09 mai, 2007
Léthargie sur la blogosphère, mais pas dans ma vie!
Ouf!!! Quelle semaine!

Vous avez eu la bonne nouvelle mardi passé. Il y a un tout-petit en moi, et Martin et moi sommes vraiment très heureux de cette nouvelle.

Il y a eu, la même journée, une mauvaise nouvelle que j’ai préférée garder sous silence… Question de mieux fêter la bonne!

10 minutes avant l’heure que je m’étais fixée pour informer mon patron de ma grossesse, celui-ci est entré dans mon bureau en fermant la porte.

C’est jamais bon signe. Ça n’annoncerait rien de mieux cette fois-ci.

Mon poste est aboli. Pour plusieurs raisons budgétaires.

Ouf. Quel timing!

Je comprends les raisons. Elles me semblent valables. Injustes pour moi, mais tout de même valables.

Je vous vois déjà penser que c’est lié à la grossesse. Pas du tout. Enfin, je ne le crois pas. Peut-être s’en doutaient-ils? Ma théorie est qu’ils s’en doutaient effectivement, mais qu’ils espéraient fort fort que ça ne soit pas ça.

Compte tenu des circonstances, ils ont accepté de m’offrir un préavis beaucoup plus avantageux que la normal, et je les en remercie. Un mélange de préavis de semaines travaillées et non travaillées. Ça me donnera plus de temps pour me remettre sur pattes, et en emploi. Car bien entendu, trouver un emploi lorsqu’on s’apprête à le quitter, c’est loin d’être évident.

C’est donc mon contexte actuel. Refonte du CV, envoie de curriculum, chasse aux offres sur le web, dans les journaux. Entrevues. Rencontres avec agences de placement. Calculs de budget. Quête d’informations sur le chômage et les prestations parentales, les répercussions de tout ça. Vous comprendrez que le temps me manque pour venir bloguer. Sur mon site comme sur les autres… Et ça me désole, croyez-moi! Moi qui avais tellement hâte de l'annoncer officiellement, entre autre afin de pouvoir recommencer à écrire plus régulièrement sur le site. Je n'y venais plus beaucoup car plusieurs de ms petits bonheurs étaient directement reliés à la grosesse, à l'annonce de celle-ci à nos proches, etc...

Et entre tout ça, mon anniversaire, merveilleusement souligné par l’homme, par ma famille et par mes amis.

* J’ai reçu mes premiers cadeaux à connotation bébé… Tout se concrétise…*

Parlant de l’homme, de la famille et des amis… Ils sont tout simplement incroyables! Impossible de rester morose et démoralisée lorsque je vois à quel point je suis bien entourée. Plusieurs ont donné mon nom en référence à des employeurs potentiels, tout le monde me supporte. Vraiment, je me sens choyée. Je me rends compte que l’essentiel est intact : ma santé, celle des gens que j’aime, du bébé en moi, l’amour et l’amitié autour de moi…

Sans cette mésaventure, je n’aurais pas eu ce gros boom de présence, de chaleur et d’amour. Comme quoi il y a du beau partout!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 9.5.07 | Permalink |


6 Comments:


  • At 3:40 p.m., Anonymous Anonyme

    C'est super d'être beaucoup entouré, surtout que tu as l'air tellement gentille est émotive
    Courage

     
  • At 8:20 p.m., Blogger Cocci

    Marie-Hélène, je suis tellement contente pour Martin et toi! Vous ferez des parents super, spontanés et enjoués. Comment ne pas être entourée de gens que tu apprécis lorsqu'on sourit à la vie comme toi. Tu ne peux qu'attirer des gens qui te ressemble. Et pour la moins bonne nouvelle, dis toi que c'est parce que quelque chose de mieux t'attend, rien n'arrive pour rien. Bisous à toi et ta famille!! À quand le prochain ''match'' Coco-Math ?

     
  • At 8:14 a.m., Blogger MHH

    Pour très bientôt j'espère Cyn!

    Peut-ête cet été au chalet? never know...

     
  • At 10:44 p.m., Anonymous Anonyme

    Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle vie que tu t'apprêtes à offrir au monde. De toutes les aventures, celle de la maternité est la plus excitante, la plus exigeante, mais aussi la plus valorisante.
    Quant à ton emploi, j'ai pour mon dire que lorsqu'une porte se ferme, c'est qu'une fenêtre doit s'ouvrir. Ouvres bien les yeux, elle y est sûrement... Et bonne chance!

     
  • At 11:39 p.m., Blogger Anne

    Tu es tellement positive! Même avec une pareille nouvelle, tu continues à voir le beau côté de la situation.

    J'espère que les démarches pour te trouver un nouvel emploi vont bon train et que tu ne perds pas le moral... On aura l'occasion de s'en jaser demain!

    J'ai tellement hâte de te montrer mes jumeaux! Ça va être le fun! :c)

    Bisous à toi!

     
  • At 10:41 a.m., Blogger MHH

    Bonjour Marie-Josée,

    Bienvenue sur le blogue! Oui, je crois aussi qu'une nouvelle porte s'ouvrira pour moi. Il me reste à la voir, quelle qu'elle soit. Parfois, on ne le vois juste pas, et elle est juste en face de nous.

    Anne, je me peux pu tellement j'ai hâte de voir tes petits cocos!