At 11:35 p.m., Anne
Quel bon move, Marie-Hélène! Bravo!
En passant, une couche jetable prend 500 ans à se décomposer. Pas 700. Mais ça reste énorme! (Je ne voulais pas que des gens disent:"Ben voyons! Elle ne connaît rien, son amie!")
Je suis plus-que-fière d'avoir mis mes jumeaux aux couches de coton. C'est le meilleur geste que j'aie fait avec l'allaitement. Ça coûte vraiment moins cher, on ne s'en fait pas avec les changements de couche (c'est mouillé? on change, ça ne coûte pas plus cher!)... Puis quand les bébés commencent à manger, les "petits cadeaux" sont plus solides, alors on jette le petit feuillet ramasse-caca dans la poubelle ou la toilette, quand on sort, et on rapporte les couches qui n'en portent plus la trace! C'est une habitude à prendre!
Alors félicitations pour l'achat! Tu ne le regretteras pas!
At 5:19 a.m.,
At 1:18 p.m., moi m'aime
At 11:53 a.m., MHH
Mariée, tu sais, si jamais ça te tente mais que tu n'es pas certaine, tu peux toujours t'en acheter seulement quelques-unes et voir si tu aimes ça. Ça ne sera pas perdu.
C'est vrai qu'il faut la liquidité au départ pour acheter le kit. Mais si tu l'as, je crois que c'est un beau geste à faire pour la planète, et ton porte-feuille à long terme...
POur ce qui est du lavage, je me convainc en me disant: Au nombre de brassées que je vais faire wanyways, 2 ou 3 de plus par semaines changera pas grand chose! ;-)
Je suis du même avis que toi. J'attend toujours mon shower avant d'acheter mes couches en cotons, car ma famille est supposé m'aider pour les acheter. Ca coûte très cher et dans mon cas TRÈS TRÈS CHER, mais disons que je vais foutrement aider la planète avec des couches lavables. Ma laveuse n'a qu'a bien se tenir... lolll ;)