14 septembre, 2007
C’est parfois bon de réveiller le monstre qui dort!
En début de semaine, j’ai réveillé, sans même savoir qu’il existait, un énorme monstre qui dormait paisiblement.

Sa description? Grand, slim, beau body, prêt à tout pour nous satisfaire, agréable à toucher…

Comme vous pouvez voir, il ne semble pas très apeurant! Vous voulez plus de détails?

Il mesure 24 pouces et est gris métallique. Lumineux comme ça se peut pas, les couleurs vibrent à travers sa lunette. Il est tellement bien monté, bien réfléchi, tellement agréable à découvrir. On ne pense plus qu’à lui!

Son nom?

iMAC 24 pouces Archambault.

Eh oui! L’homme a fait le grand saut. Monsieur PC par excellence, monsieur à quatre pattes par terre pour changer une composante électronique quelconque, s’est converti. Il fait maintenant partie de la secte (heum.. pardon! la Famille) mac. Ses besoins et ses intérêts côté informatique ayant dramatiquement changé dans les dernières années, les capacités graphiques et artistiques du mac l’interpellaient de plus en plus. Il avait commencé à y réfléchir un peu; se disant que quand notre ordi serait dû pour un changement (dans moins d’un an), il analyserait sérieusement l’option du mac, si longtemps rejetée du revers de la main. Je ne savais pas ça moi!

Eh bien cette semaine, j’ai le malheur (en fait je devrais vraiment dire le bonheur!) de lui écrire que de l’endroit où je suis cette semaine, j’utilise un mac. Et que c’est vraiment le fun à utiliser, cute, convivial, rapide, etc… Vroum!! Son cerveau s’est mis à rouler vite vite vite. Il s’est remis dans ses pensées mackesques, s’est mis à poser des questions et à faire des recherches.

3 jours plus tard?

On a un beau iMAC tout neuf chez-nous qui a pris 9 minutes, au bas mot, à déballer, installer et mettre en marche. Encore plus simple que bonjour!

J’ai bien hâte d’aller jouer dessus et de découvrir tous les programmes fournis qui semblent des outils incroyables pour faire de choses le fun! Avec un PC, ils fournissent des logiciels de chiffrier et de traitement de texte… Chez Mac, ils fournissent des logiciels pour jouer avec des photos, faire des films, des sites web, etc etc etc! Mettons qu’une fille a le goût d’aller fouiner là!

C’est sûr que c’est l’ordi de l’homme et qu’il aura toujours priorité dessus. La pinotte et moi nous mettrons en ligne et utiliserons l’ancien ordi quand Monsieur mac sera devant son écran. Mais… En tant que femme à la maison pour les prochains mois, j’aurai toujours bien quelques heures dans la journée où je serai la seule à y avoir accès!!!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 14.9.07 | Permalink |


0 Comments: