13 juin, 2007
La totale!
Quand l'homme et moi sortons: on sort!!!!

Toute une soirée hier pour nous deux...

Je suis allée chercher Martin à son travail et nous nous sommes dirigés vers le Vieux-Port. Nous avons cherché une jolie terrasse et y avons cassé le croute. Beau soleil, petite brise, menu d'été...

Ensuite, nous sommes allés voir l'exposition Le Monde du Corps 2. Vraiment intéressant! La médecine et la biologie m'ayant toujours intéressée, j'ai été servie! La processus de plastination est fascinant. Ça n'a même pas l'air vrai. On dirait les mêmes bidules en plastique que dans le bureau de notre médecin, mais vraiment plus complet! On y étudie en premier le squelette, ensuite les muscles, puis les nerfs, et ensuite les organes. Captivant.

Le highlight de l'exposition? J'ai vu un foetus de 5 mois!!! Je sais donc exactement ce dont le petit pou en dedans de moi aura l'air dans quelques semaines. C'était vraiment touchant...

Une fois la visite de l'exposition terminée, on avait un peu de temps et nous sommes allés nous payer un bon dessert. Lait frappé au chocolat pour mon amoureux et Queue de castor choco-banane pour moi. Hu-hum-hhuuummmmm.....

Ensuite, on a marché encore dans le Vieux-Port pour se rendre au gros chapiteau bleu et jaune... Eh oui! Pour ma fête, mon homme a fait les choses en grand et m'a sortie au Cirque du Soleil.

KOOZA!

Oh Wow!!! Difficile de trouver les mots. À couper le souffle!

Le spectacle est vraiment bien monté. Il y a un bel équilibre entre les acrobaties et la mise en scène. Les costumes et le décor, remplis de rouge flambloyant m'ont évidemment séduite! Musique et chanteurs live. Et bien entendu, des acrobates, que dis-je, des gens complètement malades!, qui poussent les limites des possibilités dans les airs. J'ai tenu fort fort fort le bras de mon homme quelques fois dans la soirée! Parfois par amour, parfois par peur que les acrobates tombent!

Une superbe soirée! Merci Martin.
 
posted by MHH at 13.6.07 | Permalink |


2 Comments:


  • At 7:13 a.m., Anonymous Anonyme

    Je le savais que tu aimerais l'expo. J'y suis allée lundi et mardi j'en avais jasé avec Martin sur MSN. Rien de traumatisant ou d'écoeurant. J'ai vu ma prothèse de hanche ben enfin pas vraiment la mienne puisque je ne suis pas encore plastinée!! Tet un jour...

     
  • At 11:42 p.m., Blogger Anne

    Bonne Fête en retard, la belle!

    Wow! C'est un beau cadeau, ça, un show du Cirque!

    Profitez-en pour prendre de bons moments en amoureux! Vous devez faire des réserves! :c)