29 septembre, 2007
Jeudi: GRANDES déceptions, et beaux bonheurs
Bon, finalement, quelques minutes pour venir écrire!

J'ai passé une semaine intensivement penchée sur l'EPOQ, l'école d'ostéopathie. Toujours sur l'ordi, mais toujours sur le rush, sans avoir le temps de venir vous écrire. Et bien franchement, rien de palpitant à noter. À part peut-être le fait que l'aire de projection du coeur en avant est délimitée du 3e au 6e cartilage sterno-costal droit, à 2 cm du sternum... ;-)

Mais jeudi, il m'est arrivée quelqes petites affaires dignes de mention...

Je me suis levée plus tôt que d'habitude (6h45 au lieu de 7h00!) pour aller reconduire mon homme à une réunion à l'extérieur de son bureau. Sur l'île Notre-Dame plus précisément. Pour s'y rendre? Quelle ne fut pas ma joie totale de me faire dire par mon homme qu'il faudrait passer sur le circuit Gilles-Villeneuve. "Hein? Tu me niaises?!? On a le droit d'aller là-dessus!" Parait-il que c'est rien de nouveau, que c'est une rue normale dans ce coin là quand il n'y a pas de course.

J'étais vraiment très excitée d'arriver sur le circuit et de me prendre pour une pilote!

Grande déception: Il y a des petits poteaux partout pour nous empêcher d'aller vite et des pancartes... Tenez-vous bien... qui indiquent 30 km/h...

30 km/h!!!!!!!!

Ben voyons donc!!!! C'est dans mon top 10 des choses cruelles (dans la catégories anodines bien sûr) qu'une ville peut faire à ses citoyens. 30 km/heure! La balloune se dégonfle assez vite merci! En plus, on peut pas passer dans l'épingle. Faut piquer à travers le circuit!

J'ai donc conduit à la mode d'un arrière-grand-père en sortie du dimanche, chapeau en moins. J'ai déposé l'homme au bon endroit et je suis repartie... tranquilement... Mais pas pour longtemp! Je me suis laissée aller à peser sur le champignon un petit peu... Juste pour me satisfaire. Juste pour laisser sortir le peu de rébellion que j'ai en moi. Je suis pas allée très vite, et ça a pas duré longtemps. Mais je n'ai pas obéit au 30 km tout le long!

Suite à ma "ride", je suis revenue travailler à la maison. J'en suis repartie à la fin de l'après-midi pour aller cherhcer l'homme. Mais là, pas d'écartade; il y avait trop de voitures qui respectaient le 30.

On a quitté pour se rendre au restau. Un petit souper en amoureux avant de se rendre à notre premier match des Habs de la saison.

Beau bonheur: on a été mangé à la Casa de Mateo, un restau que j'adore, dans le Vieux-Port. Décor chaleureux, personnel latin, bouffe mexicaine maison. Hum-hum-hummmm!!!!!

Après le repas, je me rends à la salle de bain pour enfiler mon jersey du tricolore. Vieux chandail trouvé sur le net pour 20 dollars. Très vieux, extensible, assez ajusté, long, un peu défraichi, mais combien charmant et original!

Grande déception: j'ai l'air d'un tonneau!!!!

La bande horizontale sous la poitrine fait une grosse partie du look en elle-même: elle repose sur mon gros ventre! Même Martin, qui fait tout pour me faire sentir aussi svelte et menue que possible dans les circonstances, n'a pu s'empêcher de pouffer de rire et de me dire que... effectivement... l'enlever pourrait être une bonne idée!

Beau bonheur: Le reste de la soirée! On a retrouvé nos bancs, l'ambiance du Centre Bell et Kovalev!

******

Petite info: le baby-boom a débuté cette semaine! L'épouse de mon cousin a accouché de leur 2e, une petite fille prénommée Ariane. Aussi, cette semaine toujours, ma bonne amie Isabelle a mis au monde sa fille, Béatrice. Ma chum Sonia, qui est dûe le 16 octobre, a appris que son col est effacé à plus de 50% et qu'elle a commencé à dilater. Ensuite, çca devrait être mon tour vers la mi-fin novembre. Mes amies Johanne et Guylaine me suivront de près, respectivement autour du 10 et du 26 décembre! C'est très excitant!
 
posted by MHH at 29.9.07 | Permalink |


7 Comments:


  • At 5:24 p.m., Blogger Mélanie

    lol!
    Je peux comprendre ton exitation mais aussi ta déception. Un matin tout bonnement, ça aurait sûrement été plaisant de se prendre pour Gilles Villeneuve l'espace d'un moment.

    P.S.
    Je découvre ton blog pour la première fois, puis oui-oui, c'est bien moi cammu qui était par le passé sur Recettes.qc.ca
    À+
    :)

     
  • At 8:11 p.m., Blogger La vie au Max

    La prochaine fois, ferme les yeux pendant 2 secondes (moins dangereux compte tenu de la vitesse à laquelle tu roules) et imagine toi au volant d'une superbe ferrari!!! Attention au mouvement de pied sur la pédale de vitesse par exemple!!

     
  • At 10:54 a.m., Blogger Martin Archambault

    Dire que dans ce couple, c'est l'homme qui est raisonnable !
    (humm humm..)

     
  • At 1:24 p.m., Blogger moi m'aime

    Je découvre ton blogue et j'aime beaucoup!

     
  • At 6:21 p.m., Anonymous Anonyme

    Allô Marie,

    Comme d'habitude, c'était savoureux.

    Pour ta GRANDE déception, je te suggère le lien suivant :

    http://www.jimrussell.com/fr/home.cfm

    À moins de deux heures de Montréal, ça demeure tout de même bcp plus loin que l'Île Notre-Dame, mais... 30 km/h est une notion inconnue !

    Ciao !

    Richard

     
  • At 8:26 a.m., Anonymous Anonyme

    Tout ce fini bien comme d'habitude !!!! Et j'attends la photo du tes concluant!! la chevelure

     
  • At 11:50 a.m., Blogger MHH

    Cammu: Contente de te retrouver. Je ne fréquente plus vraiment le forum de recettes.qc.ca non plus. Les blogues ont pris mon coeur!

    Vie au Max: Ouin, c'est ça le problème... Le mouvement de pied sur la pédale!

    Martin... J'espère que ça restera toujours comme ça! ;-)

    Mariée: Bien le bonjour, et bienvenue chez-moi!

    Et Richard: Je garde ta suggestion bien en note... BIEN en note! ;-)