20 septembre, 2007
Un test concluant!
Je vais vous parler de ma chevelure.

Marie? Parler de ses cheveux? Il se passe quoi dans le ciel?

Rien de spécial. Juste l'habituel. L'homme est tanné de mon ''pas de coupe''. Ceux qui me connaissent bien le savent, je ne suis pas très coquette de ma personne. Il y a juste les colliers qui ont réussi à venir chercher la femme au fond de moi. Mais à part des bijoux de cou (et quelques bagues, je dois l'avouer), j'ai rien de très fifille. Des éléments de preuves ou des arguments pour ce que j'avance?

1 - Ça ne fait pas 3 ans que je m'efforce de matcher mes bas plus loin que par la couleur générale ou le sens des rayures. (Deux bas noirs rayé sur le long, quand ben même qu'ils sont pas identiques, pour moi, ça faisait la job).
2 - Enfant et adolescente, ma mère implorait les saints pour que j'accepte d'acheter une robe. Rien à faire. Je sortais de la cabine attriquée d'une robe, avec mes bas roulés aux chevilles, je me croisais les bras et j'attendais qu'elle lâche prise avec l'idée.
3 - Sortir dans le nord était pour moi la meilleure des choses: mes bottes de marches passaient alors inaperçues!
4 - Je ne suis pas allée chez le coiffeur 15 fois dans ma vie.
5 - Je me maquille au gros max 12 fois par année. À moins d'une année riche en événements... Ça peut alors aller jusqu'à 15.
6 - Me coiffer les cheveux? Avec le séchoir et tout? Pas 5 fois sur un calendrier...
7 - Des bas dans mes gougounes brunes, je trouve ça ben correct. Sauf si les bas sont blancs.

Vous êtes convaincus?

(Imaginez ma grande surprise quand l'homme m'a dit que ce qui l'avait attiré en moi était ma féminité?!? On ne peut faire autre chose que de tomber en amour avec un homme qui précise que j'ai beau essayer de l'enfouir, ma féminité transperce violamment...)

Avec les preuves mentionnées, vous imaginer! Perdre une demie-journée chez le coiffeur pour faire de quoi avec ma tête qui va inmanquablement finir en queue de cheval? Très peu pour moi. Argent et temps perdu. Même si, dans les faits, quand je sors de chez Ugo je suis ravie de mon look et je me promets que je vais m'y mettre. L'affaire, c'est que je ne le vois pas moi quand je suis due. Je ne la vois pas disparaître ma coupe. C'est mon chum qui est aux aguets.

Il connait mon niveau de tolérance. Il a donc dû mettre un élastique sur le sien. Après environ 1 an, il sait qu'il peut commencer à me dire que je n'ai plus de coupe et il est confiant que je ne lui dirai pas que c'est juste du niaisage...

On est rendu là. Ça fait quelques fois qu'il me passe le message. Il faut que j'y aille là. Mais voilà, après plusieurs essais différents (pour moi, le truc de toujours garder le même coiffeur était du connage), j'ai du me rendre à l'évidence: le seul et unique homme qui rend ma tête heureuse lorsque je sors de chez-lui, c'est Ugo, de Ugo & Co. Vraiment le seul. J'ai toujours été deçue, sauf chez-lui. Ravie Ravie Ravie! La couleur, la coupe, l'honnêteté, tout! Mais il y a un prix. Étalé sur 12 mois, c'est pas si pire. Mais pour une chomeuse en voie d'être une prestataire de congé de maternité, même étalé sur 10 ans ça serait trop!

J'ai donc appelé Marie-Hélène, la plus minutieuse de mes amies, pour savoir si elle accepterait de me faire des mêches maison. Si on moffe l'affaire, au pire, je me ferai donner une teinture par Ugo, moins cher que des mêches. Et si tout va bien, il fera simplement me couper les cheveux. On tombe à 25% du pris si c'est juste une coupe.

J'ai l'air très calculatrice de même là, mais je vous jure que c'est de la faute d'Alphonse. Qùand j'enlève mon argent de chez Monsieur Desjardins, il ne m'en donne pas de plus!

Et bien, après un après-midi de grands rires (Marie m'a dit que juste pour vivre ça, ça valait la peine qu'elle aie annulé son voyage de 10 mois à Vancouvert!), de peurs et de regards TRÈS perplexes de ma chum, le résultat fut très agréablement surprenant. Bon, ça ne vaut pas des mêches à 150 dollars, c'est sûr. Mais ça en vaut amplement qui couteraient 60 dollars. Et elles m'en ont couté 13!!! What a bargain!

Il me reste qu'à prendre mon rendez-vous pour ma coupe. Selon Martin, une femme ne peut accoucher sans avoir les cheveux frais faits. ''Ben voyons Marie! Y penses-tu????''

