12 novembre, 2007
Il est né!!!

Eh oui!!!

C'est fait. La cigogne a gentiment déposé (gentiment comme dans merci l'épidurale) un petit bambin dans notre famille ce week end.

Émile Archambault nous est arrivé avec 2 semaines d'avance sur son temps, tout plein de cheveux et un beau body de 6 livres 3 onzes. (Le papa dit 2 onzes, moi, je maintiens mon 3).

Je me porte à merveille. J'ai le coeur et la tête remplis d'émotions, de questions, etc. Martin va super bien. Il est un pro!

Le tout s'est bien passé, rapidement et efficacement. Depuis sa naissance, il est tout calme et gentil et se fait rarement entendre - à moins qu'on le provoque! Je saurai vous dire assez vite si ça reste ainsi!!!

Je vais tenter de vous revenir dans les prochains jours avec un récit un peu plus détaillé des événements.

En attendant, vous pouvez aller sur le site de nos photos et sur le site de Martin, vous y trouverez images et détails. (Évidemment, je ne suis pas à mon meilleur... Mais compte tenu des circonstances, c'est quand même montrable!)

À bientôt!

Libellés : , , ,

 
posted by MHH at 12.11.07 | Permalink |


16 Comments:


  • At 6:10 p.m., Blogger Anne

    Allo la belle!

    Je suis tellement heureuse que tout se soit bien passé et... si rapidement! Wow! T'étais vraiment faite pour avoir des enfants, toi! Un premier et zoup! Vite, vite expulsé!

    Si jamais tu veux poser des questions ou que tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas! Toi et Martin nous avez tellement rendu service avec le cadeau que vous nous avez offert à la fin de ma grossesse que si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre, TU LE DIS!

    J'ai vraiment hâte de voir ton petit homme! En attendant, prends soin de toi! Je te souhaite un post-partum pas trop fort! ;c)

     
  • At 7:46 p.m., Blogger CarJa

    Toutes mes félicitations pour votre beau bébé. Désolé de ne pas avoir de recettes de purée mais moi je ne suis pas encore rendue là! (Dans quelques années....) :o)

    Profites bien de ces merveilleux moments.

     
  • At 8:58 p.m., Blogger La vie au Max

    Toutes mes félicitations!!! Il est tellement beau!!! J'espère que tout c'est bien déroulé!!!

     
  • At 6:26 a.m., Anonymous Anonyme

    Félicitations.
    Il est magnifique. Il est déjà passé dans tellement de bras, il sera entouré d'amour ce petit.
    Il est tellement drôle dans sa tenue de sport. De Hockey je crois !!!

     
  • At 8:05 a.m., Anonymous Anonyme

    Il est si mignon! vous avez fait du beau travail!

    Tu en as de la chance d'avoir pu vivre un accouchement si rapide au premier!

    Et le nom est magnifique... d'ailleurs il est mon favroi si j'ai un petit garçon... mais je l'avais décidé avant de savoir pour vous, je ne passerai pas trop pour une copieuse j'espère? :-P

    Je vous souhaite de très beaux moments à apprendre à vous connaître, et surtout que bébé continue à avoir un si bon caractère! :-)

     
  • At 11:21 a.m., Anonymous Anonyme

    Mille fois bravo pour ce petit chou d'Émile!!!

     
  • At 12:45 p.m., Blogger moi m'aime

    OH qu'il est mignon tout plein!! ça me donne hâte! wowo je suis contente que ce soit aussi bien passé!!!! Félicitation à la famille!

     
  • At 5:20 p.m., Blogger MHH

    Merci à toutes, mes copines virtuelles (et moins virtuelles pour certaines!), pour vos bons voeux!

    Anne: Merci pour ton offre d'aide. Je vais sûrement en tirer profit! Tu es doublement qualifiée!
    Cette affaire de post-partum... C'est déjà commencé!!! Je croyais qu'on avait au moins quelques jours de grâce! Et je ne croyais pas que ça m'atteindrait vraiment. Et bien oui. Je crois bien que ça a trouvé son chemin...

    Carja: j'en mettrai moi des techniques et recettes sur mon blogue quand il sera rendu là et tu t'en servira le moment venu!

    La vie au Max: Oui, tout s'est bien déroulé. Merci! ;-)

    Mijo: Oui, on a un grand clan tissé serré et effectivement, il va déjà de bras en bras! Et la tenue, oui, c'est le costume de notre mascotte pour notre équipe de hockey à Montréal. On avait bien hâte de lui mettre!

    Marie-Pascale: pas de stress à y avoir! Les noms sont une propriété assez commune! ;-) Je trouve que tu as beaucoup de goût!

    Véro: merci!!!

    Moi m'aime: Je te souhaite que tout se passe aussi bien et que ce beau bonheur continue d'améliorer ta nouvelle vie!

     
  • At 7:34 p.m., Anonymous Anonyme

    Félicitations Marie-Hélène, tu as un très beau bébé.

    Tu as été fantastique pour ton premier accouchement et quelle rapidité, c'est vraiment merveilleux pour toi.

    J'espère de tout coeur qu'il va continuer à faire ses nuits. Vous êtes vraiment chanceux.

    Je te laisse et je te reviens bientôt.

    Pierrette

     
  • At 7:50 p.m., Anonymous Anonyme

    Felicitations!
    What a beauty. All the best to you and Mat.

     
  • At 8:11 p.m., Blogger Martin Archambault

    Je poste sur le blog de ma douce pour vous dire merci à vous toutes (y a-t-il des mecs... je crois que non !)

    :-)

    Le géniteur !

     
  • At 6:06 a.m., Anonymous Anonyme

    Coucou Marie,
    Comme je suis contente d'apprendre cette belle nouvelle!!! Merci. Alors bienvenue à Emile et félicitations aux parents comblés!
    C'est du pur bonheur tout ça, profitez bien de tous les instants.
    Je vous embrasse,
    A bientôt
    Marie-Elodie

     
  • At 6:55 p.m., Anonymous Anonyme

    Félicitations à vous deux! Je suis très heureuse pour vous...

    Marie-Hélène, j'ai très très hâte de te revoir et de rencontrer ton magnifique trésor...

    À très bientôt j'espère

    Julie D.S.

     
  • At 12:37 p.m., Blogger Véro

    félicitation, j'ai regardé vos photos ... très belle famille! et j'adore le prénom de votre petit bonhomme!

     
  • At 8:07 p.m., Anonymous Anonyme

    Félicitations Marie-Hélène ! :0)

     
  • At 7:59 p.m., Anonymous Anonyme

    Il est vraiment croquable. Mignon comme tout! Félicitation à vous deux. Faire un si beau Émile tout en ayant du fun! C'est tu assez amusant! Je vous souhaite des années de bonheur!
    Ça donne envie d'en faire tout plein d'autres, mais comme tu le dis si bien Martin...y a-t-il des mecs ? Je sais bien que tu ne l'as pas dis dans le même contexte, mais bon j'avais envie de m'en servir, de ta citation! À bientôt!