Hier soir, j’ai gardé les deux jumeaux de nos amis Anne-Lise et Jean-François. Les deux parents sont membres du groupe de musique Kayak et hier soir se passait le grand retour d’Anne-Lise, 4 mois après la naissance de ses poupons Constance et Florent. Elle les a emmenés à la pratique et c’est moi qui m’en suis occupée pendant qu’elle retrouvait ses amis musiciens.
Ils sont a-do-ra-bles! Tout simplement. Ils sont tout sourire, en mode découverte. Laissez-moi vous dire que ça donne hâte que le mien sorte de sa tanière!
On a eu beaucoup de plaisir. Je crois bien qu’ils m’ont appréciée. Et mois je suis tombée sous leur charme, subjuguée! On se faisait des beaux sourires, des drôles de bruit. On se berçait. Ils dorment chacun leur tour. Une douce soirée…
À un certain moment, la petite Constance n’était plus confortable j’imagine et s’est mise à pleurer. J’ai essayé toutes les positions possibles sur moi et dans mes bras. Sur le divan aussi. Rien à faire. Pauvre petite. Comment la calmer?
C’est alors, après quelques minutes, que m’est venu en tête la technique Michel Hamelin, technique développée et éprouvée par mon papa.
Je ne suis pas pour faire ça! Je ne connais pas les convictions de ses parents. Ils pourraient être fâchés… Ce n’est pas souhaitable; je veux les garder encore! Mais la pauvre petite… Il faut qu’elle se calme…
Ah, et puis, Go. Elle ne s’en rappellera pas et de toute façon, elle ne pourra jamais leur répéter. Et mon père dit que ça marche pour vrai.
Je l’ai donc blottie dans mes bras et je me suis mise à chanter en boucle… le Oh Canada! Celui que je connais, donc la version du Centre Bell, moitié français, moitié anglais. Et avec les vrais mots… Ton histoire est une des pas pires, des plus brillants exploits!…
Eh bien la preuve est encore faite : ça marche! La petite s’est rapidement endormie, paisiblement!
Je ne pourrai pas garder ma technique secrète bien longtemps cependant car la maman est entrée dans la chambre pendant que je chantais… Oups!
Tu fais dure !!! :-)