01 mai, 2007
Plus que jamais : en route vers l’adulte en moi
Je ne me sens pas toujours très adulte, très ‘’grown-up’’… Je me sens plutôt encore innocente (dans le sens cute du terme), insouciante et espiègle.

Et en même temps, dans les dernières années, j’ai fait tous les pas qui mènent vers l’adulte en moi. J’ai signé les papiers pour une voiture neuve (ma jolie Tercel), puis une autre, puis une autre. Je me suis acheté des bottes chaudes pour l’hiver. (Grand signe d’adulterie!) Je me suis acheté des vêtements avec des dorures et des paillettes. Je fais beaucoup de lavage, beaucoup de lunchs, beaucoup de nourriture et beaucoup de ménage. (Dans mon cas, anything is beaucoup en ce qui a trait au ménage!). Je peinture des galeries. J’ai signé mon nom, à côté de celui de l’homme que j’aime, sous un très très gros montant pour acheter la maison qui m’a charmée. J’ai un budget!!! Et j’aime ça!!!

Eh bien attention, petite fille au fin fond de moi…

Attache ta tuque, parce que ça va brasser…

J’ai le plaisir d’annoncer à cette petite fille, et d’annoncer à plusieurs d’entre vous, qu’elle aura bientôt de la compétition. De la GRANDE compétition!

Ce matin, j’avais rendez-vous avec le battement de cœur du petit bébé qui vit dans moi depuis près de trois mois.

Oui, oui! Si tout va bien, au mois de novembre, Martin, Corinne et moi accueillerons un nouveau venu (ou une nouvelle venue!) dans notre petite famille.

Quel soulagement d’entendre ces petits battements ce matin! Vraiment. J’ai l’impression que le projet prend un réel envol à partir de maintenant. Cette rencontre concrétise tellement tout!

Alors voilà, c’est la belle et grande nouvelle!

Plus que jamais, en route vers l’adulte en moi! Heu… Le bébé en moi?

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 1.5.07 | Permalink |


12 Comments:


  • At 7:23 p.m., Anonymous Anonyme

    FELICITATIONS!

    Make sure you call the baby Laurie!
    All the best.

     
  • At 7:52 p.m., Anonymous Anonyme

    Marie-Hélène, si tu savais comme j'ai hâte de prendre ce petit poupon dans mes bras, mais je dois attendre encore 6 longs mois
    Je suis certaine que Corinne doit avoir aussi hâte que toi
    Je vous embrasse tous les 3

    Félicitation a Toi et Martin

     
  • At 8:11 p.m., Anonymous Anonyme

    Félicitations à vous deux...
    José(e) c'est beau comme nom !
    Bonne grossesse...du lait c'est bon.
    José

     
  • At 8:16 p.m., Blogger Johanne

    Felicitations!
    Je suis certaine que vous allez faire une famille extra cool!
    J'ai hâte de lui voir la binette!

     
  • At 8:42 p.m., Anonymous Anonyme

    Félicitations !
    J'avais hâte que tu te décides à l'annoncer (Anne-Lise vous avait stoolés !!!) !
    Je suis très contente pour vous !
    Moi aussi j'ai hâte de lui voir la binette !
    Et tant mieux si tu es un peu "bébé" (un point en commun avec moi !). Tu feras une maman spontanée !!! :0)

     
  • At 10:12 p.m., Anonymous Anonyme

    Ha!ha! Je suis une presque matante!! Hourra!!! J'ai hâte j'ai hâte!! Quelle belle famille qui s'agrandi!! Je vous aime très fort et je suis très heureuse pour vous!! Bisoux à Coco!!!
    CouzCat

     
  • At 8:34 a.m., Anonymous Anonyme

    Wow, je capote....

     
  • At 8:48 a.m., Anonymous Anonyme

    Wow, quelle belle nouvelle, je suis très contente pour vous. Félicitation! C'est vrai que cet enfant-là ne s'ennuiera pas avec vous. Moi aussi j'ai hâte de le ou la prendre dans mes bras (j'ai plus de bébé moi, 4 ans déjà).

    Bisous
    Anie

     
  • At 9:04 p.m., Blogger Anne

    AHHHHHH! J'ai les larmes aux yeux à te lire... Quels beaux moments vous vivrez dans les prochains mois! Attache ta tuque, en effet, car ta vie changera... POUR LE MIEUX!

    Je suis avec toi, de tout mon coeur, de toute mon âme! Être maman, c'est le plus beau cadeau que la vie puisse nous donner!

    J'achète maintenant des trucs pour bébés en pensant à ce qui pourra t'être utile, à ce que je pourrai te prêter! :c)

    Je pense à toi tellement souvent! J'ai trop hâte de te revoir!

    Bisous et encore toutes mes félicitations à toi et Martin!

    Anne-Lune xx

     
  • At 8:09 a.m., Blogger MHH

    Merci à tous pour vos félictations!

    Ça fait vraiment chaud au coeur!

    On a eu des flots d'émotions assez capotés cette dernière semaine.

    Merci pour cette présence!

    Vous pourrez tous le, la (ou les!) prendre dans vos bras d'ici quelques mois! :-)

     
  • At 5:10 a.m., Anonymous Anonyme

    Bon alors là moi aussi je "capote". Par contre c'est quoi "une tuque"? Pauvre étrangère que je suis. En tout cas, toutes mes félicitations à vous 2 pour cette super nouvelle et cette belle aventure qui vous attend. Si tu savais comme j'aimerais qu'on puisse se faire un p'tit souper... Bises à vous 3
    Marie-Elodie

     
  • At 3:02 p.m., Blogger MHH

    Marie!!!!
    Comme ça fait plaisir de te lire ici!
    Je donnerais cher moi aussi pour que tu sois à notre prochain souper de filles!
    Allez!!! Quand reviens-tu?
    j'ai encore parlé de toi ce week end en parlant de la fois où tu étais tombée dans la neige jusqu'à la taille au chalet!
    PS, une tuque, c'est un chapeau qu'on met l'hiver qui coupe du froid. Dans l'imaginaire, une tuque a toujours un pompom au bout. Mais de nos jours, elles sont un peu plus 'style', donc souvent plus de pompom.