de recevoir (oui oui, moi aussi je me fais plaisir dans mes rêves) plus de cadeau qu'en vrai à Noel, j'aime ça. J'adore recevoir la liste de mon chum et décider l'item que je lui donnerai cette année. Et mettre le reste de ses suggestions dans mon calepin pour le jour où je serai millionnaire!

Libellés :

 
posted by MHH at 15.11.06 | Permalink |


4 Comments:


  • At 8:37 a.m., Anonymous Anonyme

    J'ai vu ça ta longue liste. Je l'ai trouvée encore plus longue quand je l'ai trancrite à la main yes madame pcq mon imprimante est malade. En passant ta liste et celle de Martin ont été remises à Marielle à 10:13 précises hier. Quand elle aura terminé son étude nous pourrons partir pour notre pèleriange annuel de magasinage des Fêtes. Je te répète que je vois tout, je sais tout mais désolée je ne dis rien...Plate pour toi ça hahaha

     
  • At 8:39 a.m., Anonymous Anonyme

    Correction pèlerinage. Le Père Noël il m'excite...encore

     
  • At 9:05 a.m., Blogger MHH

    Pauvre toi! Prise pour recopier ça!!!
    Oui, j,aime ça faire de longues listes! Comme ça, après, je ne m'en rapelle plus de tout ce que j'avais écrit et ça me fait des surprises!
    :-)
    Comme j'aimerais être dans le secret des déesses!

     
  • At 10:13 a.m., Anonymous Anonyme

    Pour te mettre dans l'ambiance:
    http://www.koreus.com/media/noel-son-lumiere.html