28 juin, 2007
Un Alien, Docteur Doogie et E.T.
Non non, nous ne sommes pas allé visiter MGM Studios...

Nous avons rencontré ces trois personnages dans notre petit 2 heures à l'hôpital!

C'était aujourd'hui le premier échographie de la grossesse, et le premier de ma vie. J'étais un peu nerveuse, très excitée. Je souhaitais vraiment que le bébé bouge bcp, qu'il nous montre qu'il est là, qu'il est actif, que tout va bien.

Le tout a commencé par les nombreux verres d'eau à boire en 15 minutes. Ouf! Évidemment, après 20 minutes, j'avais déjà envie! On était encore à 2 heures du rendez-vous... L'homme a été vraiment cute et s'est mis à boire beaucoup d'eau lui aussi, en support moral, et m'a promis de ne pas aller à la salle de bain avant le rendez-vous, lui non plus. ;-)

On a tous les deux ''toughé la run''.

Arrivés à l'hôpital, dans une des sections récemment rénovée - comme ça fait du bien de se promener dans un hôpital frais, neuf, qui ne rend pas malade juste à y regarder les murs - j'ai dû mettre une jaquette bleue. Moi qui m'était habillée cute pour ma première rencontre avec le bébé! ;-)

On a attendu un peu et ce fut notre tour. La technicienne en radiologie n'était pas des plus souriantes, mais elle semblait faire son travail se façon très consciencieuse. Elle a pris plusieurs mesures en silence (un bon 10 minutes de mesures), elle a trouvé plusieurs façons intéressantes de nous présenter notre enfant (ça me fait drôle à dire) et a ensuite passé quelques minutes à nous le présenter justement et à nous expliquer ce qu'on voyait. C'est à ce moment que nous avons fait la rencontre de l'alien! :-) Allez... n'allez pas me dire que ce qu'on voit sur l'écho ne ressemble pas à un petit extra-terrestre! Adorable certes, touchant, mais alien-looking quand même!

On le regardait, la dame nous pointait les différentes parties de son anatomie. C'était bien. Mais j'ai vraiment été touchée et interpellée quand on a vu ses deux petites jambes se replier et qu'il nous a montré ses petits pieds... Mes yeux se sont même mouillés un petit peu à ce moment. On a ensuite vu ses petits bras, ses doigts... Et il bougeait sans cesse. Yes!!!

La tech nous a dit que selon ses mesures, la date prévue d'accouchement serait un petit peu plus tard, soit plus près du 24 novembre que du 19. Elle nous a aussi remis des photos. On était bien contents car on a entendu dire que plusieurs hôpitaux n'en remettent plus du tout.

Sans trop nous dire que tout était bien beau et correct, elle nous a dit que le docteur viendrait nous voir et confirmerait si tout est beau. Bon, le coeur battait, il semblait avoir tous ses organes, les mesures des membres, de la tête et de la colonne étaient OK, alors il n'y avait pas trop de raisons de s'inquiéter.

C'est alors que nous avons fait la rencontre de Docteur Doogie! Pas sûre qu'il avait en haut de 20 ans!!! Bon, bon, j'exagère un peu, mais à peine. Il n'avait même pas de repousse de barbe et il était maintenant 15h30! Il s'est présenté et s'est assis devant l'écran. Il s'est mis à regarder tout ça et... à se prendre le front avec sa main à 3 reprises!!! Le fait qu'il a baillé a grande bouche m'a fait penser qu'il était peut-être fatigué et qu'il se frottait juste le front pour se débarbouiller la face? Mais je paniquais un peu à l'idée qu'il se demandait comment nous apprendre une mauvaise nouvelle. J'ai su par après que Martin aussi capotait de son côté.

Finalement, il a fini par ouvrir par bouche pour autre chose que s'oxygéner le cerveau et nous a dit de sa voie, qui a quand même eu le temps de muer, que tout était beau!

Ouf!

Légers légers, on est sortis et on s'est dirigés vers la porte.

C'est là que j'ai vu E.T. Je vous promets que ce n'est pas méchant. C'est juste l'image qui m'est venue en tête et je l'ai verbalisée... Une vieille dame était dans l'entrée de l'Hôpital, toute petite, très bronzée et assez ridée. Elle marchait lentement, avec sur le chef son casque de vélo foncé, la tête légèrement avancée... Je vous jure, elle complétait mon trio de vedettes à perfection!

Mot de la fin? Je me sens différente. J'intègre beaucoup plus ce qui se passe en moi. Il y a une paire de petits pieds qui se promène en moi, des bras qui emmènent des petits doigts au visage d'un petit être humain. J'ai tout vu. Je commence à réaliser le petit miracle.

P.S. Afin de faciliter la lecture, le masculin est utilisé dans ce texte. Mais... Ne vous faites pas d'idées... On ne l'a pas demandé...

Libellés : , , ,

 
posted by MHH at 28.6.07 | Permalink |


5 Comments:


  • At 8:06 p.m., Anonymous Anonyme

    C'est tellement magique ce moment-là. A ma merveilleuse merveille, mon doc m'a envoyé passé une écho en urgence, parce qu'à 14 semaines de grossesse, on entendait toujours pas le coeur. Te dire l'angoisse, c'est incroyable. J'étais persuadée que le bébé était mort, ou alors que j'avais fabulé solide et que je n'étais pas enceinte du tout... Quand j'ai vu cette petite crevette, qui nous faisait des byebye et dont le coeur battait avec une belle régularité, j'ai éclaté. En sanglots, puis de rire. Mon pois chiche était devenue une crevette! Et même si j'ai passé des écho à toutes les deux semaines par la suite (l'avantage des grossesses à risque...) je n'ai jamais ressentie cette même émotion que la première fois ou je me suis dit que là, c'était vrai.
    Mais tu ne perds rien pour attendre, le moment ou pour la première fois tu échangeras un vrai regard avec ton enfant, c'est plus puissant que tout ce que tu peux imaginer!
    Je te souhaite de conserver cette émerveillement tout le long de ta grossesse, ce sont des souvenirs qui sont gravés dans nos mémoires pour longtemps.

     
  • At 8:30 p.m., Anonymous Anonyme

    MARIIIIIIE!!!!

    My god! C'est effectivement très excitant et, la manière que tu l'expliques... je peux tellement t'imaginer!

    Eh boy! Félicitations pour la belle production!

    Et pis, je suis curieuse, c'était quoi ton suit cute???

    Demain am on se voit, je vais être une des premières à voir des photos NANINANINANA!

    Boulay

     
  • At 11:37 p.m., Blogger Anne

    Ah! Je suis tellement contente pour vous! Félicitations aux futurs parents de ce bébé en santé! :c)

    Moi aussi la première écho a été marquante. Des jumeaux! Je vais m'en souvenir toute ma vie!

    Je suis si heureuse avec toi. Je revis un peu ma grossesse à travers ton aventure. Même si ce n'est pas si loin, cela me fait du bien! C'est tellement une belle expérience dans une vie de femme!

    Continue à prendre soin de toi! Que dis-je? DE VOUS!

     
  • At 10:37 a.m., Blogger MHH

    Oui! On prend tous soin une de l'autre...

    En passant, si vous voulez voir les photos, rendez-vous sur le blogue de Martin au http://martinarchambault.blogspot.com

     
  • At 7:21 a.m., Blogger Marie et les jumelles

    J'ai revis un peu ma première écho en te lisant. Lâche pas moi aussi ma date d'accouchement est au mois de novembre, mais je risque d'accoucher un peu avant toi car j'attend des jumeaux.

    Bonne chance!!