07 novembre, 2007
Des journées occupées, mais très belles!
Oh! Marie est zombie!

Je sors d'un massage de détente, qui a fait suite à une petite escapade à Québec avec mon amoureux. Je suis très zen et relaxe!

J'avais pris un rendez-vous pour un massage depuis quelques semaines pour aujourd'hui en me disant que je serai sûrement rendue pu capable de m'endurer... Eh ben non. Tout va encore très bien. Pas de lourdeur, pas de grande fatigue, pas de découragement... Quoi faire avec le rendez-vous alors? Bien sûr: on y va pareil! C'était vraiment très relaxant. Moi qui aime tellement me faire masser, flatter, jouer dans les cheveux, etc etc etc etc! Le paradis!

Ce massage finissait très bien notre petit deux jours en amoureux. L'homme devait se rendre à Québec pour le bureau et j'y suis allée avec lui. On a été manger au restau, acheter notre décoration annuelle d'arbre de Noël et celles des enfants. (DES enfants! Comme ça fait drôle à dire!). On a un peu marché sous la pluie dans le Vieux-Québec. Ensuite, on est allé souper. Un bon restau relaxe, tendance. Ça fait du bien! Et puis ensuite, on s'est rendus à l'hotel pour aller se baigner dans la piscine et le bain tourbillon. On s'est couché blottis et amoureux...

Ce matin, Marin avait du travail alors je me suis prélassée sur le bord de la piscine et dedans. Et le bain tourbillon aussi! Je suis ensuite allée magasiner et j'ai acheté quelques cadeaux de Noêl. (Bon bon, je sais que c'est trop tôt. Mais je serai où vous pensez quand ça sera le temps? Sur ma chaise berçante en train d'allaiter... Je commence donc tout de suite.) L'homme est revenu chercher sa douce et nous avons filé vers notre petite demeure, arrêtant se remplir la panse en chemin.

___
D'ailleurs, je ne peux pas dire que mes choix de menus étaient très santé depuis deux jours et là, mon ventre s'évertue à me le rapeller...
1 - Dieu que je vieillis! Du junk m'a jamais fait ça avant! C'est ça, l'année des 30 ans???
2 - pensez-vous que le bébé capote d,entendre tous ces bruits bizarres vraiment forts de digestion?
___

Un court séjour merveilleux, plein de douceur! On est vraiment en mode "profitons de nous deux un peu"...

Avant de partir pour Québec, j'avais un rendez-vous avec la médecin. Ça progresse. La dilatation et l'effacement se poursuivent. Je suis excitée, j'ai hâte et j'ai peur.

Lundi soir, nous sommes allés au Centre bell pour notre dernière partie des Canadiens avant un méchant bon bout! On a gagné, Yé!!! Voici la première photo du poupon en compagnie de Youppi!


À part de ça, eh bien depuis samedi, presque chaque minute à la maison est dédiée à la chambre du bébé. Les gros travaux ont été faits ce week end. Un ami du futur papa est venu l'aider à poser le lambris. Faut tu pas être gentil? Venir aider son chum de gars à faire la chambre de son bébé... Vraiment, on est tellement bien entourés... On est tellement chanceux! J'ai hâte de lui raconter à bébé tout l'amour dans lequel il a baigné même avant de naître!

Il reste les déco à arranger, les pyjamas et couches à laver, des trucs comme ça.

Faut que je vous dise... Dimanche, j'aidais l'homme avec la finition du lambris, les dernières couches de peintures, etc... Il y avait du stock partout dans la chambre. On avait à peine de l'espace pour marcher... J'étais assise par terre lorsqu'il m'a demandé de lui passer un objet qui se trouvait derrière moi. Ma brillante idée pour atteindre le-dit objet? Me coucher sur le dos et étirer le bra. Il se passa quoi ensuite? Pu capable de me relever. Pas d'appui pour les mains, pas de place pour me donner une swing (et pas de force non plus). Pas de place non plus pour revirer ma grosse bédaine de bord. Et pendant que je réalise que je suis vraiment pognée là, y a mon chum qui se tort de rire et qui crie: "Une tortue! T'as l'air d'une tortue sur le dos! Allez! Bouge tes jambes et tes bras, c'est vraiment drôle!"

Hey, Ho! Un peu d'aide mon innocent chéri!!!

Libellés : , , ,

 
posted by MHH at 7.11.07 | Permalink |


5 Comments:


  • At 8:17 p.m., Anonymous Anonyme

    oh! tu es sur les derniers milles, j'ai encore 16 semaines à faire et on a sensiblement la même bédaine! ;-P

    Tu es superbe!

    J'ai beaucoup aimé ton image de la tortue, je me sens pas mal comme ça moi aussi !

    Bon repos pour les dernières temps, prend le temps de vivre parce qu'une fois le bébé là, ça va comme un peu s'accélérer!

     
  • At 1:10 p.m., Blogger moi m'aime

    bon repos!!!

     
  • At 8:50 p.m., Blogger La vie au Max

    haha!! Une tortue!! tu pourra raconter cette anecdote à bébé quand il sera né, il va voir comment papa était gentil avec maman!!

    Repose toi bien!!! Tu fais très bien de t'accorder ce massage, ça détend maman et bébé en même temps.

     
  • At 4:42 p.m., Anonymous Anonyme

    Je ris encore de la tortue... ça me donne une idée de mon look prochain et je sens que je vais avoir droit aux mêmes commentaires plaisants du papa !

    Je me posais la même question au sujet des bruits de bedons ce matin. C'est fou ce qu'il doit entendre là-dedans (pas encore beaucoup dans mon cas mais j'imagine que ça ne saura tarder) !

     
  • At 10:43 p.m., Anonymous Anonyme

    Félicitations aux heureux parents! Il a l'air tellement réveillé pour un poupon d'à peine quelques heures. Il n'aurait pas pu attendre 18 heures!! Il serait né la même journée que Kim et elle aurait gagné le pari du shower de bébé.
    Merci pour les photos et j'ai bien hâte de bercer ce petit ange à Noel

    Je vous embrasse
    lysanne
    xox

    PS Je ne pouvais écrire un commentaire sur le blogue de Martin....Alors, je le fais sur le blogue de Marie