10 décembre, 2007
Flocons et guirlandes
C'est la première fois de ma vie que la première neige ne me rend pas gaga.

C'est la première fois de ma vie que décembre ne me rempli pas de ce sentiment complètement doux, nostalgique et féérique dans l'attente de Noël.

Les bancs de neige ne m'émoustillent pas, les décorations de Noël ne m'interpellent pas.

On a fait notre sapin hier et je ne ressentais rien. Je n'étais pas fachée de le faire. Ce n'est absolument pas que je n'avais le goût. Mais on dirait que je n'y accdordais pas l'Importance que je lui accorde normalement, année après année. J'ai même arrêté de le décorer avant d'y avoir tout mis!!! Il faut dire qu'on a beaucoup d'ornements et qu'on avait peine à trouver des branches vides. Mais quand même... Par les années passées, je réussissais toujours à en trouver des endroits libres...

Et la neige. Elle ne me fache pas. Ne me dérange pas. Mais toute mon excitation habituelle ne s'est pas manifestée.

Je suis très inquiète...

Mon coeur d'enfant s'est-til expulsé avec mon placenta?

Libellés :

 
posted by MHH at 10.12.07 | Permalink |


6 Comments:


  • At 12:26 p.m., Anonymous Anonyme

    Je crois que c'est normal... toute ton énergie et ton amour sont dirigés vers ton petit loup!

    Tu verras, l'an prochain tu te dépêcheras de faire le sapin pour voir des étoiles dans ses yeux à la vue de toutes ces lumières et ces brillants... ton coeur d'enfant émerveillé devant la magie de Noël a juste pris un break cette année! ;-)

     
  • At 8:44 p.m., Blogger La vie au Max

    Attends, Noël est encore loin!

     
  • At 9:48 p.m., Anonymous Anonyme

    Comme Marie-Pascale l'a dit.... attends que ti-pou grandisse ton coeur d'enfant va revenir, mais dans les yeux de ti-pou .... ça va être super :)

    Y a rien comme l'émerveillement de mes filles :)

    Papa Patrick Desjardins :)

     
  • At 5:52 p.m., Blogger Cristelle

    Moi qui croyait que c'était à cause de ma grossesse que j'avais autant de bonheur que toi l'approche des fêtes cette année ! J'espérais que ce serait mieux l'an prochain avec bébé.

    Mais j'imagine que comme le dit Marie-Pascale Emile est peut-être encore trop petit pour que tu puisse voir la magie dans sans yeux... ce qui fait que TA magie focusse un peu plus sur lui que sur le sapin...

    Reste que ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu un Noël blanc à Montréal !

     
  • At 10:44 p.m., Blogger Anne

    Oh! Marie-Hélène! Ne t'en fais pas!

    Tu as un bébé en bas âge, des nuits cahoteuses, des hormones en montagnes russes... c'est normal que tu sois déboussolée!

    J'imagine que tu es seulement "redescendue" au niveau du commun de la population! C'est que d'habitude, tu le vis tellement à fond, ton Noël!

    Tu te reprendras l'an prochain! Tu vois, nos bébés ont les yeux tout grands quand ils regardent le sapin illuminé. Puis ils chantent avec nous lorsque nous entonnons des airs de Noël! Tu vas voir, tu vas vite le retrouver, ton coeur d'enfant!

    Bisous glacés!

     
  • At 4:47 p.m., Blogger MHH

    Bonjour à tous!

    J'espère que vous avez raison et que mon émerveillement me reviendra l'année prochaine!

    J'aurais beaucoup de peine que le fait d'avoir un enfant me fasse vieillir tant que ça!!!