19 février, 2008
Tout avait si bien commencé!
Un super week end s'annonçait pour notre petite famille.  Ma soeur et son chum sont monté avec nous au chalet vendredi soir.  On a passé une petite soirée relaxe qui précédait la grosse journée de samedi:  journée de ski familiale et traditionnel souper de la St-Valentin chez mon père.

Nous étions donc sur les pistes de notre cher Mont Alta notre petite gang habituelle (nous 4 + ma tante, mon oncle et mes deux cousines), en plus de ma soeur, son chum, mon frère, ma belle-soeur et leurs deux enfants.

Une journée incroyable!  De belles conditions, de belles descentes en famille,  Bébé-Millo qui fait du traineau, des bosses, des sous-bois, un lunch commun, des photos de gang, etc etc etc...

On était tous heureux aussi de redescendre en ville pour aller fêter l'amour et la famille chez mon père comme à chaque année.  (Seule la famille de ma tante ne nous y a pas suivis).

Belle activité d'après-ski:  une fondue chinoise et une fondue au chocolat!  Hu-hu-hummmm!

Pour faire spécial, on avait décidé de passer la nuit là et de se réveiller chez mon père le lendemain pour déjeuner tous ensemble.

C'est alors que le décompte commence...

Tout d'abord, notre petit loup se met à avoir une de ces diarrhée...   Il ne feelait pas de la journée, mais là, le mal s'était déclaré.  On l'a couché, il a tout de même passé une belle nuit.

Au réveil dimanche matin...  Martin est tout barbouillé...  mal au coeur, mal au ventre...   Il est malade.  On dirait bien la gastro.  Une heure plus tard, Corinne ne se sent pas bien...   Quelques minutes plus tard, gastro elle aussi.  

Ont suivi, dans l'ordre samedi:  ma soeur, moi-même et ma belle-mère.  Il y a 3 toilettes chez mon père et on en a manqué!!!

Mon père, bien heureux d'être correct et un peu nargueur, se met sur le bouton panique quand on est tous couchés par terre, malades un après l'autre.  Il est inquiet pour bébé qui semble se déshydrater et pour Martin qui vraiment ne va pas bien.

Il a appelé le 911!!!   

Je capotais!  J'essayais de lui expliquer qu'il exagérait bien trop, que j'étais pas si pire, que j'allais l'aider à s'occuper de tout le monde, etc etc etc...  Je l'ai presque convaincu de laisser faire quand, durant mon discours, j'ai du pratiquement lui lancer le bébé dans les bras pour être malade à mon tour.  Le 911 fut appelé.  

Il pensait qu'il devrait peut-être quitter pour l'hôpital avec bébé, mais ne voulait pas laisser les autres seuls, ou traîner tout le monde! Malades à l'hôpital! Ils nous ont envoyé une ambulance 4 heures plus tard pour venir comment on s'en tirait.  Ils ont été vraiment gentils.

En fin de soirée, les choses se sont un peu calmées.  Un à un, les gens redescendaient au salon et la vie revenait dans nos visages.  On a dormi là encore.  Martin et moi étions incapables de prendre la voiture pour revenir à Ste-Julie.  Pas assez d'énergie, pas assez de concentration, et aucune certitude quand au fait qu'on aurait pas à arrêter sur la route...

Lundi matin, qu'est-ce qui se passe?  C'est au tour de mon père!  Il est violemment frappé!  (Lui qui la veille s'amusait à nous découper des titres de journaux qui s'accolaient à la situation...  On lui en a trouvé un qui disait:  Nous avons un petit sourire en coin!)

On a appris par la suite que les enfants de mon frère ont aussi été touchés.  Ma tante aussi et un ami de celle-çi!  Mais il est parti d'où ce virus???

Et pour combler le tout?  J'apprends ce matin que mon beau-frère,  le seul survivant (ou presque) a passé la nuit à l'hôpital car il s'est béboîté le genou!!!

On est tous en train de recouvrir la santé.  Lentement mais sûrement. Émile va mieux.  Je crois qu'il a été le moins touché violemment, mais ça dure plus longtemps pour lui.

Dire que ce week end avait tellement bien commencé!  Mais bon, dans un sens, on a passé aussi de beaux moments tous ensemble.  On s'est bien épaulés tout le monde.  C'est beau une famille. Même malade!


 
posted by MHH at 19.2.08 | Permalink |


3 Comments:


  • At 8:15 p.m., Blogger La vie au Max

    Le 911 pour une gastro... hihihihi!!!

     
  • At 9:32 p.m., Blogger Anne-Lise Nadeau

    Oh lala! Je suis vraiment contente que nous n'ayons pas eu de répétition hier! :c)

    Pauvre de petits vous! C'est tellement terrible, la gastro! Ça s'attrape facilement en plus! Zut!

    Tu as dû t'inquiéter pour ton petit homme! Il devait faire pitié!

    Reposez-vous bien et s'il vous plaît, désinfectez tout avant qu'on se voit! Hi! Hi!

     
  • At 9:52 p.m., Blogger Martin Archambault

    Le problème c'est qu'au moment du 911 la cause la plus probable semblait être un empoisonnement alimentaire; ce qui peut etre BEAUCOUP plus grave qu'une gastro...