25 août, 2007
La vie qui tourne
Hier en fin d'après-midi, un grand gaillard, brillant comme 15 singes, doté d'un sens de l'humour aiguisé nous a quitté.

En effet, la fin est arrivée pour le père de mon homme alors que celui-çi lui tenait la main. Un grand moment de vie.

Nous nageons entre peine et soulagement. Peinés qu'il aie eu cette maladie et qu'elle l'aie emporté, mais soulagés que ces six derniers mois, plus précisément ces deux dernières semaines soient terminées pour lui. Voir un être cher souffrir crève le coeur et emmène à souhaiter que se termine cette épreuve.

La famille, le médecin et les infirmières merveilleuses de l'Hotel-Dieu... Autant de personne qui ont fait tout ce qui était en notre pouvoir pour ne pas qu'il se sente seul et appeuré. Présence constante, soins prodigués, messages d'encouragement vers le voyage ultime...

De durs moments à passer, mais en même temps de très beaux. On dit toujours aux gens qu'on aime qu'ils peuvent compter sur nous en cas de besoin. Encore faut-il le faire une fois le besoin ressenti. Je crois que ses garçons et sa compagne des 30 dernières années peuvent avoir le sentiment d'avoir bien fait les choses et de s'être présentés au rendez-vous.

Nous tenterons demain de vivre dans une petite bulle de joie pour quelques heures afin de célébrer la vie qui s'en vient dans notre famille. Demain aura lieu le shower pour bébé Archambault. Martin n'a pas voulu changer la date. Sa belle-mère non plus ne voulait pas qu'on le fasse. C'est important de fêter la vie m'a t-elle dit.

Il nous reste maintenant à nous tenir aux aguets... Notre ange viendra fort probablement nous visiter bientôt. En espérant qu'il est déjà assez à l'aise dans son nouvel état pour venir faire un petit tour au party de demain. Même si c'est mostly ladies only, il est le bienvenue... Après tout, il a un lien particulier avec ce bébé... Il a emporteé avec lui le secret du sexe. Il est encore le seul à savoir, et ce, pour quelques semaines encore.
 
posted by MHH at 25.8.07 | Permalink |


5 Comments:


  • At 8:10 p.m., Anonymous Anonyme

    Mes sympathies à toute la famille...
    Passez un beau shower tout de même...
    Dans quelques semaines, l'arrivée du bébé ? Mon doux, il me semble que c'est hier que tu nous annonçait ta grossesse !
    Plein de belles bises et gros câlins d'encouragements...

     
  • At 7:40 p.m., Blogger Marie et les jumelles

    Toute mes sympathies... C'est jamais évident de perdre un être cher. Il sera là pour veiller sur votre petit trésor qui s'enviens et sur ses proches. J'ai trouver ca très touchant qu'il apporte avec lui le sercret du sexe de votre bébé, ma mère et moi avions les larmes aux yeux. Mes prières son avec vous.

     
  • At 9:59 a.m., Blogger Anne

    Quelle triste nouvelle... Tu as écrit un très beau billet, cependant.

    J'espère que tu as quand même eu un beau shower! J'aurais aimé y être (j'avais été invitée), mais nous étions au Saguenay.

    Bon, là... Constance veut t'écrire un message! Elle n'arrête pas de piocher sur le clavier. Vas-y, cocotte!

    uyhjmoingg uu vyv
    hj ymjujky 68vyv8umn

    Voilà c'est fait! Ciao!

     
  • At 9:05 a.m., Blogger MHH

    Merci beaucoup à vous trois pour vos messages. Ça aide beaucoup.

    Oui, on a eu un super shower! Anne! Dommage que ton voyage tombait là! si tu savais le nomdre de personnes qui aimeraient rencontrer la maman des deux jumeaux de qui je parle toujours!

    Et Constance!!! Ma pinotte! Je suis tout à fait d'accord avec toi!

     
  • At 10:10 p.m., Blogger Anne

    J'aurais bien aimé rencontrer toutes ces charmantes personnes qui étaient invitées à ton shower aussi! À voir les photos, j'ai manqué tout un party!

    On se reprendra pour ton prochain bébé! Hé! Hé!