14 janvier, 2008
Une de mes grandes craintes...
Eh bien, c'est aujourd'hui que tout commence!  :-)

Je dois vous partager une de mes craintes, et j'espère que vous pourrez m'aider ensuite...

Voyez-vous, j'ai peur de ne pas assez stimuler bébé.  Je suis une personne sans aucune inspiration pour lui inventer des histoires, lui parler sans cesse, jouer avec lui.  Je ne suis pas un clown ni un entertainer et j'ai peur que mon bébé s'ennuie avec moi.  L'homme et Coco sont superbes avec lui.  Ils ont dans leur tête des milliers de trucs en réserve pour intéresser bébé.  Moi, niet!

Je ne veux pas seulement être une peinte de lait pour lui.  Comment faire?

J'ai envie d'aller au Archambault me chercher un livre.  Est-ce que ça existe?  Si oui, en avez-vous un à me proposer?  Ou d'autres trucs?

Merci!
 
posted by MHH at 14.1.08 | Permalink |


5 Comments:


  • At 12:24 p.m., Blogger Martin Archambault

    Tu me fais rire.

    Je te vois lui parler, interagir avec lui... C'est selon moi suffisant.. il a 2 mois... Il n'a pas besoin que tu lui parles de philosophie ou encore que tu lui proposes des activités éducationnelles...

    Ne fais que lui parler, qu'il sente ta présence, c'est tout dont il a besoin à son âge !

     
  • At 8:06 a.m., Blogger MHH

    je réalise que je suis moins pourrie que je l,aurais cru. mais je ne suis pas encore au niveau bonne! J'ai besoin d'aide et de guides je crois pour atteindre ce niveau!

     
  • At 11:22 p.m., Blogger Anne

    Ah! Cocotte! Tu te poses trop de questions! (Et pourtant, c'est une question fréquente... Une autre blogueuse se l'est également posée!)

    http://farfouillage.canalblog.com/archives/2007/11/09/6831225.html

    Je suis certaine que tu es une super maman. Alors ne t'en fais pas! De plus, ton bébé ne manque pas de stimulation avec les autres membres de la famille.

    Il existe des livres d'activités de stimulations que tu peux faire avec ton bébé, si jamais tu es vraiment en panne. Peut-être peux-tu regarder à ta bibliothèque?

    Lâche pas la belle! Il est tellement beau, votre poupou!

     
  • At 10:43 a.m., Blogger La vie au Max

    Près de chez moi, j'ai suivi un cours de développement psyco-moteur. On apprenait plein de trucs pour bien stimuler son bébé. N'aie pas peur d'appeler des organismes!! Et dis toi, tu n'es pas une peinte de lait, tu es sa maman, la personne la plus importante dans sa vie! Tu trouveras c'est sûr!! Lâche pas!

     
  • At 11:51 a.m., Blogger MHH

    J'ai trouvé un livre super qui donne pleine de jeux à faire avec bébé. Un autre qui donne des exercicses durant lesquels bébé est le poids.

    Et pour me gâter, le DVD cardio danse de Nathalie Lambert et Uriel Areguin!

    Yé!!!