14 septembre, 2007
So much to do!
Le temps est compté. MON temps est compté!

Plus qu’environ 10 semaines de liberté! Le compte à rebours est commencé. Mes chères listes - seule béquille qui m’aide à pallier à ma maladie chronique : la procrastination - prendront de plus en plus d’importance dans les deux mois à venir. Ma vie est déjà régie par mes listes. Mais là, cruciales deviendront-elles!

Lorsque j’ai appris mon «congé forcé» pour l’été et l’automne, j’ai écrit une grande liste de projets que je voulais mener à terme. Des plaisants, des nécessaires, des urgents, des trainants…

J’ai retrouvé cette énumération cette semaine et à mon grand étonnement… J’en ai réalisé plusieurs!!!

Mais on est loin de la coupe aux lèvres! Il m’en reste beaucoup à faire. Des plaisants, des nécessaires, des urgents, des trainants…

J’ai décidé de classer mes objectifs en trois catégories. Pour vous donner une idée de ce qu’il reste à faire (et pour m’aider à m’enligner), voici les grandes lignes! Je vous tiendrai au courrant de la réalisations de ces objectifs. Oui oui, comme au travail!

À faire dans le domaine de la tâche :
(J’ai décidé de fonctionner en projet par semaine pour cette rubrique. Chaque semaine aura son projet et j’aurai mes 5 jours pour m’acquitter de la tâche, à travers diverses petites choses çi et là, et travers mon contrat pour aider le frère de Martin avec son école d’ostéopathie. Il y aura des semaines chargées, et d’autres allégées.)

• Semaine peinturer la galerie (Sabler, préparer, peinturer plancher, marches, barreaux, 2e couche);
• Semaine chambre de bébé travaux (peinture, pose du lambris, monter les meubles);
• Semaine chambre de bébé trier et placer (placer tout le stock, tirer les vêtements par âge, sexe);
• Semaine grand ménage de notre chambre, la laverie et la chambre d’ami (repenser et replacer);
• Semaine bureau (faire de quoi de vivable avec cet espace, terminer de vider nos boîtes de déménagement, etc);
• Semaine classement de photos (ça fait 5 ans qu’on a des photos imprimées non placées dans des albums. + un 10 ans en arrière de photos que j’ai sorties de mes albums pour diverses raisons et que je n’ai jamais remises à leur place… Ça vous donne une idée du projet?);
• Semaine livre de recettes familiales (projet qui nous tient à cœur mais pour lequel on n’a réussi à travailler qu’avec parcimonie. Je veux donner une méchante Go là-dessus.);
• Semaine « projet spécial » (Je ne peux en parler. C’est un secret!);
• Semaine classement de papiers (je découpe des articles intéressants dans des revues depuis 10 ans. Jamais classés. Tous empilés à divers endroits, dans différentes boîtes. Tout ça va changer.).

J’ai neuf semaines avec ça! Pas pire!


À faire une dernière fois dans le seul et unique but de me faire plaisir à moi d’ici à ce que je devienne l’esclave aimante de notre enfant :

• Lire la série complète des Anne aux pignons verts (C’est déjà fait : une chose de réglée!);
• Lire « Chroniques d’une mère indique » dehors, avec un soleil d’automne;
• Faire au moins une autre sieste dans mon hamac;
• Faire au moins une autre sieste dans notre balançoire, toujours sous la lumière chaude de l’automne;
• Déjeuner seule au restaurant avec une revue (et un café au lait!);
• Souper longuement et doucement au restau avec mon amoureux;
• Aller me faire faire un massage de prego (mais un peu plus tard dans la grossesse, question que ça vaille la peine pour vrai!);
• Me payer un après-midi de flânage à la Bibliothèque Nationale dans les allées des livres de recettes, des livres de photographie et des livres de couture;
• M’organiser des soirées de filles avec le plus possible de mes amies proches;
• Me tester tout plein de recettes de smoothies pour décider de mes préférés et avoir des recettes énergisantes à la portée de la main quand bébé sera là;
• Jouer avec l'appareil photo durant quelques heures pour mieux l'apprivoiser et ainsi bientôt m'en servir à la mesure de son potentiel pour croquer des clichés intéressants;
• Tenter d’assister à un show de Kayak;
• Aller manger un bon et savoureux Shwartz;
• Peut-être sortir danser et lâcher mon fou avec des copines.
• Si vous avez d’autres idées de petites gâteries, principalement en solitaire, n’hésitez pas à m’en écrire dans les commentaires! Elles sont plus que bienvenues!


À redécouvrir et ré-apprécier quand le ti-pou sera enfin arrivé :

• Jouer au DDR (jeu de danse et steppettes sur la console X-BOX;
• Me taper une gargantuesque dégustation de fromages;
• M’offrir un bon verre de lait au Bailey’s (la saison de la sangria sera terminée);
• Aller au scandinave un après-midi, avec mon amoureux, et faire les circuits comme il se doit;
• Manger sans aucune arrière pensée des œufs avec du jaune coulant, des sushis et du beurre d’arachide!


C’est tout!

Vais-je y arriver?

*******

Avez-vous vu ça comme j’ai eu le temps d’écrire cette semaine? C’est comme ça que j’aimerais toujours entretenir mon blogue. Mais faute de temps ou de trucs intéressants à raconter, ça donne pas toujours ça comme flot de mots!

Libellés :

 
posted by MHH at 14.9.07 | Permalink |


2 Comments: