24 octobre, 2006
Mes pauvres petits doigts!
Vous avez du le remarquer dans mon dernier message (que j'ai maintenant corrigé), mes doigts se bousculent et je n'ai pas l'énergie de me relire avant d'appuyer sur "publier le nouveau message".

Je suis désolée pour ce laissez-aller.

Je sais que ce blogue porte habituellement sur mes petits bonheurs... Mais je me suis embarquée dans quelque chsoe qui me laisse très peu de temps pour les petits bonheurs!

Je tape des verbatim d'entrevues pour une amie qui travaille dans une Chaire de recherche. Ça l'aide car elle avait besoin d'une bilingue, et ça m'aide car ça donne de l'argent!

Je prends une douzaine d'entrevues qui durent en moyenne 45 minutes, je les écoute et je tape le tout à l'ordi. Vous me voyez donc? Play. Pause. Tape. Recule. Play. Pause. Hein? Qu'est-ce qu'elle dit? Recule. Play. Ah, OK! Pause. Tape.

Ça dure comme ça au moins 3 heures par entrevue! Et ensuite, faut tout relire et corriger parce qu'à cette vitesse, des coquilles, il y a en plus d'une! Vous comprendez donc que je n'ai pas vraiment la motivation de venir taper d'autres textes sur l'ordi après ça... Et me relire ensuite!

Et même si j'avais le goût!!! Tout mon temps passe sur les verbatim! Toutes mes pensées. Aller au travail de jour est presqu'un repos!

Je devrais terminer cette semaine. Donc revenir avec des petits bonheurs à raconter sous peu!

Mais je peux cependant vous dire que mon gros moment le fun dans les derniers jours fut incontestablement la partie de hockey de samedi soir au Centre Bell!!! Je m'en allais là pour huer Théo, et on s'est mis à 21 000 pour le faire!

Bon, j'aime pas le principe de huer les gens dans le fond. Je crois pas mal que la plupart des humains sont équitables dans le fond sur les ratio qualités/défauts, forces/faiblesses. Nos amis et nos ennemis le sont uniquement pour question de "fit" entre les deux partis. (En général je dis bien.. Il y a des mères Térésa et des psychopathes qui se démarqhent...) Mais Théo, me semble qu'il a pas fait grand chose dans les derniers temps pour nous montrer son côté givré...

Sur ce... Je retourne aux verbatim et je vous reviens sous peu avec ma vie qui ré-émergera!

Libellés :

 
posted by MHH at 24.10.06 | Permalink |


5 Comments:


  • At 12:34 p.m., Blogger Martin Archambault

    Et vous devriez la voir taper , c'est la championne du tapage à "2 doigts" !!!

     
  • At 1:21 p.m., Blogger MHH

    Trois doigts en fait.
    Principalement je me sers de l'index de la main gauche et du majeur de la main droite. Mais parfois, l'annulaire de la droite vient prêter main forte.
    :-)

     
  • At 8:26 a.m., Blogger Anne

    C'est super beau, ta nouvelle mise en page, Marie! Bravo! Ça te ressemble, je trouve! :c)

    Lâche pas les écoutes d'entrevue!

    Je me fais toujours un plaisir de venir te lire quand je fais ma "run" du matin!

     
  • At 8:34 a.m., Blogger MHH

    :-) Moi aussi je vais te lire quelqus fois par semaine. J'adore!

    Le nouveau, c'est la recherche et l'oeuvre de Martin. J'aime beaucoup!

     
  • At 9:50 a.m., Blogger Martin Archambault

    C'est justement pour ça que j'ai mis ce style sur son blogue... Je trouve que ca lui ressemble beaucoup !