10 novembre, 2006
J'ai un nouveau jouet!!!
Yé!!!! Ça faisait longtemps que j'en voulais un! Martin était sur le cas depuis plusieurs mois pour m'en trouver un pas cher sur les annonces classées.

Et bien c'est trouvé, il est chez-nous, branché et tout! Pour 20 dollars, je suis maintenant l'heureuse, la très heureuse! propriétaire d'un numérisateur (un scanner).

Ça manquait à ma jolie vie.

Je vais maintenant pouvoir numériser des photos de chez-moi pour différents projets (montages familiaux, invitations pour party, etc etc etc). Ah, tiens! Je scannerai les meilleures photos que j'ai prises dans ma vie, selon moi, et je viendrai vous les montrer! (J'étais meilleure dans la prise de photo sur film qu'en numérique. En numérique, tout est flou, j'arrive pas à avoir de l'ambiance... Je suis moins attachée à l'appareil. En pellicule, j'étais pas si pire! Pour une fille pas de cours et de connaissance là-dedans, on s'entend...

Mais bon.. le numérisateur... Il va aussi, et surtout, me permettre d'avancer beaucoup dans un projet que nous avons et qui me tient à coeur. Le projet a débuté il y a deux ans je crois... Bon! Oui, je sais, c'est long! On devrait déjà l'avoir fini, cest pas si long que ça... Mais en fait, justement, c'est assez long. Et comme vous le savez sûrement, du temps, par chez-nous, il en pousse pas dans les arbres... Malheureusement! (Ça me donne une idée! Je vais mettre ça dans ma liste de cadeaux de Noël... Du temps!). Alors bref, ce projet est toujours dans ma tête, et surtout dans mon coeur, et je vais le mener à terme. Ça sera long, ça avance pas vite... Mais on l'aura.

Il s'agit d'un livre de recettes des classiques de nos familles à Martin et à moi. Nous avons receuillis les meilleures recettes d'environ 20 personnes de nos familles et voulons en faire un receuil. Un vrai, avec mise en page, photos couleurs, page couverture, etc etc... Nous allons le faire imprimer et en donner un exemplaire à chacun.

Alors donc, avec le numérisateur, on pourra numériser des photos de recettes, des photos de la famille attablée lors d'une fête, etc.

Aussi, aute projet que je ferai avec le bidule, c'est m'en servir comme photocopieur afin de pouvoir mettre dans mon cartable "testées et aimées" toutes les recettes qu'on veut conserver que j'ai trouvé dans mes livres et revues que je ne veux pas déchirer.

Libellés :

 
posted by MHH at 10.11.06 | Permalink |


2 Comments:


  • At 1:36 p.m., Blogger Anne

    Super bonne idée de se faire un cartable "testées et aimées"!

    Le scanner est aussi très utile de notre côté... Il sert de photocopieuse!

    Amuse-toi bien avec ce nouveau joujou!

     
  • At 2:14 p.m., Blogger Martin Archambault

    le bureau commence a être très fourni là !!! ;-)