13 janvier, 2008
La vraie vie recommence demain

Eh oui!  C’est demain que la vie se replace.  En fait, ça sera une toute nouvelle vie pour moi : maman seule à la maison.  Mais j’ai vraiment le sentiment que la vraie vie reprend.  Durant le dernier mois, tout a été à off.  Pas d’ordi, pas d’horaire, pas de cours, pas de rien.  La première semaine fut utilisée pour terminer les préparatifs des fêtes.  Les deux suivantes furent les fêtes, donc familles et amis à tous les jours.  Et pour la dernière semaine, être activement avec mon chum qui s’en retourne travailler demain matin.  Les 6 mois avant l’accouchement, j’étais en méga vacances.  Les 2 premiers mois, Martin était à côté de moi; je me sentais encore en vacances.  Là, j’ai vraiment le sentiment que je commence un nouveau travail demain  La formation est finie, mon mentor n’y sera plus.  Faudra que je me débrouille seule.  J’ai un drôle de sentiment de peur, de tristesse, de hâte et de joie en même temps. 

Mon nouveau travail c’est quoi?  Prendre soin de mon notre petit poussin, bien sûr.  Ma première préoccupation.  Apprendre à le connaître encore plus, veiller à l’accompagner dans son développement, l’aimer.

Mais aussi, j’aurai un autre grand travail cette année.  Je veux profiter de cette année pour mettre le temps à profit. Faire, produire, concrétiser.  Je suis la reine de la procrastination.  La reine de la farniente. Je ne me sens aucunement coupable quand je ne fais rien et que j relaxe.  MAIS, parfois, de plus en plus, j’ai le sentiment que je serai plus heureuse si je faisais plus de choses.  Je veux arriver à trouver un meilleur équilibre entre produire et relaxer.  J’ai besoin de plus de concret dans ma vie.

Je veux me remettre à cuisiner.  Je veux réaliser des choses créatives à chaque semaine.  Je veux sortir, prendre l’air.  Je veux faire des activités.  Je veux danser sur mon DDR.  Je veux revenir souvent à mon blogue et sur celui de mes copines et copains virtuels.  Je veux profiter de mon congé de maternité avec mes amies qui sont aussi dans le leur.  Je veux mettre mes albums de photos à jour.  Je VEUX ETRE ET FAIRE.  

Il me reste une soirée d’oisiveté.

Entre temps, nous terminons notre semaine de deuil ce soir.

Deuil de Six Feet Under.  On a commencé la série 2 semaines avant l’accouchement et l’avons terminée cette semaine.  WOW!  On a adoré.  Plus de deux mois à voir ces personnages presqu’à tous les jours.  Être témoin de leur vie.  Cette série, originale et bien écrite, nous a vraiment interpellés.  On est tristes un peu (pas trop quand même!) depuis que Nate, Dave, Claire et les autres nous ont quittés.

Deuil de la présence de mon homme.  Ces deux mois ont tellement bien été!   Peut-être qu’on aura encore avec un prochain enfant la chance de passer tout ce temps ensemble.  Mais si la vie ne nous offre pas cet ordre cadeau, la prochaine fois qu’on aura la chance de vivre au même diapason quotidiennement pour plus longtemps que les 2 semaines de vacances d’été sera quand on aura 68 ans et qu’on sera à la retraite! Déprimant!

Deuil du nouveau-né.  Notre bébé n’est plus un petit poulet.  Il est maintenant une grosse dinde de 2 mois! (Pour voir nos dernières photos d’Émile, cliquez ici.) On ne calcule plus en semaines, mais bien en mois.  Il a déjà perdu certaines de ses expressions faciales de bébé-naissant.  Autant je m’émerveille à tous les jours de ce qu’il acquiert, autant le mini-bébé me manque déjà et j’éprouve de la tristesse qu’il grandisse si vite.  Est-ce que c’est capoté mon affaire?

***

Je vous laisse sur ce.  Et oui, cette fois-çi, c’est pour de bon.  Je reviens sur la blogu-o-sphère pour vrai.  La vraie vie recommence.  Je l’aime ma vraie vie, je suis heureuse de la recommencer, de la retrouver.  Les amis, le blogue, les tâches, etc…  Mais j’ai adoré aussi ma petite appartée, bien blottie contre mon chum, notre bébé et Corinnette, sans trop de contact avec le reste du monde autre que nos familles.

Je profite de ce courriel pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l’année 2008.  Santé, amour et fous rires!

 
posted by MHH at 13.1.08 | Permalink |


4 Comments:


  • At 7:27 p.m., Blogger Anne

    Je suis très heureuse de te savoir si sereine à l'approche de cette nouvelle vie.

    Tu vas voir, c'est plaisant aussi, être seule avec son enfant (ou ses enfants!). On prend notre petit beat, on a du temps pendant les siestes...

    Bon, maintenant, Constance et Florent s'ennuient. Voici ce qu'ils ont à te dire:

    j 9,h7 yuj,m im,wwS'DIOOOOOOOOU
    G .^`2eéééééééééééééééééékd1é

    Un mot écrit à quatre mains! ;c)

    Bonne soirée et à demain!

     
  • At 8:09 p.m., Blogger La vie au Max

    C'est un nouveau départ!! Le métier de maman à temps plein et non plus à temps partiel!

    Je suis allé voir les photos, il est si mignon!!! Les photos sont très belles!

     
  • At 9:08 p.m., Blogger Anne

    Je voulais ajouter que je suis allée voir les photos aussi, mais les bébés ne me laissaient pas écire! Elles sont magnifiques! Vous avez beaucoup de talent, ton chum et toi! (Et un sapré bon appareil, ça aide aussi!)

    Bravo pour ces photos qui vous feront de merveilleux souvenirs!

    Anne xx

     
  • At 9:01 a.m., Blogger MHH

    Merci pour vos commentaires sur les photos. On a beaucoup de plaisir à faire de telles sessions.

    Pour ainsi dire, Martin est excellent sur la technique. Moi, je suis l'inspiration des poses. Ça fait une belle équipe!