04 décembre, 2006
Un week end qui finit bien!
Une petite invitation de dernière minute, sans prétention, pour partager un bon repas?

C'est souvent la meilleure des formules!

On a donc invité hier soir deux amis tout à fait charmants avec qui on a passé une super soirée! Beaucoup de rires au rendez-vous!

Au menu, choix champions pour cette fois!

Soupe au noix de pin et basilic
Poulet farci aux 2 jambons et au Gouda, sauce aux moutardes
Brie dessert

Le brie dessert.... Hu-hu-huuum! Un délice!

J'ai pris la recette dans une des revues culinaires de Ricardo.

Je la mets ici car franchement, c'est à essayer au moins une fois dans sa vie!
Délicieux et trop simple pour être vrai!

Brie Dessert
Ricardo Larrivée

Un brie complet de 200gr
1/4 de tasse de rhum
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de pacanes

Mettre le brie dans un plat allant au four, d'environ 8'' de diamètre
Piquer le dessus du formage avec une fourchette sur toute la surface
Mélanger la moitié de rhum avec la moitié du sirop d'érable et verser sur le fromage afin de faire rentrer le liquide dans les trous
(Déjà, vous trouvez pas que ça a l'air complètement cochon?)
Déposer la cassonade sur le fromage et la tasser
Disposer les pacanes joliment sur le tout
Arroser du mélange du reste de rhum et de sirop d'érable
Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures environ
Mettre au four à 350F, de 20 à 25 minutes, assez pour ramollir le fromage sans qu'il ne fonde à l'extérieur de sa croute.
Servir au milieu de la table avec une cuillère, accompagné de baguette tranchée.

Tout simplement divin!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 4.12.06 | Permalink |


4 Comments:


  • At 1:36 p.m., Anonymous Anonyme

    Ha!
    Quelle belle decouverte.
    Super blog et felicitations pour tous les bonnes choses.
    J'espere qu'on pourrait se voir au chalet bientot! On devrait monter apres notre retour de France vers le 5 Janvier!
    Joyeuse temps des fetes.
    Laurie

     
  • At 11:28 a.m., Blogger MHH

    Wow!!!

    How cool to hear from you!

    Definitely, we should see each other up north this winter!

    I'd love to see your sweet daughter! And you, of course!

     
  • At 4:51 p.m., Blogger CarJa

    Bonjour!
    Je suis bien contente que tu apprécies mon site! Et surtout s'il t'arrivait de faire une de mes recettes, ça me ferait plaisir d'avoir tes commentaires!

    Maintenant je vais aller fureter sur ton site...

     
  • At 7:57 a.m., Blogger MHH

    Bienvenue sur mon site carJa!