21 novembre, 2006
Fierté linguistique
Pour mon travail (je m'occupe du journal interne dont le thème pour la prochaine édition est la fierté) je suis à la recherche sur Internet d'articles traitant de la fierté, du sentiment d'appartenance à une entreprise, de la mobilisation... Je ne trouve rien! Vraiment rien qui ne soit agréable à lire, qui soit inspirant, qui fasse augmenter le niveau de fierté, ou réaliser d'où il vient, etc... Et ça membête. J'aurais aimé, surtout pour ce numéro qui sortira à la veille de Noel, trouver un bel article.

Mais ça n'arrivera pas!

Cependant, sur Internet, on fait souvent des découvertes intéresantes quand on ne les cherche pas.

J'ai donc trouvé un petit test à faire sur la fierté linguistique et l'importance qu'on accorde à notre belle langue.

Cliquer ici pour faire le test et donnez-moi votre résultat si ça vous dit! Moi, j'ai eu 17... Bon, c'est pas super... Mais je me console en me disant que si j'avais fait le test durant mon adolescence, j'aurais peut-être eu en bas de 10!!! J'en conclue donc que je m'améliore et je me conscientise en viellissant. C'est une très belle nouvelle!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 21.11.06 | Permalink |


5 Comments:


  • At 8:40 a.m., Blogger Martin Archambault

    J'ai eu 21 / 25

    Mais c'était à prévoir... Moi j'ai fait plusieurs plaintes à l'OLF déjà ! Je suis un brin plus pointilleux sur le français que toi mon amour !

     
  • At 9:43 a.m., Blogger MHH

    Effectivement ma langouste! Ça me surprend pas cette note pour toi!

     
  • At 4:56 p.m., Anonymous Anonyme

    J'ai eu 21/25! Fille de professeur de français et fière de l'être! ;c)

     
  • At 9:23 a.m., Anonymous Anonyme

    J'ai eu 22/25
    Je suis une vrai québécoise de langue francaise malgré que je baragouine l'anglais et l'espagnol n'est-ce pas?

     
  • At 9:40 a.m., Blogger MHH

    Je suis bien fière de vous les bons scores!

    Joe, nous deux, on a été élevées pareille de ce côté là. Et en plus, tu es prof d'anglais! Et tu as vécu longtemps ailleurs aussi. T'as plein de bonnes excuses (contraitement à moi!).