Ne désespère pas mon amour. Tu réveilles encore toujours plus la femelle en moi. Je m'achète aujourd'hui des jupes, je matche parfois mes sous-vêtements, toujours mes bas. Il m'arrive de mettre des boucles d'oeille. Je transporte une saccoche et je me surprends à me glosser parfois les lèvres. Ça s'en vient...

Libellés : ,

 
posted by MHH at 20.9.07 | Permalink |


8 Comments:


  • At 10:12 a.m., Blogger Marie et les jumelles

    Je trouve ca ben drôle car je suis exactement comme toi. Moi et la fiminité on n'essaye, mais c'est pas toujours évident...lolll Pour se qui est de la coiffeuse, j'ai dénicher la perle rare pour 70$ j'ai les mèches, la coupe et la mise en plit. Elle est exellente, tellement que toute ma famille va la voir. Pour ma part, j'y vais environ 3 fois par années car c'est mon chum qui me dit : Je crois que tu aurais besoin de te refaire faire les mèches. hihihi... Et en plus il me l'a dit cette semaine alors je crois que de lire ton blogue et le commentaire de mon amoureux j'ai pas le choix, je dois prendre un rendez-vous le plus tôt possible. ;)

     
  • At 4:36 a.m., Anonymous Anonyme

    Moi par contre je suis coquette !!! hihihihih et j'adore aller chez le coiffeur !!!! hihihihihi Qu'il me masse es cheveux, vas-y c'est trop coolllll
    bises

     
  • At 12:31 p.m., Blogger Martin Archambault

    Bon, je ne suis pas le seul chum qui passe des commentaires.

    Ceci dit ma chérie, tu me fais passer un espèce de Weirdo qui aime les filles avec des bas dans des gougounnes...

    Primo, tu es SUPERBE... un méchant pétard

    Secundo... Je t'ai connu dans un contexte ou tu étais habillée avec la rigueur qu'un poste de coordonnatrice marketing exige... On est loin de la description que tu as faite de toi.

    Donc je tiens à rectifier le tir.. Ma blonde est VRAIMENT belle et oui, j'ai été attiré par elle, et sa féminité... (Même si parfois la féminité prend congé !)

     
  • At 7:43 p.m., Anonymous Anonyme

    Ma chum enceinte nous gratifie parfois d'une photo de sa bedaine, mais néglige une photo de sa nouvelle tête après tout un texte sur ses mèches... Je reste un peu sur ma faim !

    Quant à la féminité de Marie, j'appuie tout ce qu'a dit mon chum Martin car j'ai connu Marie à la même époque que lui. Marie, tu peux ben ne pas matcher tes bas si tu veux, porter des bas dans tes gougounes brunes, ne jamais te maquiller... Y'aura pas un gars pour te trouver autrement que féminine :-)

    Richard

     
  • At 9:26 a.m., Blogger Martin Archambault

    :-)
    Que dire de plus !!! ???

     
  • At 12:16 p.m., Blogger MHH

    Ahahahahah!!!!!!

    Très drôle! Martin, c'est pas toi qui passe pour le weirdo dans mon message... C'est moi! ;-)

    Marie, décidément, il faudrait qu'on se rencontre. J'ai de plus en plus l'impression qu'on est faites pour s'entendre!

    Pom d'api, pour le massage, alors là tu as raison!!! j'adore me faire masser... La tête, le dos, les pieds, les mains, tout! je ne me tanne pas!

    Et Richard, je vois bien là la solidarité masculine! ;-) Se mettre à deux pour me convaincre!

    Pour ce qui est de la photo, je vais attendre de m'avoir fait couper les cheveux aussi. Car juste les mèches, ça parait pas bcp... C'est un excellent résultat... pour 13 dollars! ;-)

     
  • At 10:56 a.m., Anonymous Anonyme

    Tu es trop drôle Marie, tu ne changes tellement pas !!!

    Combien de fois je t'ai dis de te couper les ongles d'orteils et te mettre du vernis à ongles... mais encore là j'étais loin de me douter que tu pouvais mettre des bas avec des gougounnes BRUNE : ça c'est le fond du baril LOLLLLLLLLL je t'adore !

     
  • At 3:39 p.m., Blogger Anne

    Ah! Marie, on se ressemble tellement! Disons que je ne suis pas l'icône de la féminité non plus. Je ne comprends rien au maquillage (je ne me maquille que pour les contrats), les robes, j'ai ben de la misère (à part pour les contrats... sapré métier!) et les gugusses de fefille, je n'embarque pas!

    Mais c'est pas grave, nous avons trouvé des gars extraordinaires qui nous prennent comme nous sommes! Ouf!