19 octobre, 2007
Des nouvelles de la bédaine

Bonjour!

Après quelques semaines de retard, voici donc où on en est rendu avec le ''bump''. C'est drôle, sur photo, on dirait que je ne le vois jamais que ça avance... Mais dans mon corps, je le sens! Ça prend de plus en plus de place! Il est écrit 35 semaines sur la photo. Mais dans les faits, c'est plus 34 semaines et 5 jours. Vous me pardonnez?

*****

Je suis allée passer une échographie hier afin de vérifier si le petit pou s'était bien retourné. Ma médecin n'en était pas certaine et voulait le savoir au plus vite afin de procéder à un retournement mécanique rapidement si tel était le besoin. Mon beau-père, un docteur lui aussi, n'a pas non plus réussi à me confirmer qu'il était bien positionné.

FORT HEUREUSEMENT, l'écho nous a révélé que le bébé a la tête en bas. Je dis fort heureusement car la fille qui a passé avant moi se faisait faire une telle manoeuvre et avec les cris et gémissements que j'ai entendu, j'ai compris qu'on ne veut pas vivre ça.

Ma doc en a profité pour estimer le poids du bébé. Selon elle, il serait au 30e rang percentile. Il aurait actuellement un poids environnant 4,2 livres. S'il se rend à terme, il devrait peser 7,5 livres.

Hier soir, je suis allée aider une amie avec son gars de deux ans et sa poupoune de 3 semaines. La dite poupoune pèse actuellement ça, 7,5 livres... D'un point de vue objectif, c'est un minuscule joli petit paquet d'amour. Du point de vue subjectif d'une femme qui s'apprête à passer une telle affaire entre ses jambes: C'EST ÉNORME!!! Je capote un peu!

Côté évolution de la grossesse, je sens de plus en plus que ça avance. Je crois que je suis en train de me faire punir d'avoir dit que je dormais bien... Car les trois dernières nuits ont été assez pénibles. Je ne dors pas beaucoup, je ne suis pas confortable. Et ça se répercute le jour. Je suis vraiment fatiguée. Mais je suis chanceuse. En étant à la maison, je peux aller me reposer quand bon me semble. Je ne le fais pas beaucoup remarquez... Mais je sais que je peux!

Aussi, je perds la tête! Ça fait deux fois (la 2e étant hier) que j'achète des trucs et que rendue chez-moi, je réalise que je les ai laissé à la caisse... Les deux fois à 20 minutes de chez-moi. Hier, sans m'en rendre compte, je suis partie avec le manteau de l'homme au lieu du miens, avec ses clés. Il n'a donc pas pu aller reconduire la pinotte à son cours de karaté. Ce matin, je me suis trompée de brosse à dent. J'ai jamais fait ça de ma vie des affaires comme ça!

Autre nouvelle: on a commencé nos cours pré-nataux. L'homme, vraiment gentil, m'y accompagne même s'il a déjà non seulement déjà pris ces cours, mais en plus, il les a amplement mis en pratique! Le premier cours parlait de l'accouchement comme tel. L'infirmière impliquait beaucoup les hommes pour leur laisser savoir quoi faire, quoi ne pas faire, etc. Je pense que c'était plaisant pour tous les hommes présents. Mais le 2e cours portait sur l'allaitement. Après avoir dit à nos messieurs qu'ils devaient s'assurer qu'on aie kleenex, jus et pads d'allaitement à proximité, il n'y avait rien dans le cours qui s'adressait à eux. Pauvre gars! Une chance qu'il n'y avait pas de cmath de hockey ce soir là car ils auraient vraiment manqué leur soirée! Honnêtement, pour le cours sur l'allaitement, elle aurait pu nous dire de payer une traite à nos gars et de les laisser à la maison. La semaine prochaine: dernier cours. On y verra les soins de bébé. J'ai hâte. J'aime ça apprendre comment prendre soin du bébé.

Les choses se concrétisent de plus en plus. J'aime le sentir bouger, j'aime apprendre ce qui va se passer, comment je vais m'occuper de lui. Je suis du type assez concret comme fille, et je ne suis pas très à l'écoute de mon corps et en symbiose avec mes entrailles. Je dirais que ça fait quelques semaines que je vis beaucoup plus pleinement ma grossesse et j'en suis très heureuse. Bon... Je vis aussi beaucoup plus fortement les angoisses de l'accouchement... Mais que voulez-vous... Ça fait partie de la game!

