16 janvier, 2008
Petits bruits adorables
Ce matin, je suis allée recoucher notre bambin pour sa sieste matinale.   

On est en rodage de notre nouvelle vie depuis lundi et je tente de lui inculquer une routine, et celle-ci comporte maintenant une sieste matinale bien définie dans le temps et l'espace  (au moins 2 heures, et dans son lit).

Un coup qu'il est dans son lit je descends au bureau et j'ouvre la moniteur afin de pouvoir l'entendre s'il y a panique.  (Je ne peux l'entendre sans cet appareil du bureau du bas.)

C'est alors que j'entends mon bébé faire tout plein de bruits!  Des gazouillis aigus, des notes plus graves, des sourires...  Bref, tout plein de sons qu'il se réserve pour quand il est seul ça a l'air!  Il commence à nous jaser, certes, mais jamais tant que ça!!!  Et pas avec un "vocabulaire" si varié!

Pendant plus de 10 minutes, je l'écoute, émerveillée et touchée, tout en ayant hâte qu'il chasse sa gène et qu'il essaie ces exploits avec moi.  J'en ai même envoyé un courriel à l'homme pour lui parler du babillage de son fils.

Et à ce moment...

Mais qu'est-ce que j'entends?  Des adultes???  Dans la chambre d'Émile?  J'ai pas verrouillé la porte après le départ de mon chum ce matin.  Ils sont venus voler Émile!!! (Tout ça dans ma tête pendant un gros dixième de seconde...)

Ben non belle tarte!  C'est une autre famille qui est syntonisée sur ton moniteur.  Va donc voir ton gars. Si ça se trouve, il dort à points fermés.

Et effectivement, il dort paisiblement...
 
posted by MHH at 16.1.08 | Permalink |


6 Comments:


  • At 8:47 a.m., Blogger Martin Archambault

    HA HA HA HA

    Elle est vraiment bonne celle là !

     
  • At 10:23 a.m., Anonymous Anonyme

    Un blog très séduisant. De belles illustrations. Des textes personnels et souvent très pertinents. Que demander de plus ?
    Je reviendai te lire avec plaisir !
    Alex

     
  • At 8:43 a.m., Blogger MHH

    Bienvenue chez-nous Alex! Au plaisir de t'y revoir!

     
  • At 11:12 p.m., Blogger Anne

    Hi! Hi! C'est drôle, ça! Ça ne m'est jamais arrivé!

    Tu m'as bien fait rire!

     
  • At 10:40 a.m., Blogger La vie au Max

    Ça m'est déjà arrivé moi aussi!!! Mon fils jouait avec le récepteur pendant qu'on le changeait de couche et tout à coup des voix!!! J'entendais une femme se plaindre de sa vie! Comme je suis un peu senteuse... hihihihi

     
  • At 11:50 a.m., Blogger MHH

    La vie au MAx, j'ai juste une chose à dire...

    J'espère juste que mes voisins ne sont pas aussi senteux que moi! ;-)

    Non, c'est une blague... la culpabilité me ronge trop dans ce genre de situation...