19 septembre, 2007
Déjà bien utilisée!
Je vous ai dit il y a quelques semaines que j'ai reçu un cadeau incroayble: une machine à coudre! La couture est pour moi un loisir que je veux pratiquer depuis longtemps, mais sans jamais avoir trop le temps ou la petite poussée qui me force à m'y mettre. À part un cours que j'ai suivi il y a longtemps, je n'avais jamais vraiment touché à une machine.

Eh bien, en quelques semaines, j'en ai déjà fait un très bon usage! Argent et demandes de faveurs à nos mères furent économisés.

J'ai fait le bord de deux nouveaux pantalons de l'homme, réparé deux de ses anciens, transformé deux de ses chemises à manches longues en chemises à manches courtes (les coudes étaient usés...)... Pour la pinotte, j'ai cousu ses étiquettes de linge d'école, fait ses bords de pantalons (avec une autre technbique que ceux de l'homme!)...

Bref, une petite machine qui m'aide beaucoup et me procure un sentiment de satisfaction bien le fun. La travail que j,ai choisi dans la vie est assez abstrait. C'est agréable à la maison d'accomplir des choses concrêtes, qui se voient, qui ont un début et une fin réelle.

Comme vous pouvez voir, c'est très drôle et très stéréotypé chez-nous par les temps qui courrent... L'homme passe ses soirées à l'ordi, et moi sur la machine à coudre!

Libellés : ,

 
posted by MHH at 19.9.07 | Permalink |


2 Comments:


  • At 3:46 p.m., Blogger Marie et les jumelles

    Moi je dois me battre avec mon chum pour pouvoir coudre. Ca c'est différent des autres enh??

     
  • At 8:37 p.m., Blogger MHH

    Oui! c'est différent ton affaire, et très cool! J'ai vu ce qu'il a préparé pour tes filles sur votre site. Du beau travail!

    Chez-nous, desfois, les rôles sont très interchangés... Il me clanche sur des jeux X-BOX de tapis de danse. Et moi je le torche aux courses de char!!!
    ;-)