31 août, 2007
Mais une chance que je ne travaille pas!!!
OUF! Je suis essouflée!

Vivement un petit 2 jours où je n'ai rien de précis et d'urgent à faire... La folie de la rentrée m'a eue! C'est LA fois de ma vie où je suis techniquement le moins occupée et c'est aussi LA fois où la rentrée m'a le plus essouflée... Comme quoi on sait jamais ce qui nous attend...

Me voici donc de retour après des semaines assez chargées...

Premièrement, permettez-moi de vous remercier pour vos bons mots réconfortants en regard à ce que nous avons dû vivre dans notre famille dans les 3 dernières semaines... La maladie toujours plus percutante de mon beau-père, ses derniers jours et ensuite les moments au salon et à l'église. Merci pour vos pensées, vos visites, vos paroles et vos écrits. Autant sur mon blogue que sur celui de l'homme.

Bien entendu, ces trois dernières semaines on été principalement dédiées à Gilles, mon beau-père. Mais intercallé entre les visites à l'hôpital, les veilles, le voyagement, les siestes pour (tenter de) reprendre les nuits, etc , deux rentrées m'attendaient!

La rentrée de la cocotte. Étant la seule des ''4 parents'' à ne pas travailler, je me suis offerte et j'ai été acceptée comme responsable ultime de l'approvisionnement. Oh Boy! Trouver tout ce qu'ils demandent en détail sur les listes peut facilement demander 3 visites à 3 endroits différents. Sans compter le pick-up des uniformes. Sans compter l'identification des vêtements (à la machine à coudre, merci beaucoup!), l'identification de chaque crayon de cire (et de tout le reste!) et le recouvrement des livres... Ouf! Une chance que Martin a pu m'aider un peu finalement. J'y serai arrivée je crois, mais encore plus essouflée.

Ma deuxième rentrée? Celle de mon beau-frère. En fait, la rentrée de son école d'ostéopathie, l'EPOQ. Je lui donne un coup de main pour l'édition et la mise en page des livres de ses profs. Deadline début septembre là aussi. J'ai eu plein de problèmes avec la conversion de certains documents et bref, juste hier, une opération qui devait me prendre 2 heures maximum m'en a pris 7!!!

Moi qui croyais pouvoir remettre un peu la maison d'aplomb... Ce sera pour une prochaine fois. Je dois faire un aller retour dans le nord aujourd'hui et je vais en profiter pour manger avec des copines en revenant.

Demain, nous vivrons les derniers moments ''officiels'' du processus de deuil. Les cendres du pères de l'homme seront enterrées. Une autre étape difficile et déchirante. La séparation vraiment définitive. Nous vivrons ce moment en intimité, les 6 membres de la famille immédiate.

Ensuite, pour se changer les idées et bien terminer l'été avec le long week end, nous pensons aller tous les trois à la fête Bières et Saveurs dimanche, et possiblement au Village québécois d'Antan lundi.

Bon! La vie devrait devrait reprendre son petit cours bientôt et je devrais revenir avec un ton plus léger... Moi qui avait envie de trouver d'autres sujets d'inspiration que ma grossesse pour mon blogue, j'ai été servie. Mais tout compte fait, parler de la vie est beaucoup plus agréable que parler de la mort et la douleur qui l'accompagne.

P.S. Ah oui! J'oubliais! Notre bulle de bonheur dans ces semaines? Une fête donnée en l'honneur de la future maman que je suis et de ce qui se trouve dans ma bédaine: le shower! Organisé par ma famille, mon chum et mes amies, cette fête fut superbe! Les femmes de nos familles et mes amies toutes réunies! 35 femmes servies par deux de mes hommes, mon père et mon chum! Le tout était célébré dans la cours de mon père: endroit de prédilection pour un party des plus réussi! Merci à tous pour votre présence et vos sourires. Les gens sauront jamais à quel point cette journée tombait à point. Tout le monde croyait que ça tombait mal. Au contraire! Et puis.... Laissez-moi vous dire qu'on a été gâtés pourris!!! Voici quelques photos de l'événement.

Libellés : , ,

 
posted by MHH at 31.8.07 | Permalink |


6 Comments:


  • At 10:09 p.m., Blogger Anne

    Mautadine que t'es belle, Marie! Quelles belles photos de ton shower!

    Mais là, je vais devoir te chicaner. IL FAUT QUE TU TE REPOSES! Tu vas avoir besoin de toutes tes énergies pour ta fin de grossesse et ce qui s'en suivra... Alors, en bon français, SLAQUE UN PEU, LÀ!

    Bisous à toi, beauté fatale!

     
  • At 9:34 a.m., Blogger MHH

    Oui maman! Je vais me reposer!

    ;-)

    Tu vas être fière de moi; j'ai passé une heure trente dans le hamac hier après-midi!

     
  • At 10:51 a.m., Anonymous Anonyme

    AAAH belle Marie! J'ai repris mon retard de lecture de tes billets si magnifiquement écrits! Bref, j'ai lu tes 8 derniers en ce dimanche matin! Ça fait chaud au coeur de te lire et de voir des photos d'évolution de ta belle bédaine! Comme Anne-Lise te l'a si bien dit dans son comments, fais attention à toi et prends ça cool girl! Imagine que le bébé pense que c'est ça la vie, courir à gauche et à droite, il va naître déjà stressé à tout faire vite!! J'ai bien hâte de te voir mon amie!
    Bisous xx
    Nat alias Tante Tachou
    P.S. Bisou à ton homme et Coco aussi!!

     
  • At 5:22 p.m., Blogger MHH

    Tante Tachou!!!

    Comme ça fait plaisir de te lire!

    J'espère que tout va bien pour toi. J'ai aussi hâte de te voir. je devrais aller diner avec vous bientôt. Cette semaine peut-être?

     
  • At 7:50 p.m., Anonymous Anonyme

    Que de belles femmes à ce shower. À commencer par la future maman!

    Comme ton amie te dit Slaque un peu, tu vas manquer de gas!!

    Profite bien de ces derniers mois. Relaxe, fais de belles siestes, de belles marches, laisse l'homme te gâter. Quand bébé va arriver, il(elle) va passer en premier et tu n'auras pas trop de temps pour toi-même. En plus de l'homme, tu auras une aide bien précieuse - Corinne. Je viens de voir les photos de sa rentrée scolaire à la nouvelle école. Elle est bien mignonne.

    à +tard

    lysanne
    xoxo

     
  • At 10:01 a.m., Blogger MHH

    :-) je sais bine qu'il faut que je me repose.

    Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse tout ce que je veux faire de ma vie dans les 3 prochains mois!!!