Pour en revenir à la suce…
Bon, malgré notre succès, la société et ses modes réussissent quand même à me faire sentir coupable d’utiliser cet engin. L’avons-nous fait trop tôt? En avait-il vraiment besoin? Était-ce en majeure partie pour notre confort plutôt que le sien? À quand limiter son utilisation? Va-t-il développer une dépendance à la suce? A-t-il vraiment bien bu cette nuit et ce matin, après l’utilisation de la chose? Va-t-il commencer à nous réveiller la nuit quand il va l’échapper? Devrait-on juste oublier ça et la jeter? Mais il semblait tellement heureux!!!
Oh que ma vie et mes questions étaient plus simples avant! Il me semble que ça avait moins d’impact. Là, je me surprends à ressentir que ma décision face à l’utilisation de la suce est VRAIMENT importante. Alors qu’avant, je choisissais une voiture en ne ressentant même pas de pression!!! Je ne me reconnais plus…
Bon… Pendant que je suis en forme et que j’ai le temps, je vais vous laisser et aller bloguer chez mes copines virtuelles pour voir ce qui leur arrive de bon ces temps-çi! Et mes copains aussi!
Libellés : Bébé
Quel bonheur de te lire.
Pour te donner mon son de cloche, si ton petit Émile prend la suce et continue à boire comme un pro, ou est le problème?
La diabolisation de la suce vient , quant à moi, de la menace qu'elle est vis-à-vis l'allaitement. Mais une fois que l'allaitement est installé, pourquoi pas? À moins que tu ne veuilles toi-même servir de suce et avoir un petit plogué sur toi en permanence? ;-P
De mon côté une fois que nous avons vu que mon allaitement était un échec anyway, je lui ai donné, et je n'ai jamais retiré l'attache suce pour les dodos. Mes attache-suce étaient plats (ceux qui vont avec les nuk)et je les attachaient sur l'épaule de Thomas. Il l'a encore à 22 mois, mais je lui ai pas mal toujours laissé pour pour les dodos seulement. un bébé plogué sur sa suce en permanence, très peu pour moi!
J'ai eu très peu de réveils pour avoir sa suce, il a vite appris à la trouver au bout de son attache-suce et à l'enfourner lui-même.
Si c'est pour avoir un bébé heureux, calme et qui dort bien, pourquoi s'en priver s'il aime ça?
Marie-Pascale :-)