Vous avez bien lu... J'ai pris des vacances! Très drôle considérant ma situation actuelle...
En fait, il serait plus juste de dire que j'ai accompagné l'homme dans ses vacances à lui. Car lui, en avait des vraies et les méritait! Mais... Pas sûre qu'il en a profité beaucoup beaucoup... Il a ''travaillé physique'' pendant la majeure partie de sa semaine. Et pour combler le tout, il avait effectivement seulement une semaine. Une seule semaine pour un gars de l'Hydro??? Eh bien l'homme extraordinaire qu'il est souhaite être à mes côtés le plus longtemps possible lors de la naissance du bébé pour 1 - Apprendre à connaître son bébé rapidement et 2 - M'aider le plus possible à m'habituer à cette nouvelle vie. Il a donc décidé de jumeler ses vacances, sa semaine de paternité de l'hydro, ses semaines du gouvernement, etc pour arriver à un beau deux mois à la maison à partir de la naissance du bébé!
Who's the lucky lady?
Avant de vous raconter les high lights de nos vacances, j'aimerais vous dire qu'il fait vraiment chaud depuis 2 jours et ça me pèse vraiment! La piscine en arrière est une bénédiction! Un vrai bonheur dans de telles conditions. Dans des journées chaudes et lourdes comme ça, je pense beaucoup aux personnes qui travaillent dans des stands à patates frites. Eux, ils gagnent leur salaire!
Et aussi, pourquoi avoir attendu plusieurs jours avant de venir jaser avec vous? Parce que j'étais vraiment très occupée. Mon beau-frère à sollicité mon aide pour l'inauguration officielle des nouveaux locaux de son école d'ostéopathie L'EPOQ. J'ai donc passé une grande partie de ma semaine à travailler un document de présentation pour l'occasion et aussi, à mon grand plaisir, à lui concocter un joli buffet pour l'occasion. J'étais bien contente des résultats! C'est-tu pas à mon goût ça vous pensez? Tout plein de petites bouchées variées! Je crois que je viendrai plus tard écrire le menu sur le blogue.
Alors alors, les vacances! En quoi consistait-il ce gros travail physique qui a monopolisé la majeure partie de la semaine?
La rénovation du revêtement du quai
Et oui, Gilligan et Marianne sont allés passer leur semaine sur leur île et on travaillé très fort sur un projet dont on entendait parler depuis des années: la réfection du revêtement du quai. Une grosse job! Notre quai datant de longtemps, il est long et large et si on ne faisait que retravailler son plancher, on avait le droit de le garder de cette dimension. Ça tombe très bien, la structure est encore hyper solide. C'est mon grand papa qui l'avait fait et bien franchement, sur cette île, tout ce qu'il a fait a duré des années. Un homme brillant, ingénieux et travaillant vraiment bien.
Alors mon père, qui a tout appris avec mon grand-père ce qui touche au bricolage, est venu aider mon chum. Ils ont vraiment bien travaillé ensemble. Deux hommes efficaces, brillants et dédiés. Deux journées complètes où ils ont travaillé activement de 8h00 le matin à 20h30 une fois et 17h00 l'autre. Avec à peu près une demi-heure pour manger chaque fois. Ils étaient crevés tout les deux après ces journées! J'en avais peur pour mon père et j'aurais souhaité qu'il dorme au chalet...
Mon rôle était de les soutenir dans leurs moindre désirs et besoins. Je me suis donc trouvé de nouveaux amis au comptoir du Rona en y allant plusieurs fois par jour! Ils me trouvaient ben drôle quand je revenait sans cesse. Et j'étais aussi la fille des rafraichissements! Et je ne compte pas les fois où j'ai monté les 30 marches de l'île pour aller leur chercher des trucs. J'étais aussi assez finie à la fin de ces journées! Mais une bonne fatigue physique et heureuse de voir les choses avancer si bien.
C'était vraiment touchant pour moi de les voir aller ensemble. Me semble qu'un beau-père et un gendre qui travaillent ensemble sur un projet de réno, ça solidifie encore plus les liens familiaux. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression, mais c'est comme ça que je me sens. Il y a de la tradition qui se passe et se transmet dans de tels moments. Et dans mon cas, savoir que mon grand-père maternel avait fait ça avec mon père, que lui le faisait maintenant avec mon chum... Un beau fil conducteur dans cette famille éclatée.. qui aurait pu être la mienne mais qui n'a pas éclaté, justement...
Mon père a passé la journée à taquiner son jeune accolyte, jusqu'à se prendre lui-même pour mon grand-père. Il se revoyait à la place de Martin des années plutôt. Je crois que malgré la fatigue et les mals de muscles, il a bien aimé cette facette.
Martin a aussi beaucoup travaillé les autres jours pour démolir l'ancien plancher, pour en débiter le bois aussi, le brûler, etc... Bref, pas beaucoup de temps libres, pas beaucoup de relaxation, mais un beau projet bien fait dont il est fier. Pour voir les résultats, pour voir la belle ouvrage, cliquez ici.
Le Scandinave
On s'est permi une seule journée de repos complet. En fait, lire ici : j'ai fortement insisté pour qu'on passe une journée de vrais vacances ensemble. C'était quand même mes dernières vacances de jeune fille à vie!!!
J'avais reçu à ma job, pour me remercier de mon bon travail, un certificat cadeau pour une journée au Scandinave. (Assez drôle comme situation... Utiliser ce certificat cadeau alors que je suis en congé forcé car mon poste a été aboli!)
Cette activité n'est pas recommandée pour les femmes enceintes à prime abord. Mais mon certificat se terminait en septembre... Que faire? J'ai décidé d'apeller et de voir ce qui en est pour vrai. Les réelles contre-indications pour les femmes dans ma conditions sont les suivantes:
1 - Pas de changements brusques de température
2 - Pas d'environnements trop chauds
3 - Pas de jets de tourbillons dans le dos
J'ai pensé comme il faut et j'ai trouvé des façons agréables d'y passer la journée sans me mettre dans aucune situation délicate. On a donc décidé d'y aller.
Oh boy!!! Relaxation vous dite??? Des heures de tranquilité! Des hamacs partout sur le site, des terrasses avec des chaises longues, des bains tourbillons pas trop chauds, une rivière avec un joli courant qui caresse la peau, une chambre avec des chaises gravité zéro... (D'ailleurs, on a passé 1h20 à dormir dans ces chaises plutôt que le 15 minutes prévu au départ.) Martin a plus bougé et s'est promené toute la journée entre les saunas et les piscines froides. Moi, j'ai plus pris mon temps dans les autres endroits. On se rencontrait pour la période de repos obligatoire entre les shots de chaud-froid. Je vous jure... Pour que moi j'arrive à me détendre, à être bien dans un environnement silencieux, à ne pas avoir envie de bouger et de parler, ça prend un set-up assez incroyable! Et bien ils l'ont!!! Je suis sortie du Scandinave sur un nuage...
J'étais allée au Polar Bear, concept similaire, quelques fois. J'avais beaucoup aimé. Mais le Scandinave a une coche de plus à plusieurs niveaux (dont le prix!). Je suggèrerais à tout le monde qui veut essayer ce concept d'alternance entre le très chaud et le très froid de le faire au Polar Bear. C'est un très bel endroit où la magie de cette aventure opère très bien. (Se promener dehors à -25 en mailhot de bain entre les arbres sans avoir aucunement froid, c'est capotant!) Mais un coup que vous l'avez essayé et que vous avez aimé, gâtez-vous au moins une fois au Scandinave pour une journée vraiment complète en ce qui a trait au calme... C'est plus silencieux, mieux aménagé, offrant plus d'endroits plus intimes et vraiment un oasis de beauté dans le look.
Pas d'orages
Pour moi, ce seul fait améliore mes vacances de 50%!!! J'ai peur des orages dans le nord. Vraiment. Quand ils en annoncent, je peux retourner voir météomédia aux 15 minutes en espérant qu'ils changent leur prévisions! Je considère qu'en étant sur une île, au milieu du lac, on est vraiment une belle place où la foudre peut se laisser aller. Elle nous a d'ailleurs frappé au moins deux fois dans le passé, à ma connaissance.
L'année dernière, je pense qu'on avait eu des orages aux deux jours, si ce n'est pas plus. Vraiment éprouvant! Et c'était de bons et gros orages. Vous vous rapellez l'arbre, que dis-je, le monstre, qui était tombé sur notre voiture?
Kayak Island Fest 2007
La gang de Kayak est venue passer nos deux dernières journées de vacances avec nous. C'était super! Martin et moi sommes vraiment chanceux au niveau de nos amis. Vraiment. Juste des gens gentils, drôles, vifs, intelligents... Anne et son amoureux (chanteuse et pianiste) ont réussi à passer plus de temps avec nous que l'année passée. Je crois bien que l'année prochaine, on va les avoir pour tout le week end! Leur bébés étaient avec nous, ainsi que la fille de l'amoureux. Deux poupons adorables et souriants et une jeune fille aussi vive et aimable que les parents! Isabelle et Christian (chanteuse et guitariste) sont restés plus longtemps et on vraiment profité du soleil, du nouveau pédalo et du nouveau quai! Un beau dimanche relaxe. Martin et moi-même (bassiste et #1 fan) avons beaucoup aimé terminer nos vacances de cette façon. Bonne compagnie, bonne bouffe, feu de camp, soleil...
Divers
Ma mère et mon beau-père qui sont venus nous montrer leur nouveau GPS (Oh boy!!!), le bébé qui bouge de plus en plus, une réunion avec ma jeunesse (rencontre des anciens de High Point Camp), un souper de filles avec mes amies du secondaire pour couronner le tout dimanche soir en revenant, des fins de soirées collée sur mon chum...
Hummm..... Vive les vacances!