Ce matin, je suis allée recoucher notre bambin pour sa sieste matinale.
On est en rodage de notre nouvelle vie depuis lundi et je tente de lui inculquer une routine, et celle-ci comporte maintenant une sieste matinale bien définie dans le temps et l'espace (au moins 2 heures, et dans son lit).
Un coup qu'il est dans son lit je descends au bureau et j'ouvre la moniteur afin de pouvoir l'entendre s'il y a panique. (Je ne peux l'entendre sans cet appareil du bureau du bas.)
C'est alors que j'entends mon bébé faire tout plein de bruits! Des gazouillis aigus, des notes plus graves, des sourires... Bref, tout plein de sons qu'il se réserve pour quand il est seul ça a l'air! Il commence à nous jaser, certes, mais jamais tant que ça!!! Et pas avec un "vocabulaire" si varié!
Pendant plus de 10 minutes, je l'écoute, émerveillée et touchée, tout en ayant hâte qu'il chasse sa gène et qu'il essaie ces exploits avec moi. J'en ai même envoyé un courriel à l'homme pour lui parler du babillage de son fils.
Et à ce moment...
Mais qu'est-ce que j'entends? Des adultes??? Dans la chambre d'Émile? J'ai pas verrouillé la porte après le départ de mon chum ce matin. Ils sont venus voler Émile!!! (Tout ça dans ma tête pendant un gros dixième de seconde...)
Ben non belle tarte! C'est une autre famille qui est syntonisée sur ton moniteur. Va donc voir ton gars. Si ça se trouve, il dort à points fermés.
Et effectivement, il dort paisiblement...
HA HA HA HA
Elle est vraiment bonne celle là !