15 mai, 2007
Un grand coup d’amour!
Vendredi passé, 10h00 le matin, je mange ma toast. L’intercom annonce que je dois contacter la réception. Martine m’y apprend que j’ai un visiteur en bas. Je finis ma bouchée et je me dirige en bas pour aller à la rencontre de cette personne.

En chemin :

Un visiteur? J’attends personne moi. Ça c’est le genre de mon père! Il me fait une surprise pour qu’on aille diner! Ben non, il est ben trop tôt. Et je l’ai vu 3 fois cette semaine. Ça doit pas être ça. Il passait peut-être simplement dans le coin. Ah! Il a même pensé à ne pas stationner sa voiture dans le stationnement pour ne pas que je la vois!

Arrivée en bas, c’était pas mon père qui m’attendait, mais bien une haie de collègues qui entouraient un énorme bouquet de ballons! Des roses et des bleus. Rose et bleu bébé, vous aurez deviné! Comme c’est gentil! Merci les filles (et Jacques!).

Ma bonne amie Natacha s’avance avec une carte, un toutou tout doux et une petite boîte. J’ouvre la carte et j’y vois une foule de signature avec des petits mots gentils. Oh là là, les émotions de la femme enceinte montent, montent! Heureusement, ils me permettent de lire la carte plus tard, chez moi. Nat me tend la petite boîte. Je comprends qu’il semble y avoir eu une collecte, et je comprends qu’elle s’en est occupée. Elle est si gentille! La petite boîte ressemble à une boîte à collier. Elle sait comment je raffole de ces bijoux. Attentionnée comme elle est, elle est allée me choisir un collier! Il n’y a plus grand chose à faire pour cacher mes émotions à ce stade-ci. Je pleure déjà. (Et les autres aussi, by the way!)

J’ouvre la boîte. C’est pas un collier. C’est un certificat-cadeau chez La Baie. Elle me montre le montant du cadeau. Je sens mes jambes faiblir. C’est beaucoup trop. Vraiment. Beaucoup trop.

Ils se sont tous mis ensemble. Tous les employés du bureau, les patrons, les contres-maîtres de l’usine et quelques gars avec qui je travaille plus ou avec qui j’ai développé un lien le fun. Tous ensemble pour me souhaiter bonne chance dans ma nouvelle et belle aventure et pour me dire aussi que j’allais leur manquer.

Ils m’ont donné un grand coup. Je les soupçonne d’avoir profité de ma fragilité des temps présents pour me jeter par terre côté émotions. Ou me monter au ciel?

Bref, un grand coup d’amour. Je l’ai dit et je le dirai toujours : il y a tellement de belles personnes chez Colonial Elegance… J’ai eu de grands coups de cœur parmi les gens qui travaillent pour cette entreprise. Ils vont tous me manquer, chacun à leur façon.

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 15.5.07 | Permalink |


1 Comments:


  • At 11:12 p.m., Blogger Anne

    Wow! Je n'ai plus les hormones dans le tapis comme pendant la grossesse, mais je frissonne pour toi! Quelle belle preuve d'amitié!

    Je félicite tes collègues pour cette belle initiative! Vous l'avez, l'affaire!