01 février, 2007
Ça n'arrête pas le progrès!
Une amie qui n'habite pas la région m'a demandée hier si j'ai SKYPE pour parler gratuitement au téléphone.

SKYPE? Non... C'est quoi?

C'est un logociel de converstion qu'on installe dans notre l'ordinateur et avec lequel on peut parler avec n'importe qui sur la planète gratuitement. En terme d'utilisation, c'est à peu de choses près le même principe que MSN Messenger, mais avec la voie plutôt que les doigts!

3 conditions seulement:

1 - Les deux personnes doivent avoir téléchargé le logiciel
2 - La personne appelée doit être dans votre liste de contact
3 - Il faut un micro branché dans l'ordinateur

Comme dans Messenger, on voit quand les personnes sont "loguées". On clique sur un bouton pour les apeller. Elles cliquent pour accepter, et c'est parti, on se parle pour gratuit, clair comme dans un téléphone (sinon plus!).

Vraiment, je suis impressionnée.

On peut aussi de faire un avatar qui nous ressemble. Moi, j'ai travaillé 15 minutes sur le miens pour me rendre compte à la fin que je dois payer pour l'avoir. Ça, c'est moins drôle. Mais bon, pour un service comme ça qui est gratuit, peut-être bien que je me laisserai tenter.

Et à la question de mon amie qui me demandait si j'avais ce logiciel, ma réponse fut: Non! je ne connais même pas ça.

J'en parle à l'homme pour lui demander de me l'installer. Sa réponse?

"Marie, on a ça d'installé depuis longtemps et je l'utilise fréquemment!"

Libellés :

 
posted by MHH at 1.2.07 | Permalink |


3 Comments:


  • At 8:23 a.m., Blogger Martin Archambault

    Pour ton info, que les 2 aient le logiciel n'est pas vraiment un pré-requis puisque Skype permet de rejoindre quelqu'un sur un téléphone conventionnel... Cependant, il y a des frais pour cette option.

     
  • At 3:37 p.m., Blogger MHH

    Oui, c'est vrai, j'oubliais!

     
  • At 9:06 p.m., Anonymous Anonyme

    Marie
    moi je ne connais pas ca, mais je sais que Gilles se sert de ca pour parler en Belgique
    Ciao