14 août, 2007
Découragement au sein du couple
On n'y arrivera pas.

Il n'y a rien qui nous laisse présager pour le moment que nous traverserons cette tempête.

Comment réussir? Comment s'entendre? Comment s'y reconnaître tous les deux?

Le consensus ou le compromis ne me semble aucunement approprié pour cette situation. Ça doit venir du coeur, de nos coeurs. Mais voilà, ils ne veulent pas s'entendre.

Nous avons essayé plusieurs techniques:
Les premières conversations anodines.
L'évitement du sujet durant plusieurs mois (les 6 premiers de la grossesse).
Et dernièrement, l'inspiration par le livre suivi de la liste dont on discute.

La meilleure technique selon moi, garantissant un succès officiel mais certainement pas officieux, me vient de mon amie Sophie: ''Attends d'accoucher. 15 minutes après, il ne pourra rien te refuser. Tu gagneras alors ton point.''

Mais je ne veux pas gagner mon point. Je veux désespérément que l'option choisie en soit une qui nous ravit (nous ravisse?) tous les deux.

Mais vraiment, rien ne laisse présager cette jolie éventualité. Nous ne nous entendons pas. Je ris de ses idées et il lève le nez sur les miennes.

Qu'est-ce qu'on va faire si vraiment, on n'arrive pas à trouver un nom pour notre futur enfant?

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 14.8.07 | Permalink |


5 Comments:


  • At 5:40 p.m., Blogger Martin Archambault

    Si on ne peut lui donner un nom, on lui donnera un numéro à la place !!! Ou encore, une adresse ip... Ca sonne bien 24.135.66.102 Archambault ! Lol !

     
  • At 5:45 p.m., Blogger MHH

    Bonnes idées. J'avais aussi pensé à un nom de version.

    Il pourrait être un Archambault 4.3!

     
  • At 10:54 a.m., Blogger Marie et les jumelles

    Ne vous décourager pas si vite vous allez en trouver un quand vous allez voir son petit visage. Et de toute façon à l'hôpital il son toujours appeller juste Bébé (avec le nom de famille du père et de la mère) Vous trouverez bientôt j'en suis certaine... Moi ca été quand même facile nous en avions deux a trouver alors moi j'en n'ai trouver un et l'autre c'est mon chum :P Bonne chance !!

     
  • At 8:46 p.m., Anonymous Anonyme

    Ma démonne tu m'as fait peur
    Une chance que j'ai lu jusqu'a la fin, car le début de ton texte m'a donné des frissons

     
  • At 9:06 p.m., Blogger MHH

    ahahaha!
    Je suis bien contente de t'avoir eu Agathe!

    Marie, j'espère tellement que tu as raison et qu'on aura éventuellement une révélation!