21 novembre, 2006
Tout près de la perfection
Une soirée de semaine tout près de la perfection... C'est ce que j'ai vécu hier soir. J'en suis encore sur un petit nuage!

Martin devait aller chercher des poissons à l'aéroport, mais assez tard, vers 19h30. J'avais en tête de m'en aller vers la maison, de souper avec un bol de céréales et de m'asseoir devant la télé. Mais... Vers la fin de l'après-midi, j'ai eu une idée!

- Martin, tu soupes avant d'aller à l'aéroport?

- Non, j'avais pensé manger à la maison en revenant.

-Ça te tente pas que j'aille te rejoindre et qu'on mange ensemble avant que tu quittes pour Dorval?

-Excellente idée! Schwartz?

-Oh yeah!

C'est ainsi qu'à la dernière minute, spontanément (mes préférés), on s'est retrouvés ensemble, très amoureux, devant un délectable "large plater" de medium, un cornichon, des piments, un cherry coke et des frites. Ensuite, on a été fouiner dans une petite épicerie fine européenne. Ça aussi j'aime ça!

Il est ensuite parti à Dorval, et moi à Ste-Julie... En arrivant près de ma (nouvelle) ville, j'ai aperçu pour la première fois de l'année les lumières du mont Saint-Bruno. Une grande chaleur envahi toujours mon coeur à ce moment précis. Ces lumières ont pour moi une signification bien particulière et émotive. Elles représentent un moment de ma vie ou je me suis retrouvée, ou je suis revenue à la vie. Elles représentent ma rencontre avec Martin. Je viens de Laval. Je ne connaissais aucunment la Rive-Sud à nos débuts. Mais lorsque j'étais sur la 20 et que j'apercevais les lumières de Saint-Bruno, je ressentais un tel sentiment de bien être. Un tel plaisir d'arriver chez Martin. Mais en même temps, je sentais que j'arrivais chez-nous. Ça ne l'était pas encore. Mais probablement que mon esprit savait déjà que c'est là que je trouverais effectivement le grand amour, mon premier nid et plusieurs de mes bonheurs subséquents. Bref, depuis ce temps, j'ai un feeling particulier qui me traverse le coeur la première fois de la saison où je vois les lumières. Avec, depuis l'année passée, une excitation qui vient se joindre à ça car ayant converti Martin au ski, une montagne illuminée annonce aussi l'approche de la glisse!

Arrivée à la maison, j'ai fait le ménage du frigo, question de ne pas avoir de culpabilité de ne rien faire de productif de la soire. :-) Ensuite, je me suis parti un doux feu de foyer et je me suis installée devant la télé, sur une petite table, avec mon projet de bricolage et je l'ai beaucoup avancé. C'est tellement plaisant de travailler sur un projet manuel concret et de le voir avancer! J'étais vraiment contente de passer du temps là-dessus. J'aimerais me trouver des centaines de projets comme ça et y travailler!

Ensuite, l'homme est rentré au bercail. On était heureux de se retrouver et on a passé du temps ensemble, collés collés.

Vraiment, une soirée tout près de la perfection! J'essais de penser à ce qui manquait pour être vraiment parfait... Je ne trouve pas... Pourtant, je ne crois pas à la perfection.

Ah! Ça y est! J'ai trouvé. Une petite neige. Une petite neige douce et légère comme toile de fond m'aurait enchantée au plus haut point.

Libellés :

 
posted by MHH at 21.11.06 | Permalink |


4 Comments:


  • At 4:52 p.m., Anonymous Anonyme

    T'es cuuuuuuute!

    C'est vraiment un beau message, tout plein d'amour! :c) J'aime ça!

     
  • At 9:38 a.m., Blogger MHH

    C'est ça que j'aime de la vie moi!
    Une soirée comme ça!

     
  • At 9:40 a.m., Anonymous Anonyme

    Chère Marie, Que c'est gentil comme tout. Merci de m'avoir rappelé ton blog. bien contente de te lire et j'admire ton style.

     
  • At 3:58 p.m., Blogger MHH

    T'es bien gentille ma belle Mona!