13 février, 2007
Marie: 1 ; Papa: 0
C’est une première je crois. J’ai gagné!!!

Concours entre mon paternel et moi qui dure depuis le début de l’adolescence (la mienne!)… Lequel de nous deux rencontrera le plus de personnes qu’il connaît au Centre Bell (ou Centre Molson, ou Forum) lors d’une partie de hockey.
_____

Je vis cette année des moments vraiment le fun au Centre Bell avec mon chum. On a fini par trouver la combinaison parfaite auto-parking-métro. (On trouve ça le fun nous!), on mange notre sac de peanuts en écales, on vibre au son de la chanson Crazy qui présente les joueurs, on se pavane dans nos chandails et nos casquettes du Canadien, on chiale sur nos voisins de siège italiens qui gueulent tout le long du match, on chante l’hymne national, on jubile lors d’un but… Bref, une foule de petits gestes qui en une saison sont devenus de petites traditions. J’affectionne particulièrement ces moments partagés. Décidément, le hockey m’aura permis de vivre des moments privilégié avec deux des hommes de ma vie…

Car mes petites traditions au Forum, elles ont commencé bien avant 2006!

Avec mon père, plus jeune, je vivais d’aussi beaux moments. On avait aussi la combinaison parfaite auto-métro. On mangeait des hot dogs à la première période et des milk shakes à la 2e. On avait de gentils placiers qui nous reconnaissaient. Mon père essayait par tous les moyens de me faire honte! Spécialement en me chantant ÉNANÉNOUNA…

Et au-delà de tout, dans les dernières années où mon père avait des billets de saison, on avait un concours : celui qui rencontrerait le plus de personnes qu’il connaît. On a eu des parties serrées, mais je crois que c’est toujours lui qui a gagné.

Et une fois, il m’a battue d’aplomb!!! Et il était fier!

On se promène dans le forum, entre deux périodes. Je rencontre un ami. C’Est 1-0 pour moi. Pour tenter d’impression mon père (fallait être jeune et innocente!) je lui dis, en même temps que mon ami s’éloigne : Lui, son père travaille au même bureau que Brian Mulroney.

Environ 10 pas plus loin, dans le même geste, mon père me donne un coup de coude nargueur et tend la main droit devant. Qui la prend tout en disant à mon père : Salut Michel! ?

BRIAN MULRONEY!!!

J’ai rarement vu mon père aussi fier de son coup que ce soir là. Il avait un regard triomphant, il n’arrêtait pas de rire. Je n’avais plus aucune chance! Même si j’avais vu 10 personnes de plus que lui ce soir là, on savait tous les eux qu’il m’avait sapré toute une volée à notre petit jeu!

C’est moi qui a invité mon père au Centre Bell la semaine passée. J’étais bien contente de l’y emmener. Fière aussi.

Nos billets ne sont pas comme les siens à l’époque. Dans les gris, on n’arbore pas la cravate, mais bien le chandail du CH. Mon père et moi avions chacun le nôtre! Il a été dur à convaincre, mais il a fini par le mettre. J’aurais aimé que le photographe Brodeur travaille encore… Il aurait pu prendre un très beau cliché de nous, 15 ans plus tard que son premier.

Pour couronner le tout, même si la Canadien a lamentablement perdu, moi j’ai gagné notre concours à nous deux. Mon amie Virginie est venue sauver mon honneur!

Merci Virg! Et merci mon petit papa pour tant de beaux souvenirs avec toi.

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 13.2.07 | Permalink |


2 Comments:


  • At 3:34 p.m., Anonymous Anonyme

    Marie, tu m'as toujours impressionnée avec ton esprit vif.
    En passant, quel beau couple vous faîtes pous les deux...Gary en a eu plein les yeux.Wow!!!Bye! Hélène

     
  • At 3:48 p.m., Blogger MHH

    Salut Hélène!!!

    Quel plaisir de te lire ici!

    Pour la photo... Ah Ah!!!
    C'était pas le but de lui en mettre plein la vue, mais si c'est ça que ça a donné... Tant mieux! ;-)