15 janvier, 2007
Histoire de dorures
J'ai (en fait mes cousines et moi avons) longtemps ri de ma mère et de ma tante qui affichaient la dorure à grand coup de gros boutons sur leur veston, de breloques brillantes, de chaines ornées de pendentifs plus or les un que les autres... Ma mère étant un brin plus extravagante que sa frangine, elle a toujours arboré fièrement en plus les brillants, la paillette, etc... (Elle a déjà entendu des femmmes qui la regardaient comparer son style vestimentaire celui à Joan Collins (la méchante Alexie dans Dynastie). Leur ton n'était pas des plus sympathiques. Elles semblaient trouver que ma mère en mettait pas mal. Du haut de sa cape et de ses dorures, elle est allée leur dire qu'en effet, cela la fatiguait beaucoup que Joan Collins ne cesse de la copier effronteusement!) Bref, les dorures n'avaient aucun secret pour les femmes adultes de la famille, ma grand-mère ne donnant pas sa place non plus. Elles les collectionnaient et les affichaient fièrement.

Mes cousines et moi riions pas mal de la garde ainée des Greluches (Greluches: non propre attribué au groupe formé par l'ensemble des femmes de la famille.)

Mais voilà que depuis quelques années.... Et ce de plus en plus.... Je me mets à délaisser l'argent pour m'aventurer dans le doré. Les poudres que je mets (le maquillage dans mon cas est relativement nouveau) sont de plus en plus scintillantes. Mon EyeLiner des grands soirs a, lui aussi, des petites perles doré dedans. Les vêtements qui attirent mon attention sont immanquablement ceux qui brillent!

Le boutte du boutte? Je viens de m'acheter un kit de foulard, tuque et mitaines blanc cassé (j'ai aussi beaucoup ri de l'abondance du blanc cassé dans la garde-robe de ma mère... Mais Dieu que ça va bien avec le doré!!!). Le kit en lui-même est un exploi et un grand pas vers la femme qui sommeille en moi. Mais.... Mon nouveau kit... Il est orné de pastilles miroitantes!!!

Bref, force m'est de l'admettre... Depuis quelques temps, je recherche ardemment la paillette.

Longtemps, à différents niveaux, les gens me disaient: Tu vas être pareille comme ta mère! Une vraie petite Huguette Junior.

Maintenant, ils me disent: Tu ES pareille comme ta mère!

Et tout compte fait... C'est pas si pire pantoute!!!

Libellés :

 
posted by MHH at 15.1.07 | Permalink |


1 Comments: