15 octobre, 2007
Féminité mon oeil!
C'est quand elle est enceinte qu'une femme est à son point culminant de féminité.

Il y a dans le corps d'une femme enceinte les courbes qui la rendent plus femme que femme.

Il y a dans ses yeux une beauté, une passion, qui fait exploser la féminité.

Bla bla bla...

Vous les avez entendu? Vous les avez même dites toutes ces belles phrases?

Eh ben c'est de la foutaise!

C'est juste pour nous empêcher de déprimer plus tôt que nécessaire. Mais tôt ou tard, ça va nous frapper en plein front, en plein ventre, en pleine poitrine.

Tôt ou tard, chaque femme va se retrouver dans une cabine chez Thyme Maternité, ou Motherhood, pour y essayer soutiens-gorge et pyjamas d'allaitement.

Et c'est là que le disque scratch.

Ma grand-mèra a des brassières plus féminines que ce qu'ils nous proposent!!!!

De la couleur peut-être? Dea rayures? Un peu de dentelles? Des paillettes de décoration? QUELQUE CHOSE!!!!

Et pour les pyjamas... On n'en parlera pas. C'est pas des jaquettes, c'est des tentes!

Bref, je ne suis jamais ressortie d'une session de magasinage aussi non-satisfaite et déprimée, malgré le fait que je suis sortie du magasin avec un sac remplis de trucs. Parce que.. laid ou pas, faut en acheter de ces choses.

Bon, après soupirs, lamentations et moments assez moyens dans la cabine, on fait quoi? On mange nos émotions! Allez hop pour un cornet sucré à la crème glacée à la menthe chez Laura Secord! Après ça, la vie va toujours mieux.

Quoi que... J'ai pu ben ben envie de prendre des photos de maternité pour immortaliser ce corps...

Libellés : ,

 
posted by MHH at 15.10.07 | Permalink |


6 Comments:


  • At 8:44 p.m., Blogger La vie au Max

    Hihi!! J'aime bien ta comparaison de la jaquette à une tente!!! J'avoue que suite à l'accouchement et qu'on regarde le linge qu'on a porté.... isch... mais, c'est l'époque où je me suis trouvé la plus belle!

     
  • At 9:09 p.m., Blogger Marie et les jumelles

    Hahahaha... Je suis bien d'accord avec toi. Ah que j'ai hâte de retrouver mon petit style jeune et branché. La chose la plus difficile depuis que je suis enceinte est mon habillement, je ne suis pas capable de me trouver belle dans mon linge de maternité, pas parce que mon corps a changé, non c'est qu'il n'existe pas de linge de maternité à mon style. Il ne me reste que quelques jours avant de pouvoir travailler mon corps pour qu'il retrouve sa forme... Bon courage et hum... de la crème glacée...Tu viens de me donner une idée... hihiiiii

     
  • At 12:13 p.m., Anonymous Anonyme

    On a toujours prétendu que l'allaitement avait des vertus contraceptives... c'est faux!!!! C'est le soutif d'allaitement qui est contraceptif! Quel horreur! Pas un homme digne de ce nom ne pourra dire sans s'étouffer que la chose est érotisante!
    T'en fais pas... on fini par les trouver tellement confortables que je soupçonne que nous en avons toutes un caché dans le fond de nos tiroirs pour les matins où...

     
  • At 8:33 a.m., Blogger MHH

    Comme c'est bon d'être comprise les filles!

     
  • At 9:49 p.m., Anonymous Anonyme

    T'en fais pas Marie-Hélène, tu peux très bien allaiter avec des soutien gorge de dentelle ou des rayures. Bon, c'est peut-être pas le must, mais ça se fait. Puisque j'en étais à ma première année de vie de couple, je gardais mon petit côté sexy...Surtout que si mon chum a sorti avec moi pour mon corps, il s'est drôlement fait avoir. Mon petit body a considérablement changé dans les neuf premiers mois de notre relation...Et en plus, pourune fois que j'avais...des grosses boules, n'ayons pas peur des mots, j'étais bien contente de les mettre en évidence dans un mignon soutien gorge. Alors vas-y selon tes gouts, pitchounette!

     
  • At 9:56 p.m., Blogger Anne

    Ah! Que je te comprends donc! Tu vois, c'est une des choses que j'ai hâte de retrouver en cessant l'allaitement: des dessous qui matchent ou qui sont cute! (Parce que je vais bien devoir les sevrer un jour ces petits-là! Quant? Sais pas!)

    Bah! On s'habitue à tout, mais bon! On a quand même nos préférences!

    Marie et les jumelles: Moi aussi je me trouvais donc "straight" en femme enceinte! Surtout que l'hiver, les couleurs sont toutes foncées et "drabes"! Rien de foufou, de l'fun, de vivant... J'ai déprimé aussi!

    En passant, Marie-Hélène, nous étions au même endroit aujourd'hui! Je suis allée magasiner avec ma soeur Marie! Dommage que nous ne nous soyons pas croisées! :c)