Libellés :

 
posted by MHH at 19.10.07 | Permalink |


7 Comments:


  • At 9:12 p.m., Blogger La vie au Max

    Ne t'inquiète pas pour l'accouchement, tout ira bien, surtout maintenant que ta puce est prête à sortir, et ce, tête première dans la vie!!

     
  • At 6:10 p.m., Blogger Véro

    c'est drole! moi mon fils a décidé de retourner sa tête vers le haut a 38 semaines et la version manuelle est pas si pire que ca... je l'ai tenté 3 fois sans succès :(

    belle bedaine!

     
  • At 11:07 p.m., Blogger Anne

    Tu es toute petite! Disons qu'à 35 semaines, j'ai un tit-peu beaucoup plus grosse que toi! :c)

    Les cours prénataux sur l'allaitement sont importants même pour les gars. Ils peuvent ainsi calmer nos angoisses une fois le bébé arrivé. Ça donne des situations du genre:

    - Chéri, le bébé me fait mal aux seins quand il boit...
    - Oui, mais tu te souviens, dans les cours prénataux, l'infirmière disait que c'était dû à la position du bébé...

    Ils deviennent eux aussi des spécialistes!

    J'ai un dvd que je pourrais te prêter sur les soins du bébé. Je vais essayer de penser de l'apporter à Martin, cette semaine.

    Côté distraction, c'est le "transfert de cerveau" de la femme enceinte! On dit que la mère transmet une partie de son cerveau à son bébé... Rassurant, n'est-ce pas? Mais c'est NORMAL! On fait toutes des conneries du genre! :c)

     
  • At 9:44 a.m., Blogger Martin Archambault

    Anne, je pense que Marie disait ça dans le sens que, je connais ça, c'est pas mon 1er enfant, et j'ai déjà fait ce cours... Je suis donc au fait pour l'allaitement !

    Mais j'aime bien ça accompagner Marie.. Surtout de voir ses réactions parfois ! ;-)

     
  • At 9:17 p.m., Blogger MHH

    Pauvre femme d'un militaire... 3 fois sans succès... C'est ce qu'on appelle ne pas être due!

    La vie au Max, j'espère tellement que tout ira vite et bien... J'ai peur d'avoir peur d'avoir mal! Une vraie moumoune!

    Anne: le DVD serait cool! Je regarderais ça avec grand intérêt! Pour ce qui est des cours prénataux, au-delà du fait que Martin les a déja suivi (et expérimenté) c'est vrai que je trouve que celui de l'allaitement devait être particulièrement long pour les gars. À part quelques phrases, rien ne s'adressait vraiment a eux. Les autres cours ne sont pas comme ça par contre. Mais, effecivement, je suis bien contente qu'il aie été là quand même pour ramasser les infos comme moi et me les remémorer le temps venu!

     
  • At 10:32 p.m., Anonymous Anonyme

    Hahaha! Tes maladresses me font bien rires, je te comprends à 100%... Une journée, j'ai oublié de mettre ma camisole sous un chandail un peu décolletée (par chance, j'ai trouvé une épingle à mon bureau) et il y a eu la journée ou je suis allée travailler avec un soulier brun et un soulier noir...

    Je te comprends d'avoir des craintes pour l'accouchement, moi aussi ça me stresse. Je croise mes
    doigts (ou mes jambes?!?) pour que bébé ne soit pas un poids lourd ! ;-)

    Ciao bella!
    Guylaine

     
  • At 2:14 p.m., Anonymous Anonyme

    Au risque de te terroriser, laisses-moi te dire que ça ne s'améliorera pas... j'ai toujours dit que j'avais dû expulser mon cerveau en même temps que mon placenta! :-) Heureusement, ça revient.
    Quant à la peur de l'accouchement, je me permets de te confier un petit secret. Nous sommes toutes terrorisées à l'idée que "ça" doive sortir par là. Et un matin, sans que tu saches pourquoi, tu te surprendras à dire "J'en peux pu!!!! Sortez-le de là!!!!"... si si, je te le jure! L'écoeurite aigue de fin de grossesse fait en sorte que la peur est soudain relayée au dernier rang de nos préoccupations.
    Je te souhaites une très belle fin de grossesse.