11 juillet, 2007
La tague : Mes 7 révélations
J'ai reçu la tague de Renée-Claude il y a plusieurs semaines. Je suis désolée Renée-Claude pour ce délai, causé par plein de situations, dont mon manque d'inspiration... Mais j'y pensais souvent! Et c'est ce matin que j'en suis arrivée à une façon de présenter le tout. Alors me voilà!

Voici ce qu'il faut faire : Chaque personne décrit ou révèle sept choses à propos d’elle-même qu'elle n'a pas encore révélées sur son blogue. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.

Je me lance donc vers les grandes révélations... qui seront effectuées sous le thême des 7 péchés capitaux.

Gourmandise: Je suis très goumande. Je peux - facilement - passer au travers d'une boîte de craquelins au fromage suisse. Les P? Ces éléments qu'il faudrait retirer de notre alimentation? Ils sont mes préférés d'entres tous... Pain, pâte, patates! Hum!!! Rajouter fromage et crème glacée et je suis au paradis... Bizarre, considérant que c'est supposé être un péché...

Envie: Je ne suis pas de nature envieuse. Mais! J'envie secrêtement mes copines qui ont des talents artistiques. J'aurais aimé, vraiment, être une artiste, du fond de l'âme jusqu'au bout des doigts. Je donnerais beaucoup pour peindre la vie, pour chanter mes émotions, pour dessiner mes états d'âme. J'aimerais carresser un piano, chatouiller une guitare. Jouer avec les mots pour écrire et toucher. Mais... Je ne suis qu'une cartésienne, en grande partie!

Colère: Ah ben là, sérieusement, je ne sais pas quoi vous dire. Je ne suis pas colérique. Je ne suis pas une rebelle, je ne cherche pas le trouble. Et les rares moments durant lesquels je me mets en colère ne durent pas 10 minutes. Ah, j'ai trouvé ce que je peux révéler... Je fais ça tout le temps, mais c'est pire et encore plus ridicule quand je suis en colère: je me parle toute seule, à voix haute. Et je me réponds!

Orgeuil: Ça, je n'en ai pas. Ce concept abstrait et non libérateur ne fait pas partie de ma vie. Ainsi, je porte - fièrement - le bas dans la gougoune. De plus, je fais de gros efforts maintenant que je partage ma vie avec l'homme, mais par défaut, ce truc selon lequel il faut matcher ses bas ne m'interpelle pas vraiment. En autant que les deux sont rayés... quel que soit le sens ou la teinte exacte de couleur, ça m'importe peu.

Paresse: C'est moi. Je suis de nature très paresseuse. Je regarde mes amies bouger, s'activer, courrir partout. Je les trouve formidables... et étourdissantes. J'ai des millions de projets et les meilleures intentions du monde. Mais si je n'ai pas quelqu'un à côté de moi pour me botter le derrière, il reste bien confortable là où il est. Mais, à ma décharge, je dois aussi avouer qu'à partir du moment où je me mets à la tâche, quelle qu'elle soit, il n'y à rien pour m'arrêter. Rien. Donc, je suis difficile à starter, mais essayer de me suivre une fois que le moteur tourne.

Avarice: Heum... Là, j'ai beaucoup de difficulté à trouver quelque chose à dire. Je ne suis pas avare. En fait, oui, j'ai quelque chose à écrire. Je suis pourrie en ce qui concerne l'argent prêté et emprunté. Je peux prêter 80 dollars à une amie et l'oublier le lendemain. Le contraire est aussi vrai. Heureusement, j'ai d'excellentes amies qui me connaissent, qui savent qu'il n'y a aucune méchanceté là-dedans et qui n'hésitent pas à me rapeller mes dettes, ou mes prêts!

Luxxxure: Ah, eh bien là, pas sûre que j'ai envie de révéler bien des affaires... À part le fait que, si aimer et pratiquer la luxure est effectivement un péché... dites-vous que lors de l'heure ultime, vous ne me trouverez nulle part ailleurs qu'en enfer!

Alors voilà! C'est un petit peu plus de moi que vous voyez là...

Je lance donc à mon tour la tague aux personnes suivantes, simplement parce que j'aime votre blogue, j'aime vos pensées, ou je vous connais et j'aimerais vous connaître encore plus. Il ya d'autres blogueurs que j'aurais adoré mettre sur cette liste, mais je sais ou je suis pas mal certaine qu'ils ont déjà été tagués...

Martin
Torreon (Même si c'est un site principalement de recettes)
Pom Dapi
Carja
Le gars
La fille
Photomax

Libellés :

 
posted by MHH at 11.7.07 | Permalink |


4 Comments:


  • At 10:59 p.m., Blogger Karo

    Héhé, ce ne sera pas trop difficile, puisque je n'ai presque rien dit encore sur moi dans mon blogue !

    Sérieusement, je commence dès maintenant à penser à ça, pour trouver quelque chose d'intelligent qui sorte du cadre de la cuisine.

     
  • At 4:23 p.m., Blogger CarJa

    Ouf! C'est pas facile!!! :o)

    J'en suis à ma 5ème vérité et je manque un peu d'inspiration...voilà pourquoi c'est si long!

     
  • At 7:23 p.m., Blogger CarJa

    Voilà c'est terminé!
    Ouf! grosse job! ;o)

     
  • At 7:15 p.m., Blogger Karo

    Enfin !

    Pas de grosses révélations... comme Carja, j'ai manqué un peu d'inspiration...
    http://decouvertesculinaires.blogspot.com/2007/07/tague.html