06 mars, 2008
Une semaine avec des premières...
Notre petit pou en a vu des nouvelles choses cette semaine!!!

1ère nage en piscine
On a été toute la famille à la piscine de notre ville lundi matin.  On voulait bouger un peu et on voulait mettre bébé dans l'eau dans un autre contexte que le bain car, tristement, depuis quelque temps, il n'appréciait plus le fait de se faire laver.  Et bien ça a marché car depuis, le bain n'est plus aussi pénible!  Bref, lundi, on lui a mis un beau petit casque, une couche pour piscine et on l'a emmené jouer dans l'eau.  On est passé de crise au début à visage crispé et stressé au milieu, pour finir en visage détendu.  Pas de sourire pantoute.  Mais au moins, ça a finit en visage détendu.  Maman et mini-minou vont retourner se baigner, c'est sûr!

1ère visite à l'aéroport
Là, il y en a des choses à voir et des gens à qui faire des sourires!  Nous sommes allés chercher ma grand-mère qui revenait de Floride mardi, plus tôt que prévu, car elle vient de s'acheter un condo dans le même immeuble que celui de ma mère, qui elle aussi vient de l'acheter.  Si on comptabilise le tout, ça veut dire qu'on doit gérer du stock qui provient d'environ 25 pièces pour le faire entrer dans 10.  De gros déménagements en vue! J'aide ma maman une journée par semaine avec son déménagement.  Mon aide pour cette semaine consistait à aller chercher ma grand-mère... à Burlington!!!  Heureusement, à la dernière minute, elle a trouvé un billet pour Montréal.  On a donc été faire un tour dans le PET.  Bébé a été super gentil, en forme et souriant.  Les gens qui arrivaient chez-nous ont dû trouver qu'on est très accueillants!  ;-)

1ère visite au musée
En prévision de notre voyage à Cuba qui approche, nous sommes allés hier faire un tour au Musée des Beaux-Arts voir l'exposition Cuba Art.  Un conteur vraiment sympathique a stimulé notre imaginaire en nous racontant des histoires cubaines, en jouant des instruments de musique, etc...   Bébé a été absorbé par lui un bon bout de temps.  Et ensuite, pour l'exposition, il a été adorable, bien blotti contre sa maman-en-kangourou.  Pas un mot su'a game!  Un ange!

1er voyage en métro
On a pris le métro pour se rendre au musée.  Une chance que mon homme était là!  Demander à des étrangers de me donner un petit coup de main quand on sort et qu'il y a quelques marches, ça ne me dérange pas.  Mais avec tous les escaliers qu'on croise entre le métro Longueuil et le métro Guy-Concordia, je me serais VRAIMENT sentie mal à l'aise de demander autant d'aide!!!

Aujourd'hui, après toutes ces excursions, on reste à la maison bien tranquils.  On fera un peu de voyagement pour la grande soeur qui a envie de voir des copines, mais ça sera tout.

OUF maman!  Dire qu'il y a des gens qui confondent encore congé de maternité et vacances!

***

J'ai été taguée par 3 blogueuses dans les dernières semaines pour répondre à certaines questions amusantes...  Je songe à mes réponses, et je les affiche bientôt!

 
posted by MHH at 6.3.08 | Permalink |


2 Comments: