Vous avez eu la bonne nouvelle mardi passé. Il y a un tout-petit en moi, et Martin et moi sommes vraiment très heureux de cette nouvelle.
Il y a eu, la même journée, une mauvaise nouvelle que j’ai préférée garder sous silence… Question de mieux fêter la bonne!
10 minutes avant l’heure que je m’étais fixée pour informer mon patron de ma grossesse, celui-ci est entré dans mon bureau en fermant la porte.
C’est jamais bon signe. Ça n’annoncerait rien de mieux cette fois-ci.
Mon poste est aboli. Pour plusieurs raisons budgétaires.
Ouf. Quel timing!
Je comprends les raisons. Elles me semblent valables. Injustes pour moi, mais tout de même valables.
Je vous vois déjà penser que c’est lié à la grossesse. Pas du tout. Enfin, je ne le crois pas. Peut-être s’en doutaient-ils? Ma théorie est qu’ils s’en doutaient effectivement, mais qu’ils espéraient fort fort que ça ne soit pas ça.
Compte tenu des circonstances, ils ont accepté de m’offrir un préavis beaucoup plus avantageux que la normal, et je les en remercie. Un mélange de préavis de semaines travaillées et non travaillées. Ça me donnera plus de temps pour me remettre sur pattes, et en emploi. Car bien entendu, trouver un emploi lorsqu’on s’apprête à le quitter, c’est loin d’être évident.
C’est donc mon contexte actuel. Refonte du CV, envoie de curriculum, chasse aux offres sur le web, dans les journaux. Entrevues. Rencontres avec agences de placement. Calculs de budget. Quête d’informations sur le chômage et les prestations parentales, les répercussions de tout ça. Vous comprendrez que le temps me manque pour venir bloguer. Sur mon site comme sur les autres… Et ça me désole, croyez-moi! Moi qui avais tellement hâte de l'annoncer officiellement, entre autre afin de pouvoir recommencer à écrire plus régulièrement sur le site. Je n'y venais plus beaucoup car plusieurs de ms petits bonheurs étaient directement reliés à la grosesse, à l'annonce de celle-ci à nos proches, etc...
Et entre tout ça, mon anniversaire, merveilleusement souligné par l’homme, par ma famille et par mes amis.
* J’ai reçu mes premiers cadeaux à connotation bébé… Tout se concrétise…*
Parlant de l’homme, de la famille et des amis… Ils sont tout simplement incroyables! Impossible de rester morose et démoralisée lorsque je vois à quel point je suis bien entourée. Plusieurs ont donné mon nom en référence à des employeurs potentiels, tout le monde me supporte. Vraiment, je me sens choyée. Je me rends compte que l’essentiel est intact : ma santé, celle des gens que j’aime, du bébé en moi, l’amour et l’amitié autour de moi…
Sans cette mésaventure, je n’aurais pas eu ce gros boom de présence, de chaleur et d’amour. Comme quoi il y a du beau partout!
Libellés : États d'âme, Famille
C'est super d'être beaucoup entouré, surtout que tu as l'air tellement gentille est émotive
Courage