30 mai, 2007
Des pensées et des projets plein la tête!
Je suis présentement dans ma dernière semaine de travail...

Je suis un peu partagée sur mes émotions. D'un côté, je dois avouer que la motivation de rentrer travailler à 7h00 tous les matins a dramatiquement chuté. Bien entendu, les projets sur lesquels je travaille depuis un mois sont bcp moins intéressants que ceux que j'avais entre les mains avant. Aussi, je me sens moins impliquée émotivement dans mon désir de contribuer au franc succès de l'entreprise. Ça me fait de la peine de me sentir ainsi et je m'en sens coupable. Mais je dois bien l'avouer, c'est ainsi que je me sens. Mais je crois que c'est normal. Enfin, je l'espère. Mais ils ont tellement été corrects avec moi dans les circonstances, que ça remonte ma motivation juste assez pour encore trouver un certain plaisir à me présenter au travail chaque matin. Les gens sont tous aussi très corrects et ne m'ont jamais fait sentir qu'ils me faisaient "une grosse faveur" en me gardant plus longtemps. Même si c'est effectivement vraiment ça!

Aussi, avec le temps, l'idée a fait son chemin et je dois aussi avouer que le perspective d'un été off de vie professionelle et d'horaire m'enchante.

Mais d'un autre côté, laisser mes collègues des 4 dernières années m'attriste beaucoup. Vraiment.

Et aussi, je n'ai pas réussi encore à me trouver un emploi en attendant. Je cherche toujours par contre! Les calculs que nous avons fait me permettaient uniquement de me trouver un emloi assez honéreux (compte tenu du fait que c'est temporaire) pour ne pas trop faire descendre la prestation de maternité durant un an. Dans plusieurs cas, je suis gagnante de rester sur le chômage quelques mois plutôt que d'aller travailler pour moins que ce que je fais maintenant. Mais voilà... Des coordonnatrices marketing pour 5 mois, ils n'en cherchent pas beaucoup. Aucune pour dire vrai. Il y a un beau bassin de contrats temporaires ultra intéressants. Mais c'est des 12 mois... pour remplacement de congé de maternité justement! Je n'ai donc rien trouvé. Ça m'insécurise un peu. Et je me sens vraiment mal. Ce sont les gens autour de moi qui vont écoper... L'homme, en premier, qui va devoir absorber plus de frais. Et aussi ma famille. Ils m'ont offert beaucoup d'aide pour nous aider à pallier à la période de chômage.

Je croyais honnêtement dealer de façon OK avec tout ça. Mais voilà que ça fait 3 jours que je ne dors presque pas la nuit. Il y a peut-être un lien? Depuis quelques jours, je me rends vraiment à l'évidence que j'en ai pas trouvé de job...

Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, et ma personnalité étant ce qu'elle est, je vais dealer avec la situaton et comme je le disais plus haut, la perspective d'un été sans horaire me fait vraiment plaisir. Depuis quelques jours, je me mets à penser à tous ce que je vais faire autour de la (des) maison(s). Une multitude de trucs qui devraient être faits mais qui ne sont jamais assez urgents pour les faire. D'autres trucs qu'on fait vite vite, sur le pouce, mais qui seraient agréables de bien faire en prenant son temps et en les réglant une fois pour toutes. Et d'autres choses qui seront fort agréables à faire, mais qui s'avéreront très pratiques!

Alors, au programmes:

Prendre en charge la réparation du quai au chalet (permis, matériaux, plans...);
Sabler et peinturer la galerie en ville;
Ménage de la future chambre de bébé qui pour l'instant est un débarat;
Déco de la-dite chambre;
Dénicher tout ce dont on aura besoin pour le bébé;
Préparer le chalet pour les quelques semaines où c'est d'autres personnes qui y iront;
Effectuer quelques jobs de client-mystère;
Faire le ménage de la laverie;
Travailler à mon beau bronzage;
Planifier et effectuer la peinture de quelques pièces au chalet;
Aider quelques amis qui déménagent cet été;
Me mettre en forme. Aquaforme, marches;
Dénicher des patrons de linge de maternité (que ma maman va coudre!!!);
Réapprendre les rudiments de la couture pour pouvoir faire des couches lavables, des débarbouilettes;
Me choisir une superbe chaise pour aller dans la piscine;
Classer les milliers de feuilles que je découpe dans ls revues depuis 5 ans!;
Enfin travailler et avancer beaucoup notre projet de livre de recettes familiales;
Classement et mise en album de nos photos des 5 dernières années;
Me remettre à la bouffe... et peut être vendre quelques plats...;
Etc Etc Etc...

Bref, m'orgnaiser pour que et moi et l'homme nous rendions compte que le bonheur chez-nous passera par une femme à la maison. Et que cette femme, ça serait très bien que ça soit moi pour les prochaines années!!!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 30.5.07 | Permalink |


4 Comments: