05 décembre, 2007
Hallelujah!
Coïncidence ou lien direct? On pourra vous en reparler bientôt. Mais hier, on a essayé la suce (La ‘’ pioup’’ par chez-nous) pour la première fois et ma foi, ce fut un succès! Pas de petit moment de pleurs et de ventre serré dans la soirée. Une nuit de, tenez-vous bien, un boire après 5h30 et l’autre après 4 heures! J’étais aux anges! C’est ce qui fait que ce matin, je me sens top shape et que je viens vous écrire. C’est pas très chronologique, vu que je voulais aussi continuer à parler des tous débuts. Oh well! Je crois bien que mes prochains messages ne seront pas très chronologiques. Et il y aura de longues pauses entre mes billets ou alors j’en écrirai 2 ou 3 par jour, comme aujourd'hui! Et aussi, vraiment, j’ai l’impression que mes prochains billets parleront uniquement de maternité… Je m’excuse d’avance pour tout ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre de vie… Mais pour le moment, mes énergies, mon temps et mon attention sont pas mal tournés vers notre petit minou Émile.

Pour en revenir à la suce…

Bon, malgré notre succès, la société et ses modes réussissent quand même à me faire sentir coupable d’utiliser cet engin. L’avons-nous fait trop tôt? En avait-il vraiment besoin? Était-ce en majeure partie pour notre confort plutôt que le sien? À quand limiter son utilisation? Va-t-il développer une dépendance à la suce? A-t-il vraiment bien bu cette nuit et ce matin, après l’utilisation de la chose? Va-t-il commencer à nous réveiller la nuit quand il va l’échapper? Devrait-on juste oublier ça et la jeter? Mais il semblait tellement heureux!!!

Oh que ma vie et mes questions étaient plus simples avant! Il me semble que ça avait moins d’impact. Là, je me surprends à ressentir que ma décision face à l’utilisation de la suce est VRAIMENT importante. Alors qu’avant, je choisissais une voiture en ne ressentant même pas de pression!!! Je ne me reconnais plus…

Bon… Pendant que je suis en forme et que j’ai le temps, je vais vous laisser et aller bloguer chez mes copines virtuelles pour voir ce qui leur arrive de bon ces temps-çi! Et mes copains aussi!

Libellés :

 
posted by MHH at 5.12.07 | Permalink |


4 Comments:


  • At 12:55 p.m., Anonymous Anonyme

    Quel bonheur de te lire.

    Pour te donner mon son de cloche, si ton petit Émile prend la suce et continue à boire comme un pro, ou est le problème?

    La diabolisation de la suce vient , quant à moi, de la menace qu'elle est vis-à-vis l'allaitement. Mais une fois que l'allaitement est installé, pourquoi pas? À moins que tu ne veuilles toi-même servir de suce et avoir un petit plogué sur toi en permanence? ;-P

    De mon côté une fois que nous avons vu que mon allaitement était un échec anyway, je lui ai donné, et je n'ai jamais retiré l'attache suce pour les dodos. Mes attache-suce étaient plats (ceux qui vont avec les nuk)et je les attachaient sur l'épaule de Thomas. Il l'a encore à 22 mois, mais je lui ai pas mal toujours laissé pour pour les dodos seulement. un bébé plogué sur sa suce en permanence, très peu pour moi!

    J'ai eu très peu de réveils pour avoir sa suce, il a vite appris à la trouver au bout de son attache-suce et à l'enfourner lui-même.

    Si c'est pour avoir un bébé heureux, calme et qui dort bien, pourquoi s'en priver s'il aime ça?

    Marie-Pascale :-)

     
  • At 10:48 p.m., Anonymous Anonyme

    C'est vrai que ça peu devenir compliquer la suce, en veillissant.

    Je pense que le mieux c'est en collaboration avec les gardiennes (nous on est en milieux familial), pour le retrait. A la garderie, Evelyne (18 mois) n'a sa suce qu'au sieste, habituer comme ça la bas, c'est facile de faire la même chose à la maison.

    C'est une erreur qu'on a fait avec Anaïs ( 4,5 ans), didn't know better :) et ça été difficile de ce débarrasser de la suce après.

    Pour les dodo 1 suce dans le bec sans cordon, et 2 suce de "spare" entre les jambe de nounours dans le coin de la bassinette. La puce sait ou les trouver :)

    Effectivement la suce est une menace pour l'allaitement, parce que les suces et tétines sont plus facile a téter, comparativement a un sein, selon ce que l'infirmière nous a dit. Mais une fois que le ti-pou a pris le tour et qu'il a ces pratique quotidiennes y a pas de problème.

    Nous autres y on rien voulu savoir des suces avant on bon 3 a 4 mois. que de belle soirée Roxanne a passer :)

    Patrick Desjardins

     
  • At 4:19 p.m., Blogger Anne

    Coucou la belle!

    Ne t'en fais pas pour la suce. Il n'est pas encore rendu à 2 ans ou... à 4!

    Si l'allaitement va bien, pourquoi s'en faire?

    Ici, Constance aime beaucoup la suce. Je lui donne seulement pour le dodo, cependant. Quant à Florent, il ne la prenait pas, mais a commencé à la prendre pour s'endormir. Ce n'est pas essentiel à sa vie, mais il l'apprécie lorsqu'il l'a!

    Alors si ton petit pou est heureux la sucette au bec, ne te sens pas coupable!

    Je te souhaite d'autres beaux dodos. Et comme je disais en fin de semaine à Martin, je suis en train de lire "Bébé fait ses nuits" de la Dr Cathryn Tobyn. Je te le refilerai par la suite si tu veux!

     
  • At 9:33 a.m., Blogger MHH

    Merci pour vos trucs et conseils et expériences tout le monde! Ça fait tellement de bien de lire les expériences des autres. Ça donne des idées, ça rassure. On se sent moins seuls...

    Avec les journées, et avec la lecture qui avance du livre Bébé fait ses nuits, je pense qu'on va tenter pour le moment de s'en tenir à la suce de jour, quand il est bien réveillé et qu'il semble inconsolable. On a remarqué que ça lui fait vraiment du bien en soirée, quand les maux de ventre apparaissent. Ça l'apaise au possible!

    Elle n'est pas du tout nécessaire pour l'endormir, alors on va laisser ça comme ça tant qu'on le peut.